L’effectif des Bisons se dévoile petit à petit. Après les gardiens, on connait aujourd’hui les défenseurs chargés de protéger la cage de Kevin Desfosses la saison prochaine.
4 joueurs restent fidèles au club malgré la descente et poursuivront donc l’aventure en D1 :
Sebastien Derminigny qui avait signé un contrat de 2 ans en début de saison dernière et continuera d’apporter toute son expérience aux nocéens.
Alexis Birolini après une bonne saison en Magnus entamera sa 3ème année chez les Bisons
Jérôme Wagner, blessé en fin de saison dernière, portera lui aussi pour une saison supplémentaire le maillot rouge et noir.
Enfin
Hugo Delecour obtiendra certainement plus de temps jeu la saison prochaine après plusieurs apparitions en Magnus combinées à une saison avec Champigny en D2.
La première recrue défensive des Bisons arrive d’ailleurs de Champigny, signe d’une collaboration accrue entre ces deux clubs de l’est parisien qui font équipe commune (avec Fontenay) en hockey mineur.
Stanislas Aubert, 22 ans, renforcera la défense des Bisons.
Les 3 autres recrues sont étrangères. Le nouveau coach Franck Spinozzi avait annoncé vouloir faire appel à de jeunes joueurs à même de s’investir dans le projet nocéen.
Jesse Lebreton, 21 ans, semble avoir le profil. Ce québécois de 1.75m, natif de Mont Laurier, sort de 3 saisons en SJHL (Saskatchewan Junior Hockey League) et a collaboré avec son futur coach lors des stages organisés par celui-ci.
Keif Orsoni (1.81m), qui possède la double nationalité italo-canadienne, arrive également sur les bords de Marne après un parcours universitaire en NCAA (D1 avec University of Maine) jusqu’à la saison 2008-2009.
Pour compléter son arrière garde, le nouveau coach nocéen a fait appel à un joueur habitué des glaces européennes.
Le canadien
Neil McCann a en effet fréquenté l’Oberliga en 2004-05 (Riessersee) avant de rejoindre les Capitals d’Edimbourg en ligue élite UK la saison suivante. Cette saison marquera le retour du défenseur originaire de Calgary qui avait mis sa carrière entre parenthèses depuis son passage en Ecosse.
L’effectif des Bisons se compose aujourd’hui de 3 gardiens et 8 défenseurs. L’escouade offensive devrait être annoncée très prochainement.