Les contours de l'équipe nocéenne commencent à se dessiner. L'effectif concocté conjointement par le président Soubra et le nouveau coach Franck Spinozzi devrait être connu dans les prochains jours.
Ibrahim Soubra s'est chargé du volet français de l'effectif en rencontrant l'ensemble de son effectif afin de partager le nouveau projet du club. Franck Spinozzi a, de son coté, activé ses réseaux pour le volet étranger du recrutement, avec une volonté annoncée de faire appel à de jeunes joueurs désireux de s'investir sur le moyen terme et se s'intégrer facilement dans le club.
Au rayon départ, Nicolas Pousset (entraineur-joueur) et Romain Gentilleau rejoignent le club d'Evry (D2). Pierre Charles Hordelalay et Michael Steiner continueront pour leur part à fréquenter les glaces de la liguer Magnus sous le maillot de Briançon pour le premier et de Dijon pour le défenseur américain. Luc Tanesie affrontera ses anciens coéquipers sous le maillot des Castors d'Avignon. Kevin Dugas retrouve Viry (D2), son club formateur.
Au niveau des gardiens, Roman Svaty portera les couleurs de Cholet (D2) alors que la pige de Stanislas Petrik s'est arrêtée lors du dernier match des play-down.
C'est justement du coté des gardiens qu'arrivent les premières informations sur l'effectif de la saison prochaine.
Comme nous l'avions déjà annoncé, le gardien numéro 1 des Bisons sera le canadien Kevin Desfosses qui arrive des Laredo Bucks en CHL. Agé de 23 ans, Kevin a joué en junior majeur avec les Remparts de Quebec (avec qui il a remporté la Memorial Cup en 2006) avant un court passage en IHL puis une première expérience en CHL avec les Corpus Christi Ice Rays avant de rejoindre en cours de saison passée les Laredo Bucks pour qui il rendu une fiche de 8 victoires, 7 défaites et 3 nuls avec 90.4% d'arrêt.
Il sera secondé chez les Bisons par Landry Labat qui arrive de Champigny (D2) et Eddy Persico qui reste fidèle au club après avoir assuré un court interim en Magnus suite à la blessure de Svaty en fin de saison dernière.
Plus d'informations sur l'effectif des Bisons dans les prochains jours.