Commencée en septembre, la saison de D1 va connaître son épilogue cette semaine avec la finale entre Neuilly et Brest.
Cette confrontation entre les 2 premiers de la saison régulière sera celle des contrastes. D'un coté Brest qui a dominé la saison régulière et a affolé les compteurs offensifs aussi bien collectivement qu'individuellement. De l'autre Neuilly, meilleure défense de la D1.
Les 2 matches de la saison régulière ont été très accrochés. Brest l' a emporté à domicile 3-2 avant de venir s'imposer aux tirs aux buts à Neuilly.
Si les styles sont différents, les 2 équipes semblent avoir un caractère bien trempé et adapté aux play-offs.
Vainqueurs en 2 manches sèches lors des 2 premiers tours, Brest aura laissé un peu moins d'énergie en route que Neuilly qui a du batailler 3 matches pour venir à bout de Bordeaux.
On comptera un absent de chaque coté. Appel touché face à Bordeaux (commotion cérébrale) manquera coté nocéen. Lefebvre, touché face à Reims, sera absent chez les bretons.
Du côté du trio arbitral les regards seront tournés vers Monsieur Velay assisté de Messieurs Torribio et Le Berre qui auront la lourde charge de diriger cette première rencontre.
Coup d'envoi de cette première manche entre les Bisons et les Albatros ce soir à 20h30 à la patinoire municipale de Neuilly sur Marne.