Première prolongation du jour, celle de Christophe Burnet qui entame sa dernière année de contrat. Sa place de titulaire ne semble pas remise en cause même si l'on ne connaît toujours pas la liste définivtive des prétendants au poste de backup.
Coté défense, c'est Alexandre Boirie qui après avoir pris un peu plus de temps de jeu la saison passée du fait du départ de Yann Lecompère pour Annecy va prendre la place de sixième défenseur. Auteur d'un point la saison passée nul doute qu'il devrait pouvoir confirmer le potentiel entrevu aux côtés de défenseurs expérimentés déjà en place Majercak et Boubé ou les nouveaux venus Karafiat et Draitzen.
Pour l'attaque c'est Vincent Cadren qui s'y colle. Formé au club, il souligne parfaitement la volonté du club de Bordeaux de poursuivre sa politique de formation et d'intégration des jeunes à l'équipe première. S'il s'est souvent distingué l'an passé par la qualité de son jeu défensif il n'en reste pas moins un joueur avec quelques références et nottament celle de meilleur pointeur du carré final à Angers en espoir excellence.
Tout ceci bien sûr sous l'égide du coach en place actuellement et qui a été confirmé pour cette saison. Stephan Tartari sera donc de nouveau sur le banc bordelais pour 2010-2011 avec un petit aperçu de ses objectifs et son avis sur la saison écoulée et à venir ici.