Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Division 1
Hockey sur glace - D1 : Résultats de la 20ème journée
 
Résultats de la 20ème journée du Championnat français de Division 1 de hockey sur glace.
 
Source : MSL/ffhg La rédaction
Posté par Hockey Hebdo le 17/01/2015 à 07:59

Ligue Magnus

 
20ème journée





Samedi 17 janvier 2015

20 18:15 Bordeaux Cholet 4 - 1 (1-1 1-0 2-0)
20 18:00 Nantes Mulhouse 5 - 3 (1-1 0-1 4-1)
20 18:30 Neuilly Nice 8 - 4 (2-0 2-1 4-3)
20 20:30 Tours Anglet 2 - 4 (1-2 1-2 0-0)
20 20:15 Mont-Blanc Toulouse-Blagnac 4 - 2 (0-1 0-1 4-0)
20 18:30 Reims Dunkerque 4 - 0 (3-0 1-0 0-0)


  NB : Cliquez sur le nom de club pour obtenir sa composition et ses fiches joueurs


 

 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
AzizRoiDuCouscous a écritle 19/01/2015 à 19:00  
@ Polo64
Aziz Le Roi Du Couscous n'est pas rancunier, seulement il préfère faire la course en tête, et surtout être classé devant l'Hormadi d'Anglet pour avoir l'avantage de la glace en play off, et puis c'est aussi psychologique Mais pour l'instant, nous sommes encore 2ième, avec 2 matches en retard, nous en gagnerons au moins 1 et la qui sait ..........
Au risque de te décevoir, je vais t'avouer que l'Hormadi est l'équipe la plus complète qui à donné le plus de fil à retordre aux Boxers en championnant cette saison, c'est effectivement une très belle équipe.
L'absence de certains joueurs cadre n'est pas une excuse pour être meilleur, ou au rendement moins bon, n'oublie pas qu'il nous manque depuis 2 mois notre Maître de la défense, le capitaine canadien François Paquin, un des chouchous du public de Meriadeck , celui qui à pris la place de l'autre lutin canadien qui est venu vous rejoindre Dave Grenier, leur association au sein d'une même équipe aurait pu faire des merveilles.
Si play off il y à entre nos 2 équipes, soit rassuré, le midi je serais le 1er à venir me taper la cloche dans une de vos belles auberge du 64, comme je le fais lors de chaque derby, puis le soir du match je viendrai faire ta connaissance autour d'une binouze, sans rancunes !!!!!!!
zenith a écritle 19/01/2015 à 10:05  
polo64 a écrit
"C'est vrai, bravo à Nantes. Mais le plus dur, c'est de maintenir l'équipe à ce niveau et surtout que le club soit bien géré.
Aux dirigeants de prendre leurs responsabilités...
Mage a écritle 18/01/2015 à 19:15  
polo64 : comme tu veux, ça ne me gêne pas. A chaque fois qu'elle vient chez nous, elle se fait huer. Pourtant, contre Mont Blanc fin Décembre, elle a très bien arbitré (le seul match depuis que je suis le Hockey, depuis 3 ans). Mais ça devait être son cadeau de Noël, je ne sais pas. Depuis, c'est de nouveau catastrophique et même si on demande au public de ne pas la siffler (demande inutile), je ne suis pas sûr qu'elle comprenne pourquoi on le fait. Perso, je me demande ce qu'elle fait sur la glace vu qu'apparemment, ce n'est pas que chez nous que ça se passe comme ça.
marmo759 a écritle 18/01/2015 à 17:51  
Dunkerque chute à Reims, un lourd passé les unit ces 2 là, salut Hugo !
L'attaque des Corsaires est décimée, Kristin n'est toujours pas revenu d'une saleté de blessure, pris à froid, ils encaissent 3 buts dans le premier tiers. Reims a bien géré cet écart et les carnavaleux n'ont pu rien . Bravo aux Phénix.
Je crains que sans coach, un sponsor qui se barre, l'équipe finira par exploser ! Le mal que je leur souhaite est de continuer à se battre, comme ils ont fait à Nantes, d'autres matchs à venir et Kristin qui reviendra.
Bravo à Nantes, j'y étais, ils ont du coeur et cela jusqu'à la fin, c'est pour cela qu'une altercation à 19,59 a eu lieu, beaucoup de pression, d'adrénaline, bonne équipe .( Mage résume bien le match ).
Je vois que Colin Downey fait les beaux jours de Mont-Blanc, 3 buts et 1 assist, bravo pour la gagne . Et dire que ce joueur était à Cholet, enfin, ...
Nice chute à Neuilly, trop confiants, ils se font prendre par une équipe revancharde .
Quant à Anglet, ils sont sur un nuage, ils ne cessent de grapiller les points victorieux, bravo à vous et bonjour à Polo64.
Bordeaux, à l'aller, ils avaient chuté face aux dogs, mais bon face à une tribune de plus de 3000 personnes, ils ont gagné.
C'est difficile pour Toulouse, ils ont du mal à terminer leurs matchs, allez courage à vous.
Courage à toutes les équipes, sportivement votre.
polo64 a écritle 18/01/2015 à 16:31  
Super résumé ! Merci.
Je serai du voyage à Nantes le 31/01 prochain. Il faudra certainement qu'on monte d'un cran pour pouvoir y gagner.

Concernant Marie-Tjana Ticavet, à chaque fois qu'elle nous arbitre, on est proches de l'émeute. Si tu m'y autorises, je vais rapporter tes propos la concernant sur le facebook des supporters Pena Hormadi. Juste pour rire !!!
Mage a écritle 18/01/2015 à 14:17  
Le match au Petit Port était assez étrange hier soir. Les Corsaires de Nantes ont ouvert le score mais les Scorpions de Mulhouse ont égalisé quelques secondes plus tard par, je l'avoue, un joli but construit.
Le deuxième tiers a été catastrophique aussi bien dans le jeu des deux équipes que par l'arbitrage pitoyable. Je ne sais pas comment c'est dans les autres équipes mais à chaque fois que Picavet est à Nantes, c'est du grand n'importe quoi : pas de pénalité sifflé, elle ne sait pas où faire engager les joueurs, lamentable ... Cela dit, les Scorpions ont marqué un deuxième but.
Néanmoins, le troisième tiers a été le meilleur du match et de loin. Il y avait enfin du jeu et un arbitrage un peu plus correct. Les Corsaires ont su égaliser dès le début avant de mettre un troisième but. Pourtant, les Scorpions n'ont pas laché et ont marqué leur troisième but à leur tour. Puis notre capitaine Radek Hovora en ajoute un autre.
Les 3 dernières minutes du match ont été sensationnelles et frustrantes je pense pour les Scorpions puisqu'en supériorité, leur but a été refusé (cage déplacé) puis même chose quelques instants plus tard pour la même raison. Puisqu'il restait moins de 2 minutes, un tir de pénalité a été accordé aux Scorpions mais notre numéro 3, Mojmir Bozik, a très bien fait son travail. Finalement, Petr Grygar s'en va tranquillement mettre un dernier but dans la cage vide des Scorpions depuis 3 minutes.
Ca s'est terminé en baston sur le coups de sifflet final entre Hubert Genest côté Nantes et Pavel Mrna côté Mulhouse qui ont tous les deux pris une pénalité de match.
Un match étrange pour les deux premiers tiers mais une victoire qui fait effectivement du bien. Il ne nous reste que deux matchs à domicile contre de très gros clients, Anglet et Bordeaux, mais en attendant, c'est une équipe soudée depuis toujours qui ne changera pas puisqu'elle fonctionne de cette manière.
polo64 a écritle 18/01/2015 à 10:52  
C'est vrai, bravo à Nantes. Mais le plus dur, c'est de maintenir l'équipe à ce niveau et surtout que le club soit bien géré. Avec une politique constructive envers les jeunes. Parce que pas mal de clubs sont montés tout en haut pour redescendre tout en bas quelques temps après.
Bon, on est toujours premiers au classement, avec 2 matchs en plus, mais Bordeaux devra s'appuyer 2 fois Mulhouse. Un club qui ne va pas très fort en ce moment, mais ça peut changer. Surtout que Bordeaux n'a pas eu l'air de tant dominer son sujet contre Cholet !
L'Hormadi a battu Tours avec seulement 4 buts marqués (LOL), mais il y avait un gros enjeu pour les Remparts (playoffs en vue). On joue toujours sans Rousselin (def) et Olsson (ex Lyon), notre maître à jouer.
Ca ne va pas faire plaisir à AzizRoiDuCouscous, mais avec l'équipe au complet et en play-offs, je suis sûr qu'une série Bordeaux-Anglet ne se jouera pas en 2 matchs !
zenith a écritle 18/01/2015 à 03:02  
Bravo au corsaires de Nantes après seulement deux ans en D1 joue les trouble fête
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...