Excepté Gap ,qui depuis sa montée, en ayant écrasé le championnat se maintient en ligue Magnus sans trop de difficultés , tous ceux qui sont montés dans sa foulée , connaissent les pires difficultés pour se maintenir tant bien que mal ; Lyon n'échappant pas à la règle avec son budget hors norme ; et peu importe l'équipe qui montera à l'issue de cette saison , ça sera pareil .
Mon cher Polo64 , saches bien que je n'ai absolument aucune animosité contre l'Hormadi et ses supporters , le déplacement à Anglet , est mon déplacement favori d'une année sur l'autre comme beaucoup d'entre nous ; cela me permet de passer une super journée dans votre Dpt , avec un bon repas dans une auberge le midi avec des amis , quelques petites emplettes à la frontière l'après midi , et assister à ce fameux Derby le soir dans votre antre de la Barre .
Ce bouillant derby est une fête pour l Hockey sur Glace , pour les supporters des 2 équipes , et doit le rester sur la glace , dans les tribunes et en dehors ; ça n'est pas en nous laissant aller à certaines incivilités que notre passion et notre sport en sortirons grandis !
polo64 a écrit
le 01/01/2015 à 09:02
Je te le redis, occupe-toi de ton bétail et tu feras le recensement en fin d'exercice. On ne se laissera pas casser les pieds par un Celte, ni par un bordelais. C'est vous qui chambrez, et on va peut être se laisser faire ! Arrête de rêver, le championnat est loin d'être fini, sauf pour toi apparemment. Mais c'est promis, si NOUS devions gagner le championnat, je montrerai ici que MOI, je sais respecter l'adversaire (parce que MOI j'ai eu des éducateurs qui m'ont appris ça !). Le grossier, c'est justement celui qui chambre grassement comme vous le faites ici.
C'est vous qui avez cherché Azaaza64 et non le contraire. Maintenant, tu peux écrire ce que tu veux, en Breton, en Gaelic ou en Français si tu le peux, je ne reviendrai pas sur cette page de chambreurs à 2 balles qui font comme s'ils avaient définitivement gagné le championnat. Et que ce soit des non-bordelais comme toi qui en rajoutent, je trouve ça grotesque : je te le redis, porte toute ton attention sur les ALBATROS ou les Cormorans de Rennes. Reste chez toi, ne viens pas te mêler de ce que tu ne connais pas. Comme l'autre qui mélange Basques et Béarnais. Un ramassis d'idioties cette page. Je ne vous salue pas !
polo64 a écrit
le 31/12/2014 à 19:36
Ah ah ah ! MDR ! Le Celte de service aux remarques ultra-pragmatiques. Va prodiguer tes bonnes remarques aux ALBATROS qui vont encore ferrailler pour ne pas descendre.
On a paumé 3 FOIS. Oui, et alors. C'est à la fin de la saison qu'on fait les comptes. Et puisque tu joues au con, à moins que ce ne soit professionnel chez toi, tu remarqueras que Bordeaux ne domine pas le championnat comme Caen ou Gap ont pu le faire en leur temps. Donc, ça veut dire que pas mal de clubs peuvent être champions cette année. Je serais ravi qu'on ait une surprise du type NANTES par exemple. Et je préfère encore mieux voir MILHÜSA en Magnus que ces cons de bordelais. Et puis tu trouveras dans Sud-Ouest l'article d'Eric Daramy sur l'arbitrage de Roussellin. Ce n'est pas quelqu'un qui crache sur les arbitres. Mais les 2' sifflées contre Daramy en fin de rencontre n'auraient pas été sifflées en Suisse. Parce qu'en Suisse, ils sont presque tous professionnels les arbitres. Et quand on arrive dans le "money time" et l'OT, ils ne sifflent plus. Sauf faute GROSSIèRE, ce qui n'était pas le cas de Daramy. Sors de ta Celtitude l'ami, ouvre-toi au monde civilisé !
DruidePanoramix a écrit
le 31/12/2014 à 12:38
Ha que ces Basques ont la défaite amère ; heuuuuu pardon , les défaites amères puisque cela en fait déja 3 cette saison dans des rencontres agrées par la F.F.H.G .........
polo64 a écrit
le 31/12/2014 à 11:35
@MEMI33
"L'intelligence Basque et Béarnaise qui se croit plus haut que le reste"
... c'est vous qui êtes plus haut ! 200 km au NORD. N'oublie pas ta géographie ! MDR
Nous, on est juste plus haut par les sommets Pyrénéens que vous venez squatter dès que vous avez une minute de répit dans votre urbanité terrible. Ceci dit, j'ai randonné avec des Bordelais qui l'admettaient. Mais tout le monde n'est pas objectif.
Ici, l'objectivité, c'est de dire qu'une victoire en prolongation, comme celle-là, ne permet pas de dire qu'on battra Anglet à nouveau 2 fois en série. Sauf Mr AZIZ qui prouve qu'il est en totale osmose avec ses joueurs bouledogues.
On va se retrouver, je l'espère, et des dents vont tomber.
polo64 a écrit
le 31/12/2014 à 11:18
Très content de te lire azaaza64. Quelle maitrise face à la suffisance des bordelais. Tout à ton honneur ! Anglet n'est pas une équipe plus "méchante" qu'une autre, surtout avec Dimet à sa tête. Sauf dans la MYTHOLOGIE des gens de la grande ville bourgeoise !
Perso, je suis content du point pris parce que, connaissant l'Hormadi, ça va nous remettre les idées en place. Et sachant que les play-offs c'est une autre saison qui commence, il faudra nous prendre. On sait de toute façon que si c'est à nouveau Bordeaux-Anglet dans les séries, cette fois-ci, ça va saigner.
Le comportement qui consiste à chambrer l'adversaire qui vient de perdre, c'est tellement petit qu'on ne le relèvera pas. En Suisse, malgré les tensions entre certains clubs (Fribourg-Berne/Genève-Lausanne/ZSC-Kloten/Lugano-Ambri), c'est surtout dans les tribunes que sa se produit plutôt qu'entre joueurs. J'apprécie la LNA Suisse pour son jeu propre et technique. On ne laisse pas les bagarres se produire et de toute façon, il y a très peu de pénalités. Du coup, quand je vois un match de D1, ça me gonfle de voir toute cette merde.
Concentrez-vous sur le jeu, faites le moins de fautes possible et que le meilleur gagne.
En play-offs, Anglet battra Bordeaux parce qu'on aura retenu la leçon et qu'on gardera notre calme.
a écrit
le 30/12/2014 à 22:22
Pas encore , ca fera deux de plus après les play off , il faut être bien plus objectif Jean Marie M.....
azaaza64 a écrit
le 30/12/2014 à 20:39
Euh vous n'auriez pas oublié un ou deux (!)
a écrit
le 30/12/2014 à 08:52
Tous tes beaux discours n'y changerons rien, tu peux dire ce que tu veux et défendre les tiens contre vents et marées ; toujours est t'il que cette saison, vous avez 2 défaites en Championnat contre ces mêmes Boxers et une élimination en coupe de France contre ces mêmes Boxers !!!!!!
Oserais tu remettre l'arbitrage en cause sur ces 3 probantes défaites ??????
azaaza64 a écrit
le 29/12/2014 à 21:29
Bon, je remercie azizroiducouscous d'avoir enfin compris que mon avis n'engage que moi. ce qui visiblement le soulage et moi aussi, car j'étais inquiet à son sujet. mémi33, je souscris à votre remarque concernant l'accueil à la patinoire, et encore vous avez de la chance, vous ce n'est qu'une fois dans la saison, nous c'est toute l'année... J'espère que vous connaissez autant de basques sympas que je connais de bordelais sympas qui restent de vrais amis. Après, comme dirait l'autre, on est toujours le doryphore de quelqu'un. Je redis que ce derby en était vraiment un, et que cela me fait un peu rigoler d'entendre des cris de supporters effarouchés contre une agressivité exclusivement angloye contre leurs mignons petits boxers exempts de tous reproches. Bon comme on va pas non plus y passer la semaine, je termine en disant avec toutes les précautions, et la douceur possible pour ne pas trop ébranler le couscoussier que certes il n'y a que le résultat qui compte et que sur ce plan, on ne peut pas refaire les matchs. Alors bravo les boxers, si gentils, si doux, et si compréhensifs envers les autres équipes et l'arbitrage. ils font tout très bien les boxers et leurs supporters, et vraiment merci pour toutes ces leçons azizroiducouscous. Mais la saison n'est pas finie alors si je peux me permettre avec votre autorisation AUPA HORMADI !...
a écrit
le 29/12/2014 à 19:44
Azaaza64 ne trouve pas d'excuses toutes aussi pitoyables les unes que les autres ; tu as beau crier à l’injustice vis à vis de l'arbitrage , ton avis n'engage que le tien ;
Toujours est t'il que cette saison vous comptez 3 défaites contre les Boxers de Bordeaux en autant de rencontres officielles dont 2 matches de Championnat, comme de nos jours il n'y à que les résultats qui comptent , chante chante beau merle !!!!!!!
mémi 33 a écrit
le 29/12/2014 à 10:20
Bordeaux a mérité sa victoire dans une ambiance de feu, on a vu un trio d'arbitres incapable de gérer un match de hockey dur mais normal pour un derby du sus ouest.
Anglet a subi au dernier tiers, et a payé pour leurs provocations et exactions décidées depuis le début du match
Au final la meilleure défense a gagné sur la meilleure attaque de D1
Merci pour cette victoire, pour mon premier déplacement.
Merci pour l'accueil pourri par le personnel de la patinoire basque.
J'ai reconnu l'intelligence basque et béarnaise qui se croit un peu plus haut que le reste
On restera toujours les fameux doryphores
azaaza64 a écrit
le 28/12/2014 à 20:16
Houla ! ça envoie du lourd là ! Je ne prétends pas expliquer la défaite de l'hormadi, je n'ai strictement aucune qualification pour cela. Je donne juste mes impressions sur le match. cette réaction de boxer offensé drapé dans son exemplarité m'étonne à peine. Je pense que ce match, comme tous les derbys, s'est joué pour une grande partie sur les nerfs. Il faut reconnaître que sur ce plan aussi, le match était assez équilibré. L'hormadi a montré un bon jeu, des arguments en défense et en attaque, et on s'est régalés. En tout état de cause, il a manqué quelque chose vu le résultat. Les boxers ont bien joué, tant au niveau du jeu que sur le plan du "défi physique" comme en témoigne la feuille de match, avec des joueurs bien réels qui ont peut-être des pseudos, mais qui n'ont pas fait semblant non plus. Et ils ont géré la baston et les pénalités mieux que nous. Je compte bien laisser le dernier(s?) des aveugles là où il est, en revanche, même d'un seul œil, et à supposer qu'il soit le bon, je vois mal (:-) comment on peut demander à un supporter de ne pas supporter son équipe, au risque d'avoir des pibales, un couscous ou un axoa un peu fade. Je crois que les boxers ont un public fidèle et d'ordinaire sympathique, qui fait beaucoup pour le hockey, j'espère qu'azizroiducouscous en fait partie, auquel cas on a au moins un point commun qui est la passion du hockey. Pour le reste, et en particulier pour la suite de la saison de D1 aupa hormadi !...
a écrit
le 28/12/2014 à 15:11
Azaaza64 , pas d'autre argument que la qualité de l'arbitrage pour essayer d'expliquer un tant soit peu la défaite de l'Hormadi ?
Que dire des actes de brutalité excessifs de votre pseudo joueur le n° 68 , qui as pris une belle méconduite bien méritée abandonnant comme un lâche ses partenaires ; de votre capitaine exclu au mauvais moment à moins de 2 mn de la fin du temps réglementaire pour une belle manchette sur le 63 Bordelais qui vous a valu de jouer en infériorité numérique le début de la prolongation de prendre ce but assassin qui vous à couté le gain du match ; certes les Boxers ne sont pas tous des anges , mais bon ne soit pas plus borgne que le derniers des aveugles , ne regarde pas que d'un œil dans le même sens !!!!!
azaaza64 a écrit
le 28/12/2014 à 00:12
Anglet, patinoire archi comble. dommage que la réfection de la patinoire il y a deux ans se soit limitée à un rafraichissement, sans tenir compte de la capacité d'accueil, nettement trop faible... un matche plein d'intensité et de tensions. une pluie de pénalités, et du jeu. Après une entame bordelaise tonitruante, avec des individualités perçantes, ça c'est équilibré. Je ne connais rien en arbitrage, alors je ne me permets pas de juger l'ensemble. Mais les 2+2 à Zaza à 2'19 de la fin du match nous ont enlevé toute opportunité de gagner cette rencontre. Malgré la pénalité tuée qui nous emmène en prolongations. On a aimé l'ambiance de cette rencontre, et les supporters bordelais venus en nombre. on a moins aimé le geste (superflu ?) de l'équipe à la fin du match, vannant le public et montrant le score (signe qu'ils ont eu chaud aux fesses !). La grande classe quoi. La prochaine confrontation pourrait être en play-off. ça donne envie d'y aller !... En tronche ! ... Aupa Hormadi
marmo759 a écrit
le 27/12/2014 à 22:50
Beauregard absent pour suspension a couté cher aux dogs, une nouvelle fois, Toulouse touche le fond malheureusement . Sportivement tant mieux pour les gagnants et dommage ou tant pis pour les perdants .
Un championnat bien indécis avec des hauts et des bas pour tous, au moins, ça équilibre, le repas de Noél a du être lourd pour certain, attention au 31 déc, ainsi qu'aux rois, ne pas avaler la féve !