Il s'appelle Lukáš Zeliska, il a 24 ans et arrive tout droit du MHC Martin. Troisième Slovaque à rejoindre la capitale girondine à l'intersaison, il évolue au poste de centre.
Sa particularité ? Avoir été drafté à la septième ronde de la NHL par les Rangers de New-York en 2006. Les Boxers accueillent ainsi leur premier joueur ayant pris part à la mécanique nord-américaine et comptent bien s'appuyer sur son expérience. Malgré son jeune âge, cet attaquant de 1m80 pour 82 Kg a déjà un beau parcours derrière lui qui pourrait en fait un des centres les plus surveillés de la division, tout au moins le plus attendu.
En dehors de cette nouvelle arrivée, on en compte déjà 7 à Bordeaux et au total un seul français (Antoine Picot - Tours). Cela peut paraître beaucoup pour un club habitué à aligner un effectif largement tricolore mais les jeunes ne sont tout de même pas oubliés.
Ceux-ci auront l'occasion de montrer de quoi ils sont capables durant le camp d'été et nul doute que Fokine, qui suivra aussi la formation, saura tirer partie des ressources des jeunes Boxers que le club sait distiller.
On va dire qu'on est très surpris par Bordeaux. La patte du nouvel entraîneur probablement. Les 4 du haut de tableau vont présenter un effectif très "étranger" ... sauf Brest !