HH : Défaite 4-0 ce soir, un premier tiers où on a du mal à voir les scorpions, même si ça revient bien dans le deuxième, c’est là que ça plie…
CE : On prend pas de but au premier, on en prend 3 au deuxième…après…on marque pas les buts contre un tout autre Bordeaux qui veut gagner qui vraiment travaille et je pense qu’aujourd’hui la différence elle est dans la tête. En face de nous on a une équipe qui a bien joué, qui a bien travaillé, qui est forte, un Burnet qui fait un bon match et en face on a une équipe qui peut être « intellectuellement » voulait gagner mais qui physiquement n’était pas là…
HH : Effectivement on a senti une équipe mulhousienne moins en jambe, disons qu’on ne s’attendait pas voir si peu de réaction, de patinage en gros de manquer de rythme…
CE : On n’était pas prêt. On était pas en situation, on a gagné un ou deux 1 contre 1, et ça c’est la base du hockey il faut gagner les palets, les situations, les duels…on a gagné aucun duel ! Mais bon ce match là sur le score il n’a pas grosse importance parce que on est qualifié à la troisième place en tous les cas, la bascule peut se faire au niveau de l’adversaire mais c’est tellement serré qu’on a pas calculé quel équipe on voudrait jouer. Ce qui est sûr ce que l’on ne peut pas s’orienter de cette manière sur les PO car ce soir c’était trop fade, un peu bizarre…
HH : Tu sors Mickaël sur le troisième but pour le remplacer par Marc-André, est ce une manière de les re-challenger pour savoir qui va disputer les PO ?
CE : Non pas tout à fait car même si ce sont deux bons gardiens, que j’ai utilisé toute la saison, Marc est déjà rentré deux fois cette saison sur ces cas de figure où il a réussit à bien tourner le match et encore aujourd’hui même s’il prend ce but à la fin sur un power play où on essaie de scorer il fait encore un très très beau match Marco.
HH : Dans l’hypothèse d’un retour samedi prochain à Mériadeck pour affronter Bordeaux durant les ¼ de finale, comment se sert on de ce qui s’est passé ce soir pour relancer son équipe ?
CE : Bah écoute, tu vois ça peut même être bien…chez nous on gagne 7-0 et on avait peut être inconsciemment l’idée d’un match un peu facile. Maintenant on sait que ce sera contre un gros adversaire et on veut venir ici avec un tout autre visage. Stephan Tartari (Bordeaux) :
Murielle Gaston
« C’est notre match le plus abouti de la saison, notre plus beau match. L’équipe était prête, elle avait envie de faire un grand match. Ça a été parfait : défensivement, à quatre contre cinq, le power play a été dangereux et j’ai vu de bonnes choses. C’était un match complet, Bubu très solide qui blanchit pour la confiance c’est bon. Le point noir cette semaine, un seul entraînement. J’aurais voulu avoir l’opportunité de préparer correctement le ¼…on verra vers 23h00 qui on joue : Montpellier ou Mulhouse. De toute façon on aura un léger désavantage dû à notre manque de glace mais on va tout donner, on voit qu’il y a du cœur dans cette équipe, que ce sont des potes et moi ils m’ont fait rêver ce soir, on s’est régalé.
On a senti que le public y était aussi, il y avait une tension…c’était un parfum de PO, il y a avait de l’intensité et les joueurs l’ont perçu ce qui se voit sur le match d’ailleurs. En même temps pour faire un grand match il faut une équipe en face et on a fait la différence avec Mulhouse quand il fallait. »
HH : Penses-tu qu’ils étaient à court en face où que c’est l’équipe qui a fait le nécessaire pour se rendre la tâche plus facile ?
ST : Non, Non on a poussé, on a été constants, je voulais voir si on était capable de tenir 60 minutes comme ça et on a tenu 60 minutes.
HH : On a vu que les boxers savent hausser leur niveau de jeu aussi, notamment dans le deuxième tiers où quand les scorpions reprennent un peu d’allant l’équipe réagit très vite…
ST : L’avantage je pense ce soir sur Mulhouse reste que nous avons une équipe un peu plus expérimentée. A Mulhouse c’est une équipe jeune, forte et homogène mais au moment où ils sont menés ou encore se faire blanchir 4-0, je crois que c’est la première fois, il faut savoir le gérer…mais ils vont rebondir et la semaine prochaine ils seront encore plus forts et puis nous il faudra que ce soit pareil…que ce soit eux ou Montpellier d’ailleurs.
HH : Même si t’es le premier à dire que les PO ce n’est pas le championnat, je te demande comme à Crister, au cas où il faudrait rejouer Mulhouse la semaine prochaine, qu’exploite-t-on de ce qu’on a vu ce soir ?
ST : C’est de voir qu’on est capable, d’être bons, solides défensivement, faire le même boulot…des shifts courts, la défense, se battre pour le collectif, pas jouer pour soi et enflammer le public pour rien…voilà collectif en équipe et aller à la guerre pour chercher chaque palet.