Mulhouse avait remporté la première manche 3-1, face à Nice la semaine passée dans leur patinoire de l'Illberg.
Se déplacant sur les bords de la Mediterranée, les Alsaciens n'avaient qu'un seul objectif , l'emporter à Jean Bouin !
Devant plus de 1200 spectateurs, Nice ouvrait le score par K. Koivu , 1-0 ( 9'41, Marjenik) . Les Scorpions égalisaient cinq minutes plus tard grâce à Bakul , 1-1 ( 14'13, Aubry, Lang). Le deuxième tiers était tout aussi indécis que le premier mais Mulhouse prenait les devants grâce à Kapicka , 1-2 (26'24, Lachapelle, Alner) . Les Aigles revenaient à hauteur à la demi-heure de jeu par Saari, 2-2 (30'25, Tomaska, Cvejn). Les Scorpions piquaient de nouveau moins de quarante seconde plus tard par Lachapelle , 2-3 ( 30'59, Kapicka). Mulhouse conservait son avance jusqu'à la deuxième pause.
Dans le dernier tiers, les coéquipiers de J. Aubry repoussaient les attaques niçoises et, à moins de dix minutes du terme du match, prenaient une sérieuse option pour le titre et la montée en ligne Magnus. Kapicka inscrivait son doublé et le quatrième but alsacien, 2-4 (53'02, Alner). Nice, loin de se laisser abattre, continuait à pousser et était recompensé par un but de Rusnak , 3-4 (54'52, Dian, Slaninak). Les Aigles poussaient encore mais ne pouvaient remonter leur déficit. Ils s'inclinaient sur leur glace de Jean-Bouin.
Mulhouse pouvait alors exulter et célébrer leur titre de champion de division 1.
Les hommes de Christer Eriksson retrouveront la ligue Magnus après l'avoir quitté en 2005 lorsque Reinprecht et les siens avaient battu Tours en finale.
Mais, cette année-là, le vainqueur de la ligue Magnus avait déposé le bilan et n'avait pu défendre son titre. Il aura fallu attendre 7 ans pour revoir les Scorpions au plus haut niveau.
Ce sont en effet 2 belles équipes qui méritaient la MAGNUs.
Merci aux étrangers!!!!!
bonne saison en Magnus pour les scorpions.
togmuhoni a écrit
le 15/04/2012 à 09:42
Bravo aux scorpions pour enfin retrouver une place qu'ils n'auraient jamais dû quitter !!! Hâte de vous voir évoluer à Trimolet.
Amicalement
scal.64.ps a écrit
le 15/04/2012 à 02:19
Bonsoir, juste une précision, à Nice, les hockeyeurs s'appellent les Aigles, pas les Aiglons. Les Aiglons poussent un ballon rond sur du gazon.
A présent, pour parler du match, grosse ambiance à Jean Bouin, gros match également avec 2 belles équipes pratiquant du hockey propre et fluide.
Nice a manqué de réussite face à un gardien en état de grâce.
Les jambes étaient lourdes également pour avoir discuté avec quelques joueurs à l'issue de la rencontre.
Mulhouse est un très beau champion qui mérite amplement son titre et Nice doit être fier de la belle saison accomplie car peu de monde les aurait placé si haut il y a un an.
mitch a écrit
le 15/04/2012 à 01:21
Un seul mot : PHENOMENAL.
Que du bonheur pour notre club qui a galéré pendant 7 années avec un niveau de D1 qui grimpe d'année en année.
Rebonjour la Magnus, mais on n'y croit pas encore tellement que la victoire finale est toute fraiche.
Une pensée à tous les supporters de la D1 qu'on quitte et qui nous regrettent déjà (pour notre superbe ambiance à chaque matchs) : merci à eux pour tous les messages de félicitations sur le forum D1 et notre site du club;
Un grand merci à tous, et qu'est-ce que c'est beau le hockey lors d'une soirée comme ça !!!!!!