Hockey sur glace - D2 : Asnières vainqueur dans la douleur
Après leur défaite à Strasbourg, les Castors d’Asnières se devaient de réagir et reprendre le chemin de la victoire face à Clermont. La tâche ne s’annonçait pas facile face à une équipe classée seconde avec Asnières et Français Volants alors que les Castors enchaînaient leur troisième match de la semaine (défaite contre le leader de notre Ligue Magnus, Rouen, en 8ème de finale de coupe de France mardi 19/11). Un rythme de NHL auquel les joueurs ne sont pas habitués !!!
Le début de match est plutôt rassurant et les Castors ne semblent pas être émoussés. Ils prennent rapidement l’initiative du match et concluent leur supériorité par deux fois au cours du premier tiers. (02:35 Emilien ROUYER assisté de Franz EHRHART et Viktor GRENDEL / 16:40 Viktor GRENDEL assisté de Franz EHRHART).
Coupables d’un relâchement au début du second tiers et d’une indiscipline trop récurrente, malgré les rappels à l’ordre de Coach Perrier, les Asniérois, jouant à 3 contre 5, se font remonter par Clermont (21:46 Jordan MANZO assisté de William MOULY / 29:24 Dusan BRINCKO assisté de Christophe ROUX). Les Auvergnats prennent même l’avantage au passage de la moitié du second tiers (30:01 Léo RIVON assisté de Nans SOUCHON et 10: Antoine VIGIER).
C’est la stupéfaction dans les tribunes où les supporters constatent que leur équipe n’arrive pas à manœuvrer son adversaire qui a plusieurs occasions d’aggraver le score au cours de troisième tiers. Heureusement pour les Castors, la défense tient le choc et ils arrivent même à égaliser à la 47è minute (47:44: Gaëtan PORTIER assisté de Franz EHRHART et Robin STALIN).
Le score n’évoluera plus jusqu’à la sirène et les équipes devront recourir aux prolongations pour se départager. Celles-ci seront de courte durée et enfin favorables aux Castors, suite à un but de Franz EHRHART assisté de Viktor GRENDEL (68 :22), conclusion d’un superbe enchaînement asniérois.
La joie éclate du côté asniérois, concluant donc une semaine fatigante pour les organismes mais qui permet de conserver la seconde place avec les Français-Volants, au contact du leader Tours. Nul doute qu’il faudra éviter les sautes de concentration et rester discipliné pour espérer un résultat positif à Cergy le week-end prochain.