Du côté de Clermont-Ferrand, après avoir exploité différentes filières, canadienne, suédoise, slovaque, 100 % française, les dirigeants du hockey clermontois prospectent la filière finlandaise.
Consécutivement au renouvellement de contrat de l’entraîneur-joueur finlandais Tuomo Mäattä, un autre joueur du pays du Père Noël signe pour la prochaine saison chez les Sangliers Arvernes.
Le défenseur Juha Falin, âgé de 29 ans, viendra renforcer l’effectif auvergnat suite au départ de Julien Creno (Nantes) et aux arrêts de François Besseyre, Raphaël Rivon, Marc Dupuylolier. Mathématiquement une seule arrivée contre quatre départs semble poser un certain déséquilibre mais ce dernier sera compensé par l’arrivée d’espoirs au sein de l’équipe 1ère.
Le finlandais vient tout droit de son pays natal, dans lequel il semble s’être bien illustré. Il a joué en Division 2, une catégorie d’un bon niveau dans laquelle il a été vice-champion en 2007-2008. Lors de sa période en division 3, il fut classé parmi les meilleurs défenseurs. A noter aussi son séjour chez les Canberra Knights dans le championnat élite australien (AIHL - Australien Ice Hockey Ligue) dans lequel il aurait fait bonne figure.
A Clermont il lui restera à faire ses preuves sans que le public oublie que le hockey sur glace est un sport d’équipe.
Bonne nouvelle pour Clermont, la CNSCG a validé sa participation pour le championnatn de Division 2.