Cergy-Pontoise est la dernière équipe à se qualifier pour les 1/4 de finale du championnat de deuxième division. Les Jokers, qui avaient battu Compiègne à l'aller, 3-6, ont récidivé ce soir en accentuant encore un peu plus l'écart, avec un gain de 10-4.
Dans les autres rencontres qui ont eu lieu hier soir, on a pu constater que la poule "A" a largement dominé les débats. En effet, les cinq premiers de cette poule (Cholet, Français Volants, Cergy-Pontoise, Asnières et La Roche/Yon) se sont qualifiés ainsi que Chambéry (7ème). Seuls le leader de la poule "B", Nantes, ainsi qu'Evry, 3ème de la saison régulière ont sauvé l'honneur de leur poule.
Pour les quarts de finale, on retrouvera fatalement deux duels qui ont déjà opposé les mêmes équipes durant la saison. Ainsi le solide leader de la poule "A", Cholet, se déplacera chez son voisin, La Roche/Yon (5ème). Lors de leurs oppositions, les Dogs l'avaient emporté 4-1, à deux reprises, les plaçant logiquement favoris de cette confrontation. Cergy aussi, 3ème, avait eu deux fois le dernier mot dans son duel avec Chambéry (7ème), mais le match aller avait été âprement disputé : 6-8 pour les Jokers.
Avec les deux dernières rencontres, on entre dans l'inconnu car les équipes ne se sont pas encore rencontrées. Le duel parisien promet un bel affrontement. On notera toutefois qu'Evry, arrivé troisième de sa poule, a enregistré 11 victoires, contre 9 aux Volants dans le temps réglementaire.
Le dernier match opposera le leader incontesté, Nantes, qui n'affiche qu'une défaite à son compteur et, surtout, la meilleure défense de la D2, avec 40 buts encaissés en 16 matchs. Asnières, après avoir éliminé un des prétendants à la montée, Tours, devra être solide pour réitérer sa performance des 1/8èmes.
Ces quarts de finale se dérouleront les 9 et 23 mars prochains et promettent du spectacle à tous les niveaux. On rappelle que les matchs se déroulent en aller-retour. La formule change à partir des demi-finales, mais nous y reviendrons le moment venu.
vous avez passé l'été à chanter, dansez maintenant, la valse !!!!
DruidePanoramix a écrit
le 05/03/2013 à 19:09
Les Remparts ont du trop s'en inspirer de cette galéjade ^^
http://www.youtube.com/watch?v=Yl2G9vDahuE
justingardien1 a écrit
le 04/03/2013 à 21:00
Tours un prétendant à la montée! à quel moment
Mr Barrieras ? laisser le temps aux Remparts de grandir avant de rêver à la D1
webnahg a écrit
le 04/03/2013 à 15:54
Effectivement, aucun intérêt pour des poules de niveaux. Je rappelle quand même que cette répartition est voulue et votée par les Présidents de D2... enfin pas tous, mais la grande majorité.
patrice vincens a écrit
le 04/03/2013 à 15:12
Le nouveau système avait été mis en place pour équilibrer les poules autrefois géographiques. Et encore une fois cette saison le déséquilibre apparait dès les quarts, prenant à nouveau à contre-pied les tenants de ce système.
A l'heure où les subventions sont en baisse et où l'on demande à tous de faire des économies, la logique et la sagesse voudraient que l'on revienne à des groupes géographiques qui eux n'auront pas la prétention de s'estimer équilibrés mais qui offriront moins de déplacements et plus de derbies. Organiser des groupes "nationaux" au 3° niveau de la hiérarchie, vu l'étendue du territoire, n'est pas très sérieux pour des clubs qui se veulent amateurs. Ce qui est vrai pour la LM et la D1 ne l'est pas pour la D2.
Lionel a écrit
le 04/03/2013 à 08:47
Pourquoi 2 poules ? encore une anomalie qui apporte un résultat sans appel : 6 clubs de la poule A et seulement 2 clubs de la poule B, les chiffres parlent d'eux mêmes et l'élimination de Tours de la suite des événement n'en est que plus logique. La rigueur, les victoires, la différence entre marqués et encaissés importante ... les coups d'éclats sont à bannir, la constance est de mise.