En D2, il n'y a pas que les play off qui comptent... Quatre équipes vont devoir lutter pour rester dans le championnat la saison prochaine. Il ne fallait donc pas arriver parmi les deux derniers de chaque poule. Metz et Chambéry, dans la poule A, étaient bien trop loin pour espérer quoi que ce soit, mais les Graoully ont marqué un point psychologique important hier soir en allant battre les Eléphants chez eux 6-3. Cette défaite à domicile pourrait bien laisser des traces dans les esprits alpins.
Dans la poule B, Compiègne, tout juste promu, aurait pu se mettre à l'abri tant les écarts sont serrés en queue de peloton. Mais les 12 points acquis sont pourtant insuffisants face aux 14 de Wasquehal, Clermont et Asnières. Quant à Orléans, le dernier de la classe, il faudra tout oublier de cette phase régulière cauchemardesque et tenter de ne pas retourner en D3 après l'avoir quittée il y a deux ans maintenant.
Les quatre équipes vont jouer un mini-championnat et se rencontreront en match aller-retour. A l'issue de cette compétition, les deux premiers restent en D2, les deux derniers descendent en D3.