Cholet, qui pensait avoir fait le plus dur en égalisant dans la série à l'issue du temps réglementaire, n'a pas su faire la différence par la suite. C'est finalement Pavel Milec qui offre les quarts de finale aux Comètes. Leur adversaire de samedi prochain, les Français Volants, ont été sans pitié face à Wasquehal après la déconvenue administrative qui aurait pu leur être fatale (match perdu 5-0) mais les Parisiens se sont offert un festival à Bercy ne laissant que les miettes à Wasquehal. A noter les triplés de Einar Engstrom et Pepy Quentin.
Les Chevaliers du Lac, malgré un match serré à l'aller contre Asnières (7-5), avaient quand même fait le plus dur pour ensuite dérouler à Jean Régis 7-2 malgré un match ponctué par les pénalités (174 minutes - 72' pour Annecy et 102' pour Asnières). Pendant ce temps-là, Toulon, malmené par Champigny au match aller (4-2), a su retrouver son jeu à la maison et son rang pour s'imposer 7-2 et se qualifier comme prévu pour le tour suivant.
Dans l'autre tableau, Nantes a gagné ses deux duels contre Rouen. Le succès acquis en Normandie 5-3 a été confirmé au Petit Port 5-2. Radek Hovora a montré la voie dans le premier tiers avec un doublé tout comme au match aller du reste. Amnéville a aussi gagné ses deux matchs contre Clermont-Ferrand. On n'en attendait pas moins du dauphin des Volants en phase régulière qui a confirmé ses prétentions de remontée en première division.
Val Vanoise, qui avait retrouvé toute sa verve à l'aller en dominant largement Evry sur sa glace, s'est fait démonter dans l'Essonne et aurait bien pu passer à la trappe après que les Sioux se soient imposés 9-3. Malheureusement, cela n'aura pas suffi et les Alpins pourront retrouver leurs meilleurs ennemis, les Remparts, qui ont confirmé leur victoire acquise en Vendée la semaine dernière 4-3. Rue de l'Elysée, les promus ont fait la différence dans le dernier tiers pour s'imposer 7-3 et se qualifier pour les 1/4 de finales.
Cholet devra se servir de cette leçon la saison prôchaine, de toute maniére, il n'y avait pas de jus dans cette équipe .
Bonne chance pour la saison à venir
togmuhoni a écrit
le 11/03/2012 à 21:34
Belle performance de Toulon et de Nantes avec notre cher Mojmir !!!! Let's go !!!!!!