Avec le mystère Viry qui ne cesse d'alimenter toutes les supputations possibles et inimaginables, Mulhouse ou encore Lyon pourraient bien prendre place en première division, bien que les Socrpions soient les mieux placés pour gagner administrativement cette place (Voir notre Flash Info). En attendant les rumeurs vont bon train quant à la répartitions des fameuses poules géographiques.
L'alternance concernant ce partage est de mise tous les ans, à savoir Est-Ouest et Nord-Sud. Logiquement cette saison la deuxième division devrait être organisée en poule Nord-Sud. Le site officiel de deuxième division s'est livré au petit jeu de la répartition et propose a étudié le cas selon les rumeurs avec carte de France à l'appui :
Poule Nord
Poule Sud
Asnières
Chambéry
ACBB
Cholet
Brest
Clermont Ferrand
Champigny/Marne
Font Romeu
Cherbourg
La Roche/yon
Dunkerque
Lyon
Evry
Mont-Blanc II
Meudon
Mulhouse
Rouen II
Nantes
Wasquehal
Toulouse
Comme tous les ans, certains clubs pourraient être mécontents de cette nouvelle réorganisation bien que celle-ci ne soit pas définitivement figée puisque, toujours selon ce site, un regroupement des équipes franciliennes pourrait être envisagé.
Enfin le site officiel de la deuxième division s'est également penché sur les distances kilométriques et il faut bien reconnaître que Brest avec 10 700 kilomètres à parcourir durant la première phase est la moins bien lottie tandis que certaines équipes parisiennes n'afficheraient que 3 270 kilomètres au compteur (Asnières, Boulogne ou Evry - si D2). De plus ce système de répartition ferait de la poule Nord, une poule bien faible au regard des résultats de l'an passé acquis par certaines équipes (les cinq derniers + les deux promus)...
Nous vous invitons à lire l'intégralité de cette excellente analyse sur le site de la deuxième division qui propose toujours une prestation de qualité que nous aimons mettre en avant ici à Hockey Hebdo.