L'heure de la grande finale du championnat de 2ème division a sonné. Les deux meilleures équipes s'affrontent pour conquérir le titre et seulement le titre, puisque Cholet et Nantes sont assurés de jouer en première division la saison prochaine.
Cholet, avec 30 points avait terminé en tête de sa poule à l'issue de la saison régulière. En séries ils ont débuté face à Rouen puis le voisin La Roche sur Yon s'est dressé en 1/4, mais rien y a fait, les Dogs sont allés en demi-finales sans sourcillier. C'est à partir de là qu'ils ont du puiser dans leurs dernières réserves pour venir à bout d'une incroyable équipe de Chambéry qui les avait battu lors du premier match. Facilement vainqueur au second, Cholet a du avoir recours aux tirs aux buts. Mais les hommes de Pihant ont su être forts psychologiquement pour l'emporter et concrétiser un très beau parcours.
Nantes a eu un parcours moins chaotique. Les Corsaires aussi ont fini premiers de leur poule avec 30 points mais à la différence de Cholet ils ont marqué plus de buts et en en ont encaissé moins durant cette phase régulière. Ensuite en 1/8ème de finale, Nantes s'est débarrassé de Toulon, puis d'Asnières. En demi-finale aussi, ce fut compliqué, mais les Français Volants ont craqué en fin de match à l'aller. Le retour fut beaucoup moins stressant pour les hommes de Deveze qui arrivent là où ils espéraient être en début de saison.
Les deux équipes ne se sont pas rencontrées en saison régulière, et Cholet avait éliminé Nantes en coupe de France 3-1. On ne pouvait rêver meilleure finale entre les deux meilleures équipes de 2ème division.
Le match débute à 19H30 à Glisséo.
Nota : La finale se déroule au meilleur des trois matchs. Nantes ayant eu la meilleure différence +/- en saison régulière, accueillera éventuellement un troisième match.
Effectivement, mais pas durant la saison régulière. Mais c'est vrai que la coupe a son importance, et j'ai oublié d'en parler.
webnahg a écrit
le 13/04/2013 à 11:04
Nantes et Cholet se sont rencontrés 6 fois cette saison, dont une fois en coupe.
Le 7éme match prévu a été annulé après l'échauffement suite à un problème de glace.