Les Sangliers Arvernes ont eux aussi retrouvés le chemin de la patinoire. En effet après un break long de quelques mois, les clermontois ont rechaussé les patins pour taquiner le palet le 24 août dernier à 19 heures. Peu avant ils ont pu faire connaissance avec leur nouvel entraîneur. Pour cette saison Le staff administratif clermontois a fait le choix d’un entraîneur joueur. Ce dernier aura la lourde charge de driver l’équipe 1 tout en jouant mais aussi de s’occuper du hockey mineur avec deux assistants. Le choix s’est porté sur un finlandais, Tuomo Maatta, trentenaire avec expérience et s’exprimant dans un français correct. Ce nordique a déjà fait ses armes en France, il a joué à Caen, Cergy, Briançon… donc ce n’est pas un inconnu. Au vu de ses stats, c’est un attaquant au palmarès intéressant. (Prochainement dans ses colonnes Hockey Hebdo ne manquera pas de dresser son portrait).
Souhaitons-lui bonne chance à Clermont où sa tâche ne sera pas facile.
Pour leur part les Sangliers Arvernes, au cours de leur préparation feront quelques matchs amicaux :
- Le 19 septembre - 20 H 30 à Chambéry.
- Le 20 septembre - 18 H 00 à Lyon et peut être un troisième à Toulouse.
Hélas pour le public clermontois, tous ces matchs se joueront à l’extérieur.
Objectif
Cette saison les places seront chères pour certaines équipes. Assurer le maintien ne sera pas une mince affaire surtout pour les Sangliers Arvernes qui devront compter que sur leurs qualités sportives, ne bénéficiant d’aucun renfort extérieur. En effet du côté clermontois on va jouer le 99,9 % Arverne sauf exception d’éventuels étudiants en formation dans la capitale auvergnate. Actuellement il est prématuré de donner l’effectif réel de l’équipe, il y aurait des arrêts provisoires ou définitifs mais rien n’est sur. Alors pas de liste juste un peu de patience.
Contradictoire oui et non, le club de clermont étant dans une impasse, son premier besoin était d'avoir dans ses rangs un entraîneur qui soit en mesure de porter une double casquette : celle d'entraîneur mais aussi celle de joueur. Certes on peut le considérer comme renfort mais la casquette va être dur à porter, il a intérêt d'avoir les épaules larges le gars. Il a du pain sur la planche pour atteindre son objectif. Le niveau de la Division 2 est de plus en plus relevé. Clermont a de bons joueurs mais cela ne fait pas tout.
N'oublions pas qu'Attila n'était pas seul.
aiglonBar a écrit
le 28/08/2009 à 12:27
"aucun renfort extérieur"
Un peu contradictoire avec le début d'article qui évoque l'arrivée de Tuomo Maatta, non? :-D