Le promu Limoges n'a pas fait dans la dentelle pour ses grands débuts. Avec notamment un triplé de Florian et des doublés de Cavalie, Smolka et Pihan les Taureaux de Feu s'imposent devant leur public 11-4. Pour Toulouse-Blagnac, le relegué, ce fut autrement plus dur et il aura fallu attendre les tirs aux buts pour départager Comètes et Bélougas. Val Vanoise a failli crée l'exploit avec un effectif réduit, mais le Hogly avec un grand Rajnoha auteur d'un triplé et un Breux qui libère son équipe réduisent à néant les efforts visiteurs qui marquent tout de même un point. Les Peaux Rouges s'imposent d'un tout petit but à domicile face à de solides Elans.
Dans la poule B, Tours n'a pas manqué ses débuts malgré un match compliqué où Cergy aura été menaçant jusqu'au bout. Saint André délivre les siens sur un dernier but en cage vide. Les Français Volants ont eu bien du mal à se défaire de Castors toujours aussi coriaces. Il aura fallu attendre la prolongation, la troisième de cette journée, et le but libérateur de Vatusko après seulement 23 secondes.
Pour Amnéville il y aura eu 3 minutes de trop. Les Galaxians menaient encore 4-3 à la 57ème minute. Mais un choix judicieux du coach qui sort son gardien très tôt permet l'égalisation puis la victoire des Sangliers à 10 secondes de la sirène.
POULE A
Meudon - Toulouse-Blagnac : 3 - 4 OT (2-0, 1-2, 0-1, 0-1) La Roche/Yon - Val Vanoise : 6 - 5 OT (2-0, 1-2, 0-1, 1-0) Limoges - Compiègne : 11 - 4 (2-2, 3-0, 6-2) Evry - Champigny-sur-Marne : 4 - 3 (2-1, 2-1, 0-0)
Supporter de longue date, j'étais dans les tribunes limogeaudes pour leur retour en D2. La ferveur est bien là, 1000 personnes pour cette reprise :) Compiègne a tenu 10 minutes (le temps pour les taureaux de se réveiller) avant d'être débordés de toutes parts. Les plus de cette équipe : un effectif très fourni, avec on va dire deux scoring lines au dessus du lot. Le PP est bien en place, le PK est très agressif (au moins 3 ou 4 chances de marquer). Cela tranche avec le Limoges des années 2000, qui se basait sur une ligne ou presque, avec des joueurs hors de prix (ce qui d'ailleurs a finit de les couler). Côté négatif, une ligne de défense au niveau, mais après c'est assez moyen, (3 des 4 buts sont largement évitables) la conséquence étant des pénalités prises pour rattraper les bourdes. Pour autant que je sache, cette équipe va planter pas mal de buts, mais risque d'en prendre aussi un paquet ;) Voilà pour la vue d'ensemble !
Bonne saison à tous !
celtil a écrit
le 22/09/2013 à 20:12
bon début des Sangliers Arvernes dont on peut dire qu'ils joueront à "effectif réduit" toute l'année puisque c'est encore l'équipe qui aura le moins de renforts étrangers avec 2 joueurs (ce qui est déjà nettement mieux que l'an dernier avec zero!)
aiglonBar a écrit
le 22/09/2013 à 12:32
Merci pour les infos complémentaires Alex, je ne comptais pas Luciak non plus pour les mêmes raisons que toi.
3 joueurs absents + un renfort à venir, ca suffit effectivement pour faire un effectif réduit.
Bonne saison à vous.
Alex73 a écrit
le 22/09/2013 à 11:42
Je confirme mes propos sur twitter, en effet il manquait Jan SOLDAN et Peter KOPECKY, mais aussi Rémi DOROGINSKY, c'est pour cela que Thomas Fontanel a été appelé en renfort pour compléter l'effectif, on attend également un visa pour un attaquant en remplacement de Räma, je ne compte pas dans le lot Luciak qui je pense est Out pour la saison, donc il y a bien eu un effectif réduit pour cette rencontre à l'extérieur, à moins que le mot réduit soit appliqué seulement quand les équipes arrivent à 10 joueurs sur la feuille de match !
Cela n’enlève rien à la victoire des Hogly, ils ne sont pas responsables de la profondeur de banc de Vanoise, je voulais juste dire dans mon twitte, que les Bouquetins s'en sont pas si mal sortie en ramenant 1 point lors de ce déplacement qui s’annonçait compliqué à la base, pour conclure cela a dut être un beau match a suspense et c'est le principal au final !
Sé.B HH a écrit
le 22/09/2013 à 08:44
C'est ce que dit officiellement le club après la rencontre.
aiglonBar a écrit
le 22/09/2013 à 01:12
Effectif réduit pour Val Vanoise? A priori il ne manquait que Kopecky et Soldan qui vient juste de signer