Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Division 2
Hockey sur glace - D2 : Résultats 5ème journée
 
 
Source : Hockey Hebdo / Sé.B Sé.B
Posté par Hockey Hebdo le 26/10/2013 à 20:52
Photo hockey D2 : Résultats 5ème journée - Division 2

POULE A

Quel duel terrible entre Toulouse-Blagnac et Val Vanoise. Les deux équipes ne se sont jamais lâchées, même si les Bélougas ont mené l'espace d'une minute 2-0. Après l'égalisation des Bouquetins, les locaux ont de nouveau repris l'avantage, mais les Alpins toujours aussi bons sur la route ont encore égalisé puis ont marqué le but décisif en prolongation avec toujours ce diable de Brissette Cayer à la manoeuvre.
Meudon s'invite dans la cour des grands en allant chercher une victoire importante chez les Peaux Rouges invaincus à domicile jusqu'alors. Les Comètes menaient déjà 3-0 en fin de premier tiers, mais Evry revenait petit à petit dans le tiers médian. Il aura fallu attendre la dernière minute et la sortie du gardien visiteur pour voir Meudon s'offrir une troisième victoire de rang et surtout la deuxième place de la poule A.
Limoges retrouve enfin le chemin du succès et s'offre son deuxième gain depuis le début de la saison. Avec quatre buteurs différents ils enfoncent encore un peu plus Champigny qui aura eu plus de 10 minutes pour tenter d'égaliser sans jamais y parvenir.
Compiègne n'a pas failli à sa réputation en encaissant de nouveau pléthore de buts. Alors qu'ils menaient 2-1, les Lions ont littéralement craqué en encaissant 4 buts en 5 minutes. Le retard était trop important et les Eléphants s'imposent à Chambéry Métropole 10-4.

Limoges - Champigny/Marne : 4 - 3 (1-2, 2-0, 1-1)
Evry - Meudon : 2 - 4 (0-3, 2-0, 0-1)
Toulouse-Blagnac - Val Vanoise : 3 - 4 OT (0-0, 2-2, 1-1, 0-1)
Chambéry - Compiègne : 10 - 4 (1-1, 5-1, 4-2)


POULE B
Asnières a tenu bon. Après avoir pris un bon départ, les Castors menaient tranquillement 3-0. Mais il est écrit qu'à la patinoire des Courtilles il ne fait pas toujours bon de mener sur ce score. La preuve en est. Valence est revenu doucement mais sûrement dans la partie pour échouer d'un tout petit but. Finalement Asnières tient son rang et continue de mettre la pression devant.
Tours qui a eu du mal à se défaire d'une équipe d'Amnéville bien en place remporte tout de même son duel et prend la tête de la poule B à égalité avec les Français Volants (exempts). La meilleure défense de la deuxième division se déplacera à Clermont Ferrand la semaine prochaine.
Cergy Pontoise semble avoir trouvé les remèdes à ses maux. Les Jokers auteurs d'un très bon deuxième tiers s'imposent 6-2 face à Roanne qui encaisse son deuxième revers consécutif.
Enfin les Sangliers Avernes qui ne perdent pas à la maison confortent leur 4ème place que menaçait de prendre Cergy Pontoise. En s'imposant 6-2 contre la réserve de Strasbourg, les hommes de Dusan Brincko que l'on n'attendaient pas à pareille fête commencent à se poser en solide outsider avant la venue du leader.

Cergy Pontoise - Roanne : 6 - 2 (0-0, 4-1, 2-1)
Tours - Amnéville : 3 - 1 (0-0, 2-0, 1-1)
Asnières - Valence : 3 - 2 (2-0, 1-1, 0-1)
Clermont Ferrand - Strasbourg II : 6 - 2 (0-1, 2-0, 4-1)
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
marmo759 a écritle 28/10/2013 à 10:19  
Je ne m'étalerai plus sur ce sujet, place au sport
marmo759 a écritle 28/10/2013 à 10:17  
Pour albin . C'est la maniére dont les joueurs ont reçu le traitament de choc l'année derniére .
reims qui est en d1, a de sérieux probléme, plus de patinoire et une concertation entre joueurs a eu lieu pour des restrictions de salaires et la séparation de joueurs, voilà pourquoi, j'avoue être dur avec les fv, c'est qu'ils ( les dirigeants ) n'ont pas su gérer le probléme financier avec les yeux dans les yeux . Sinon, bonne chance à vous, messieurs les joueurs . Pourquoi ne pas faire appel au qatar, Paris est particuliérement familier, c'est sur, le hockey n'est pas le foot ou le handball !
vive le sport
marmo759 a écritle 28/10/2013 à 09:38  
je ne cherche pas à être insultant, mais je vois le sport d'ue maniére autre que celle de la propagande supportrice .
Je ne veux que du beau hockey, ancien joueur,et maintenant simple spectateur, je souhaite à tous clubs de faire du beau jeu, pour eux les joueurs et les supporters .
J'avoue ne pas trop porter les volants dans mon coeur, mais je leur souhaite une bonne saison .
Albin a écritle 28/10/2013 à 01:06  
Je connais parfaitement cette affaire mais passons.
On s'étale pour rien, quoi que je dise tu resteras insultant jusqu'au bout!
marmo759 a écritle 27/10/2013 à 23:19  
rectifications de la mauvaise foi du certain albin qui ne connait pas l'affaire Yli qui s'est retrouvé à Dunkerque du fait d'un désistement d'un sponsor volants, ils étaient 4 sur la selette, il me semble . Si Yli a trouvé du boulot, car pour ces joueurs, c'est leur gagne pain, ce n'est pas grace aux fv, non, mais au coach finlandais de dunkerque qui a fait par ailleurs les beaux jours . Parler d'ambitions, mdr, prétentions, un peu .
Albin a écritle 27/10/2013 à 19:34  
marmo759 s'il y a bien une personne qui parle trop ici il semble que ce soit toi...
Tu parles de choses dont tu ne connais ni les tenants ni les aboutissants.
Les FV se sont séparés de 2 joueurs l'an dernier, Juhammatti Yli - Junnila et Mario Sertic, le premier ayant trouvé une place dans un club de D1 et le deuxième ayant réintégré l'équipe dès que cela a été possible. Il fait d'ailleurs toujours partie de l'effectif.
Et ce n'est pas pour manque de sponsor en début de saison, c'est plus compliqué et tu n'as apparemment pas tout suivi!

J'ai utilisé le mot ambitions car je pensais que tu utilisais prétention pour prétentions sportives. Mais apparemment ton animosité va bien plus loin.

En attendant cette année les FV jouent le maintien (assuré d'office au final) voire une qualification en play-offs. Ils surprennent en ce début de saison et apparemment y'en a à qui ça ne plaît pas!
marmo759 a écritle 27/10/2013 à 15:47  
Réponse pour albin : ambition n'est pas le mot que j'ai inscrit, mais bel et bien prétention, des prétentieux .
Animosité ? non, mais les volants ont tendance à balader les joueurs, manque de sponsort alors que la saison a débuté et toc, on se sépare d'un finlandais, qui a pu trouver un club de D1, lui, car les autres ?, c'était l'an passé .
Pour le sport et le fun, bonne chance à tous, aux joueurs, moins à ceux qui parlent de trop .
Sé.B HH a écritle 27/10/2013 à 15:35  
Merci Bkakkheim.GW pour cette précision. Effectivement je n'avais pas noté cette différence ô combien importante. Bon dimanche
Blakkheim.GW a écritle 27/10/2013 à 13:36  
Petite précision concernant Clermont : l'entraîneur n'est pas Antoine Godin mais Dusan Brincko. Le site de la fédé empêche de mettre le nom d'un joueur comme entraîneur apparemment, d'où ce nom d'un membre du staff sur la feuille de match ;)
Albin a écritle 27/10/2013 à 13:17  
marmo759 quel est le but de cette animosité ?
Tu parles de quelle ambition d'ailleurs ? Jouer une qualification en play-offs c'est pas une ambition très élevée à priori...
mariedest a écritle 27/10/2013 à 01:53  
Bravo à Tours Merci à nos Remparts qui n'ont pas volé leur 1ère place, mais la saison est encore longue et nous serons tjrs derrière nos gars
marmo759 a écritle 26/10/2013 à 23:38  
bravo à tours, ca y est les français volants ne sont plus premier et leur chute et à la hauteur de leur prétention, plus dûr sera la dégringolade .
bravo tours et vive le sport
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...