Le leader de la poule A, Val Vanoise, s'en sort plutôt bien face à son voisin chambérien. Comme contre Toulouse-Blagnac, il aura fallu une prolongation aux Bouquetins pour gagner et, comme évidemment à ce petit jeu-là, qui c'est le plus fort ? Evidemment c'est Cayer qui, pour la deuxième fois en deux semaines, marque en mort subite et permet aux Bouquetins non seulement de l'emporter 6-5 mais aussi de conserver la première place. Nous avions raison sur ce pronostic bien que le match ait été plus accroché que prévu mais, comme nous l'avions remarqué, un derby reste un derby.
On pensait que l'autre leader de la poule A souffrirait aussi quand Meudon menait 1-0 à la pause chez le Hogly et ses 1200 spectateurs. Mais c'était mal connaître Rajnoha qui a marqué deux buts et proposé deux mentions d'assistances à ses copains. La Roche/Yon, qui a fait jouer son gardien remplaçant et la jeunesse en fin de match, reprend son fauteuil de second grâce à sa victoire 5-1. Là aussi, nous avions donné le vainqueur même si Meudon aurait bien aimé nous contredire en début de match.
Toulouse-Blagnac, en déplacement chez l'avant-dernier, Champigny/Marne a dû attendre le 3ème tiers pour dérouler. Mais avant ça, les locaux, pleins d'espoir, qui avaient ouvert la marque, tenaient tête aux Bélougas en n'étant menés que d'un seul but à la 44ème minute. Toulouse-Blagnac, très à l'aise en supériorité, donnait la leçon dans cet exercice et marquait même coup sur coup sur des doubles supériorités numériques. Avec un match en moins, le Bélougas se repositionne sérieusement pour la course aux playoffs en ravissant la place de troisième à Meudon. Eh bien, même si Champigny a voulu nous faire douter, nous avions pronostiqué la victoire des Bélougas.
Enfin, Evry obtient une délicate victoire à Limoges alors que les Peaux Rouges menaient tranquillement 2-0 à la 45ème minute. Mais les locaux entretenaient l'espoir d'un retour sans toutefois y parvenir, malgré la présence de 812 spectateurs. Ce précieux succès permet aux Parisiens de rester au contact d'une éventuelle deuxième place. On le savait. Les Peaux Rouges voulaient remettre les pendules à l'heure et ils l'ont fait. C'est du 100 % pour la Poule A.
La Roche/Yon - Meudon : 5 - 1 (0-1, 2-0, 3-0) Val Vanoise - Chambéry : 6 - 5 OT (1-2, 3-2, 1-1, 1-0)
Limoges - Evry : 2 - 3 (0-0, 0-1, 2-2)
Champigny/Marne - Toulouse-Blagnac : 1 - 5 (1-1, 0-1, 0-3)
Dans la poule B, la plus grosse surprise de la soirée nous vient d'Alsace avec la victoire éclatante des Strasbourgeois sur les Français Volants que l'on croyait pourtant invincibles. Mais Maillot, avec deux réalisations (dont une en cage vide) et une assistance, aidait son équipe à faire tomber Paris. L'Etoile Noire, qui n'avait plus gagné depuis la première journée, s'offre son deuxième succès, le plus improbable, de la saison. Là, soyons honnêtes, nous nous sommes lamentablement vautrés.
On savait que ce serait un match couperet et que le vaincu aurait beaucoup à perdre. Ce soir, c'est Amnéville qui est le nouveau dernier de la poule B. Valence et Meideros ont mis le feu au Polygone durant le premier tiers. Même si les Galaxians ont tenté de revenir dans la partie durant le troisième tiers mais le retard accumulé était bien trop important pour espérer quoi que ce soit. Les Lynx nous donnent raison dans notre pronostic.
Roanne a donné du fil à retordre à son adversaire mais doit à nouveau s'incliner pour la 4ème fois de la saison. En face, Asnières a eu du mal à décoller, mais Stalin, auteur d'un quadruplé, a montré la voie à ses partenaires de jeu. Les Castors continuent leur marche en avant en prenant la place des Français Volants au second rang et à égalité de points avec Tours. On l'avait prédit pour les Castors. L'heure n'est plus à se faire peur. Asnières nous permet d'avoir de nouveau raison.
Les Sangliers menés 1-0 alors qu'ils sont invaincus à domicile, ça ne se fait pas. Alors Clermont accélère et prend les devants avant la première pause. De quoi certainement fâcher un coach tourangeau dont le discours a un effet immédiat. En l'espace de cinq minutes, les Remparts marquent quatre buts. On croit l'affaire pliée, mais voilà que les locaux se déchaînent et reviennent dans le dernier vingt. Suspense, un but d'écart, mais Saint-André propose, en guise de cadeau d'anniversaire à son coach, son premier doublé. Un dernier but en cage vide assoit définitivement l'hégémonie tourangelle sur cette poule B. On voyait un match équilibré et ce fut le cas jusqu'à la 55ème minute. Au final, Tours l'emporte bien. Finalement, nous avons 87.5 % de bons pronostics (1 seul mauvais résultat). On fera mieux la prochaine fois. Maudits Français Volants...
Les Savoyards vont pouvoir s'expliquer tranquillement dans les Alpes. Les Bouquetins, solides leaders de la poule A, après avoir disposé de Toulouse-Blagnac, la semaine dernière, loin de leurs bases, reçoivent les Eléphants qui reviennent petit à petit dans la course et après avoir soigné leur offensive face à Compiègne il y a une semaine. Val Vanoise devrait pouvoir l'emporter sans trop être inquiété, mais un derby reste un derby et les Eléphants voudraient bien se rappeler aux bons souvenirs des playoffs l'année dernière.
La Roche/Yon, exempt la semaine dernière, va devoir vite se remobiliser car l'Hogly s'est vu dépasser par une comète nommée Meudon après leur solide victoire à Evry. Et c'est justement le bon moment puisque les Vendéens se voient opposés aux Comètes pour le duel au sommet de cette poule. Le 3ème reçoit le 2ème. Meudon fait un beau parcours même un superbe parcours, mais La Roche va s'imposer à la maison malgré la pression.
Limoges, qui a enfin recouvré le chemin du succès face à Champigny samedi soir, aimerait bien profiter de cet élan pour contrer des Peaux Rouges, vexés d'avoir perdu à domicile et qui, de fait, ont lâché du terrain sur leurs concurrents directs. Les Taureaux de Feu pourraient largement profiter de faux pas devant pour recoller vite fait bien fait. Les Peaux Rouges, blessés, vont déterrer la hache de guerre et vite remettre les pendules à l'heure.
Enfin Champigny, qui a toujours autant de mal cette saison et qui présente la moins bonne défense de la soirée (Compiègne étant exempt), devra faire des prouesses face aux Bélougas qui se classent quatrièmes et espèrent dès demain rattraper Meudon et La Roche/Yon. Ce sera dur pour Champigny qui ne trouve toujours pas la marche à suivre, et la venue des Bélougas dans la Marne n'est pas faite pour rassurer les Elans.
POULE B
Les Français Volants n'ont pas joué la semaine dernière et ils se sont vus rattrapés par Tours. Ce déplacement à Strasbourg devrait être l'occasion de remettre les points sur les "i" surtout qu'à l'extérieur les Volants marquent en moyenne 7 buts. On voit mal la pire défense de la poule B venir contester la suprématie parisienne. Paris va s'imposer et pis c'est tout !
Match à hauts risques à Valence. Non pas en ce qui concerne les supporters, mais plutôt les points. Le vaincu du match entre Lynx et Galaxians pourrait bien occuper le fauteuil de la 9ème et dernière place. Valence aura l'avantage de la glace et a donné bien du fil à retordre à Asnières la semaine dernière, mais vous me direz Amnéville aussi contre Tours et vous avez raison. Mais Valence va s'imposer dans ce match couperet.
Roanne n'a pas la partie facile en ce moment. Les défaites s'enchaînent trop et le déplacement à Cergy Pontoise aurait dû redonner du tonus aux Renards, mais rien n'y a fait. Une petite volée en région parisienne et le doute s'installe avant de recevoir les redoutables Castors qui n'ont qu'une défaite à l'extérieur et encore c'était en prolongation contre les Français Volants. Même si Roanne joue à la maison, on ne voit vraiment pas Asnières perdre, surtout après leur difficile victoire contre Valence. L'heure n'est plus à se faire peur.
Pour le dernier match de la journée, Clermont Ferrand accueille le nouveau leader de cette poule, Tours. Les Sangliers sont bien solides en ce moment et restent sur deux victoires de rang. Mais Tours aussi est solide, même impressionnant. Aucune défaite même si leurs deux voyages ont été difficiles. Clermont a le vent en poupe, Tours doit batailler ferme pour gagner sur la route. Un match qui pourrait être équilibré mais qui, au final, ira aux Remparts.
Qui mets la charrue avant les caribous .lolllllllllllllll
a écrit
le 06/11/2013 à 12:40
Voila maintenant le camarade Canada qui mets la charrue avant les boeufs en voyant déja nos amis Tourangeaux en D1 bien avant la fin de la phase régulière et donc le début des play off !!!
canada a écrit
le 03/11/2013 à 12:36
dans cette poule b de d2 tours me semble au dessus du lot et me parait bien armee pour remonter en d1.effectif assez homogene et bon entraineur.
milkado a écrit
le 03/11/2013 à 00:14
bonsoir je voulais félicité tours qui en match de préparation avec fait bonne impression face as cholet et la il reproduise la même chose bravo as vous sincèrement continuer comme ça.. félicitation aussi as la roche sur yon pour leur bon début de saison .
Diablotin a écrit
le 02/11/2013 à 22:45
Impec ! Merci pour votre travail !
Sé.B HH a écrit
le 02/11/2013 à 22:13
Merci Diablotin c'est corrigé. Bon pas mal pour la poule A au niveau des pronos. Pour la poule B, ça commence mal ;o)
Diablotin a écrit
le 02/11/2013 à 22:08
Petit rectificatif sur les scores : 2-0, 1-0, 1-1 pour un final qui fait bien 4-1...
Redg a écrit
le 02/11/2013 à 22:07
"Meudon fait un beau parcours même un superbe parcours, mais La Roche va s'imposer à la maison malgré la pression."
Sans la pression ou alors après le match , victoire 5/1 .
Diablotin a écrit
le 02/11/2013 à 22:07
Surprise de taille à l'Iceberg ce soir où l'équipe réserve de Strasbourg est venue à bout sans trop de difficultés d'une équipe parisienne sans doute loin de son meilleur niveau.
Quelques parades de classe de Marc Buchlin dans les cages alsaciennes, quelques coups de chance sur des barres ou des poteaux (ce fut aussi vrai sur la cage des Volants), et une défense parfois à la limite de la rupture mais qui a tenu tant bien que mal, surtout au troisième tiers où la plus grande fraîcheur physique des Parisiens s'est faite ressentir.
Le but de Yannick Maillot en cage vide a libéré le public strasbourgeois pour une victoire qui pourra servir de référence pour la jeune équipe strasbourgeoise.
Et puis... Paris a perdu et pis c'est tout... ;o)