Pour Tours , un point de pris ou un point de perdu ?
Nos remparts doivent" tuer " le match en 2 eme tiers ; mais encore faut-il le vouloir et le pouvoir !
Qu'ont ils pensé en menant 2/0 ?
les sifflets incessants des arbitres ( à raison et quelques fois à tort ) et les parlementations des lynx ont bien cassé le rythme des tourangeaux qui de plus se sont mis souvent à la faute .
L'étiquette de favoris , voulue ou pas , devra être plus sérieusement assumée !!!
cette contre-performance sera bénéfique pour la suite...
Villanko a écrit
le 10/11/2013 à 11:51
Pour avoir vu jouer Tours lors de leur venue a Clermont, j'ai trouvé l'équipe très forte et au-dessus du lot lorsqu'elle est totalement impliquée. Cependant j'ai eu l'impression qu'elle tombait dans la facilité dés qu'elle a mené de 3 buts ce qui a permis a nos sangliers de revenir et de reprendre espoir. Donc pour moi le seul danger qui peut pesait sur Tours c'est peut être un léger manque d'humilité. Et encore bravo aux Sangliers pour leur victoire d'hier.
diabolik- a écrit
le 10/11/2013 à 11:19
pour ma part, j'ai vu a Tours un match incomplet des deux équipes, à la différence que Valence a su, très intelligemment, maitrisé ses forces dans ce match. Bravo à eux, la victoire n'est pas un hold up, ils sont venu la chercher avec leurs points forts comme un système d'échec avant bien en place et un gardien plein de vivacité et d'agilité.
Coté tourangeau, une indiscipline défensive est clairement leur point faible sur ce match, a force de relances hasardeuses et à regarder les actions des Lynx se dérouler en comptant sur Lacerte pour détourner/stopper un tir dangereux, le match leur a filé entre les gants.
un fin de match marqué pour moi aussi par la fatigue des cadres (domin, ketunen , white ,kiska par exemple n'avaient plus au 3eme tiers le coup de patin du premier ) alors qu'a l'inverse , les visiteurs ont commencés sans forcer mais en appliquant un système défensif simple pour petit à petit certes se découvrir, mais réussissent à hausser le ton petit à petit.
le tournant du match est la première moitié du second tiers. en quelques minutes (et malgré l'avertissement du coach tourangeau de l'importance de ne pas être pénalisé bêtement) les Lynx passe de 0-2 à 2-2 sur 2 powerplay , entrecoupé par la légère (mais handicapante) blessure de Pégart le contraignant à quitter le glaçon ET coupant le rythme de jeu,
en tout cas, bravo aux Lynx qui semblent de + en + être la bête noire des tourangeaux ;)
hebus a écrit
le 10/11/2013 à 10:59
Valence a " bien casser le rythme " du match a Tours
a force de contester toutes les decisions arbitrales ... dommage car c'etais moins bien pour les spectateurs .
Victoire meritee quand meme .
marmo759 a écrit
le 09/11/2013 à 23:37
Les parigots, excusez la mauvaise touche
Que le hockey vive, des équipes doivent excister
Bonne chance à toutes celles en d2
marmo759 a écrit
le 09/11/2013 à 23:34
Je l'avais prédi, les f.v vont mal à se demander si annuellement ils ne nous font pas un simple maintien en d2 !?
Battez-vous les parogots, vous finirez par voir le bout du tunnel
Good luck