vince, pour simple info (et sans aucune animosité) kirner, comme kiska et kuckuka, sont Slovaques et non tchèques :)
en ce qui concerne le différentiel (+/-) c'est une statistique a prendre avec des pincette, bien sur un diff a -5 est franchement pas bon, mais il ne reflette qu'une présence sur la glace en moment de but, le joueur ( présence ne veut pas dire fautif) tout comme un différentiel a 0 ne veut pas dire que le joueur n'a pris aucun but (cf: colombel, présent ET fautif sur le 8eme but asnièrois samedi)
en ce qui concerne tes lignes diablesse, je tiens a rectifier une erreur involontaire j'en suis sur, la L3 c'est M/ Lamothe, Sallé et Xavier, Boulianne n'ayant fait que 2 shifts.
deuxième point que je me permet de corriger, tu signale que la ligne 3 donc n'a pas été bonne car différentiel trés négatif. négatif oui, trés non, la ligne de défense était Gleize et W. Lamothe
ensuite, parlons un peu tactique du hockey de manière générale, en hockey ,tout le blocs (1 2 et 3) n'ont pas la même vocation une fois présente sur la glace. certains bloc sont là pour scorer (la ligne 1 et 2 en général) , d'autres sont là pour bloquer la meilleur ligne d'attaque adverse (ligne 3, voir 4 quand l'effectif le permet)
A tours ,cette ligne de blocage etait samedi la ligne Lamothe sallé et Xavier, qui ont un diff bien bas je l'accorde, mais avec des consignes de jeu (logiquement) leur demandant de ne pas attaquer ,donc de ne pas lutter pour marquer , donc pas amelioré ce differentiel.
au passage, c'est sur cette ligne que samedi a été vu le meilleur tourangeau et de loin, Micka Lamothe.
pour les pénalités ma foi,des joueurs qui ont comme consigne de defendre tout le temps seront plus penalisé que ceux qui ont pour but d'attaquer. d'autres joueurs ont été et sont encore lourdement pénalisé hors de la ligne 3 que tu fustiges, ce n'est pas pour autant qu'il sont mauvais, c'est que leur jeu est plus rude. Certes pour certains, il serai bien de se canaliser (Boulianne par exemple) pour d'autre ça a pas l'air trop mal au vue de leurs saisons précédentes
là aussi une petite erreur, les penas ne sont pas a pondérer vis à vis du nombres de point ,mais par rapport au temps de jeu (toute les combien de minutes de jeu le joueur est-il penalisé) ce qui est bcp + utile pour progresser
diablesse a écrit
le 27/02/2013 à 22:01
Rectificatif (dernière phrase)
Il vaut mieux un Colombel en défense qu'un Kirner.
diablesse a écrit
le 27/02/2013 à 21:57
@vince18
Je compléterai tes statistique en signalant pour que Colombel fini ce match à 0 quand tous les autres défenseurs finissent entre -2 Lamothe.W, Gleize, Pegart) et -5 pour Kirner (comme tu le signale).(info pour Diabolik)
Pour ce qui concerne, les attaquants Boulianne, Xavier et Crosnier finissent à -2, Lamothe.M à -3,
et Sallé à -4.
En conclusion,
En défense:
Bloc 1 Stepan 0 et Colombel 0
Bloc 2 Gleize -2 et Lamothe -2
Bloc 3 Pegarts -2 et Kirner -5
En attaque:
Le bloc 1 termine à Kiska +1, Grendel +1 et Kukucka à 0
Le bloc 2 termine à Paillet -1, Crosnier à -2 et Kaneko à -1
Le bloc 3 termine à Sallé -4, Xavier -2 et Boulianne-2
Toutes ces statistiques montrent bien qu'il y a de grosses erreurs de coaching quand même.
Qu'en défense, Kirner n'a vraiment pas sa place car ce n'est vraiment pas le premier match qu'il fait à ce niveau.
Et qu'en attaque, il y a de la place dans cette équipe pour les jeunes qui cirent le banc en D2 comme Boissé et Léveque et tous ceux qui ont fait 1 ou 2 match au cours de la saison (Morais et Puren par exemple)au moins sur le Bloc 3 au vu de ce que ce bloc à fait samedi soir. Il me parait difficile de faire moins bien. Et pour les joueurs concernés, ce n'est pas la première fois non plus cette saison.
Sans parler des pénalités car là on atteint des sommets.
A mettre en rapport avec leur nombre de points (sur la saison):
Boulianne 1pts (pour 79min de prison)
Sallé 5pts (pour 34min de prison)
Xavier 2pts (pour 20min de prison)
Conclusion le bloc 3 de samedi n'apporte rien en attaque et pénalise grandement l’équipe car c'est trois joueurs totalisent à eux seuls plus de 41,30% du nombre de minutes de prison de l’équipe.
Ensuite pour le comparatif Kirner-Colombel
Kirner 5pts pour 40 min de prison
Colombel 4pts pour 16min de prison
Conclusion il vaut mieux un Kirner qu'un Colombel
Voilà pour ce qui veulent ou parle de statistique.
(source site FFHG)
vince18 a écrit
le 27/02/2013 à 20:48
En réponse a Hebus.Je te confirme une statistique d'Asniére...51 buts encaissés en 16 rencontres .Pas mal pour une équipe avec seulement 5 étrangers.Et je te répéte que leur entraineur fait preuve de retenu dans ses commentaires...ce qui est trés intelligent de sa part.Ces joueurs n'auront pas le ''Melon'' avant d'embarquer sur la glace samedi prochain...( certains devraient en prendre exemple)...Pour finir,comme tu a l'air d'aimer les statistiques , en voici un...En ce qui concerne la République Tchéque des Remparts...Kiner a un différenciel de -5 lors de ce match.Il a était présent sur la glace pour 7 des 9 buts encaissés...ET c'est un de ceux qui a le plus de temps de glace!!!
diabolik- a écrit
le 26/02/2013 à 19:30
je reste très dubitatif sur les accusations de "copinage"
j'espère vraiment que cela est faux, pour ma part j'ai du mal a y croire .....
bdc37 a écrit
le 25/02/2013 à 22:36
J'espère que les remparts vont se qualifier pour le prochain tour. En tant que supporter je crois à tous les joueurs ainsi qu'aux deux head coach. Je ne pense pas qu'il y a du copinage ou de la rivalité. Vous vous faites une fausse idée je crois, ou bien vous êtes au courant de plus de choses et là ok alors, vous savez de quoi vous parlez. Allez les bleus !!!!
Observateur a écrit
le 25/02/2013 à 15:59
Tout à fait d'accord avec toi diablesse dans ta dernière intervention, oublions le copinage , parmi les jeunes il y a aussi Morais qui au niveau de la D3 fait du bon boulot dont on parle moins!
Thibault Herrero ! également
diablesse a écrit
le 25/02/2013 à 15:29
@diabolik
Pour ce qui concerne le coaching, c'est exactement ce que je dis. Le head coach n'est pas au niveau. Il est encore trop joueur dans sa tête et pas assez coach. Il doit laisser sa place la saison prochaine. D'autant plus, avec l’échec de cette saison.
Pour ce qui concerne la D3, au vu de l'ambiance entre Le head coach D2 et le Head coach D3, il était quasiment impossible que le Head coach D2 fasse venir des joueurs de la D3 en D2. De plus, je crois savoir que Cler et stepan ne sont pas de grands mais. Donc, il ya vait quasiment aucune chance de voir Cler avec la D2 cette année.
Enfin, pour finir, cette équipe de D2 est une équipe totalement fermée ou les places des uns et des autres sont réservés, ou le lobbying est de plus en plus important. Ou le choix de tel ou tel joueurs ne se fait pas en fonction de ses qualités ou de sont implication mais en fonction de paramètres qui n'ont absolument rien à voir avec le hockey. Malheureusement.
La plus grosse problématique de cette équipe se sont les clans qui interfère grandement dans les choix qui sont fait. Ou tu es dans le bon clan ou tu ne l'es pas. Aucun choix n'est fait en fonction de l'investissement, du niveau des joueurs mais en fonction du copinage. C'est pour cela que certain reste sur le bord de la route alors qu'ils ont le niveau pour jouer dans cette équipe. Et que l'on recrute à l’extérieur alors que nous avons des jeunes joueurs de qualités cela me semble une abération.
J'aurai préféré que l’équipe soit éliminée des les 1/8 avec des jeunes qui jouent. Pas des Léveque, Boissé, Puren sans parler de Pasquier, qui est retourné en D3 alors même que d'autres restaient avec la D2, qui ont passé la saison à cirer le banc sans avoir aucune chance de prouver leur qualité.
Bref, je crois qu'il y a beaucoup de choses à revoir dans l'organigramme et le fonctionnement de ce club au niveau de l'équipe première.
diabolik- a écrit
le 25/02/2013 à 14:39
@ sylvain : oui, Radek Stepan est depuis cette saison le head coach et un joueur de l'effectif.
depuis deux saisons ,il avait ce double role joueur + membre du staff coach mais semblait laisser la place de head à normand Roy.
@ diablesse : oui, kirner aussi est une erreur de casting. Je concidere celle de colombel beaucoup plus grave pour plusieurs raison :
la première, c'est que Kirner a été recruté sur CV donc avec une part d'alèatoire quand à son niveau réel, ou a la regularité des perfs. En fesant revenir Colombel, tout les acteurs de ce retour (le joueur, ses coéquipiers, le coach, le staff, les dirigeants) n'avait pas cette part d'alèatoire. Colombel est un ancien de la maison, formé en U15/U18 par normand Roy avec la plupart des jeunes du club comme lamothe, Xavier, pasquier, etc..... , passé par la D2 avec d'autres coéquipier dont un certains R. Stepan, etc.... Le joueur evolué à moins de 100km d'ici ,très facile à superviser. et malgré cela, on a au final un joueur qui en terme de talent n'est pas mieux que kirner, mais n'a en plus aucune envie de jouer ici (sur le match de samedi aucune charge réussie,jamais bien placer au marquage, bizarre pour un def).
d'autres sont à mettre ds le même panier, mais pour d'autres raisons.
tu dis que les "étrangers" devraient etre mis à l'index car manque de professionnalisme dans leur prépa, pour moi le soucis c'est un soucis de coaching pur.
statistiquement, ils ont fait une saison = a celle passée (http://www.eliteprospects.com/team.php?team=1050&year0=2012&status=stats , je te laisse comparer) mais la manière n'y est pas.
la saison dernière, nous passons les 1/4 grâce à du coaching, Roy faisant jouer grendel et Kaneko sur un bloc 2 , l'adversaire se focalisant sur le bloc 1 et c'est ce bloc 2 qui marque 4 des 5 buts nous envoyant en 1/2
sur ce match, les 3 slovaques sont constamment ensemble sur le bloc 1, contré a chaque fois par les 2 géants d'Asnières et surtout laissant le champ libre a leur bloc 2 de nous fusiller.
tu pense que pochon est au niveau requis ? je ne pense pas, et là encore c'est un problème de coaching. outre son contrat lui assurant sa place pour 13/14, il n'a jamais été mis n concurence réelle avec Habatjou, ce dernier n'entrant en match cette saison que lorsque les remparts avait plié le match. pourtant, à val Vanoise par exemple, pochon fait un mauvais match mais il reste en place. Psychologiquement, Pochon avait le sentiments d'être intouchable, et Habatjou celui de ne pas être pris au sérieux. le changement samedi aurai pu être bon si la préparation en amont avait donné aux deux des alertes de cette concurence bénéfique à tous..
dernier point (encore du coaching) le changement des blocs. samedi, malgré le naufrage qui se dessinait, aucun changement de bloc ,aucun mouvement de coaching. le bloc 1 est resté le bloc 1 avec toujours le même rôle , essayer de marquer, et les 2 autres blocs idem , même formation, même rôle. l'alignement permanent d'un crosnier et kaneko sur le même bloc avec une paire défensive trés perméable derrière ne pouvait pas donner grand chose, alors que l'apport d'une bloc défensif différent ou simplement l'échange crosnier/grendel entre les 2 ligne d'attaque aurait pu changer la vision du jeu et déstabiliser les castors.
dernière question que je me pose, à quoi sert d'avoir une D3 si on ne puise pas dedans pour s'améliorer ?
je pense surtout à un joueur, Cler, qui la saison passée a su montrer une belle envie et aussi un bon niveau de jeu (pas exceptionnel, mais meilleur que certains samedi) et jamais appelé en D2 même lorsque les blessures gênait l'équipe? un problème d'ego entre le joueur et la direction ? si c'est ainsi c'est triste pour tout le monde, les supporters en premier.....
perso je ne tire pas sur l'ambulance, je suis juste dèçu, toutes les équipes ont le droits de perdre, mais pas comme cela.
Observateur a écrit
le 25/02/2013 à 14:09
A Sylvain 73, d'accord pour la double casquette, joueur entraineur, même si la personne est bonne techniquement , gérée une équipe ce n'est pas la même , il faut être impartial avec ses joueurs, ne pas faire dans l'affectif, ne pas exclure un joueur parce que celui ne fait pas le beni ouioui, au contraire il peut apporter par ses remarques tout en respectant son entraineur des arguments qui peuvent faire avancer.
maintenant je pense que dés le début de saison cette équipe s'était mise en tête de monter en D1 dès l'année prochaine, malheureusement il reste du boulot , mais avec de la persévérence, de nouvelles recrues , éviter des erreurs de casting peut-être au sein m^me du club ,avec plus de confiance sur certains joueurs et également retenir les sponsors, la réussite sera au bout du chemin. Et une grosse formation sur le mental et la responsabilition de chacun sur sa mission!
DOM du 37 a écrit
le 25/02/2013 à 13:38
Arretez de tirer sur l'ambulance !!!
Noublions pas que le club des remparts est très jeune et trés loin d'être mature . Laissons lui du temps en se servant du passé pour ne pas mettre trop de pression sur les dirigeant. La chute de feu l'ASGT est principalement due à l'impatience de ses décideurs .
L'équipe dirigeante est encore un peu novice , l'entraineur n'as pas completement integré sa nouvelle fonction et bon nombre de joueurs n'a pas encore haussé son niveau de jeu .
Du fait d'une certaine faillite collective , l'équipe des remparts se trouve à la place quelle mérite dans ce championnat .
Le club exite , une équipe sera formée et le public , bien que déçu , viendra à nouveau à la patinoire ... parlons d'avenir
Sylvain73 a écrit
le 25/02/2013 à 13:32
Avoir un public amoureux du hockey ne fait pas tout et je suis convaincu qu'il y'a du travail de fait pour continuer la promotion des équipes seniors à tout niveau.
Et pour recevoir un tel public c'est du boulot aussi.
Donc bravo pour ça.
Pour le sportif, vous dites que l'entraineur est un joueur? (ou alors j'ai mal compris)
Personnellement je n'ai jamais cru à une telle fonction.
On croit faire des économies en ayant avec un même salaire un entraineur et un joueur, mais le boulot ne peux pas être bien fait dans les 2 secteurs en même temps, même pour quelqu'un de très bon.
C'est dur de choisir, mais pour être un entraineur efficace, objectif et concentré sur les performances de ses joueurs, il faut laisser les patins et garder son costume sur le banc.
diablesse a écrit
le 25/02/2013 à 11:25
Maintenant, que la messe est dite, on va voir si le présendient et le head coach vont assumer leur responsabilités dans cet échec. Et la, je ne parle pas que des joueurs qui ont jouer leur dernier match à Tours. Cela est beaucoup trop facile de rejeter kl'entière responsabilité de cette echec sur les seul joueur. Ils ne sont responsable ni du recrutement , ni de la gestion des budget qui empêche de recruter des défs à un moment de la saison où cela aurait été très très utile.
diablesse a écrit
le 25/02/2013 à 11:22
@Diabolik,
Je te rejoins quand tu parles des étrangers en attaque qui sont fatigués car beaucoup utilisés. Mais le sachant, ils auraient dû travailler disons de manière soutenu leur hors glace, et non pas croire qu'ils étaient au dessus. Il y a donc une erreur de leur part mais elle est encore plus grande pour le coach qui aurait dû être aussi intransigeant avec eux qu'il l'a été avec d'autre.
Ensuite, je ne te suis pas entièrement quand tu parles de Colombel, car pour moi la plus grosse erreur, de casting concerne Kirner qui est arrivé comme la jeune star en défense, un deuxième Stepan, mais qui n'a pas sur certain match étaient capable d'aligner 2 passes de suites, de contrôler les palets, qui nous a fait des sorties de zones par le centre d'ou des palets interceptés à foison, ect..ect..
Ensuite, pour Lhomme, il a été blessé en début de saison et il n'a jamais était intégrer dans le groupe à son retour. Et là, cela est dû à des problèmes d’ego, extra sportifs, des places réservés à certains, etc...
Enfin, je te rejoins sur les contrats de 2 ans, mais je ne suis pas sur que Pochon soit le plus concerné par ces manquements suite aux contrats de 2 ans. Les étrangers me semble beaucoup plus concernés.
diabolik- a écrit
le 25/02/2013 à 10:55
le constat à µTours est clair, la saison est finie
la faute à beaucoup d'elements, sportif et extra sportif.
commençons par le debut, le recrutement, erreur de casting sur certains joueurs (colombel,lhomme) mais aussi les ressignatures sur des contrats de 2 ans de certains joueurs (pochon par exemple)
avoir la securité de l'emploi = moins investi dans l'avenir immédiat.
un second point, le coach qui manque, pour moi, d'experience derrière le banc, il faut qu'il laisse le temps de s'apprendre les bons reflexes, surtout que c'est assez dur d'être le patron & le coéquipier en même temps, surtout quand ça va pas.
je pense qu'aussi les deconvenues defensives actuelles (depuis 2/3 mois) sont le resultat du manque de defenseur a une periode, des joueurs comme kirner ont eu trop de temps de jeu et sont maintenant epuisé sur les fins de matchs.
même constat pour kiska, kuckuka ou grendel, l'equipe en generale se repose trop sur eux pour scorer, ils sont trop utilisés et donc trop fatigués pour etre performants.
le club doit revoir sa copie, tout n'est pas à jeter, certains joueurs sont a 99% sur d'etre encore tourangeau la saison prochaines au vue de leur contrat (pochon, kicka, kukucka) , au club de rapporter du sang neuf maintenant pour etre à la hauteur de ses objectfs.
Un petit mot pour les arbitres de samedi ,messieurs vous n'avez pas été très perfomrants et surtout trés irréguliers.
le mot de la fin pour l'équipe d'Asnières, bravo à vous. une équipe solide qui a su travailler sur ses forces (la defense ,trés dense et réactive ainsi que des contres attaques trés efficaces et rapides) de beaux joueurs tel Tremblay ou vos deux defenseurs géants ;)
bonne chance pour la suite de vos PO
Lionel a écrit
le 25/02/2013 à 09:42
les remparts de Tours sont passés à côté de leur match, les supporters sont déçus, le président a de suite annoncé des sanctions, le coach a-t-il fait une erreur en remplaçant le gardien ... et si Asnières était tout simplement plus fort.
Le recrutement est très difficile, nous l'avons aussi connu à la grande époque du titre, puis lors de la saison fatale à Monsieur Bob Millette ... l'an passé l'euphorie et la surprise étaient dans notre camp, cela ne peu durer. Certains de nos joueurs sont sûrement en contact avec des clubs de D1 voire Magnus où ils ont leur place, je parle bien sur des "étrangers".
Bon courage au Président pour la suite ... il sera jugé là par les supporters et passionnés.
diablesse a écrit
le 24/02/2013 à 23:21
@observateur
C'est vrai il manque d'éléments moteur. Maintenant, je crois que la première erreur est la nomination de Kiska comme capitaine de l'équipe. En plus, elle se fait suite à une blessure de Paillet. Pas très classe de la part du coach d'évincer son capitaine de la saison dernière de cette façon.
Mais bon, je pense qu'il a voulu reproduire ce qu'il a vécu sous l'ére Milette qui avait créè la canadienne connection en créant la tchequo-slovaque connection. Mais, là il s'est planté.
En plus, à chaque fois que cela n'a pas été cette saison s'était toujours de la fautes de s jeunes des français en général mais jamais des étrangers or notamment en défense ils sont passés bien des fois à travers cette saison.
hebus a écrit
le 24/02/2013 à 22:24
@vince18 , le commantaire du coach d'Asnieres reflete leur saison ((leurs stats confirme(meme si ils ont fait un tres bon match a tours)) mais je crois tu as raison de continuer a faire "l'autruche"
Ainsi tu ne repond toujours pas aux questions qui t'on ete posees ,...
As tu au moins des reponses ??? j'en doute ...
sinon nous avons bien compris que tu deteste le hockey tourangeaux mais pourquoi???
As tu ete refoule suite a une postulation , car tu disais avoir ete "entraineur" ???
Merci de repondre.
Observateur a écrit
le 24/02/2013 à 21:22
Diablesse, quand tu dis que le trio aurait du être l'exemple pour les jeunes ,ok avec toi , mais il me semble qu'il y a aussi des anciens du club parmi ces jeunes, certains n'ont peut être pas trouvés leur place mais résiste pour le fun, là pour compléter le banc ou tout simplement un problème d'ego, démotivés, au final . En clair pas d'élément moteur, dans cette équipe
diablesse a écrit
le 24/02/2013 à 21:01
@observateur
Encore Une fois d'accord avec toi. Car il a le dos large le jeune Christophe Colombel mais la star recruter en défense cette année, enfin c'est comme cela qu'il a été présenté en début de saison et que la NR nous la aussi présenter toute cette saison à savoir Robert Kirner est aussi défenseur me semble t'il?
diablesse a écrit
le 24/02/2013 à 20:56
@sylvain73
D'accord avec toi beaucoup de club seraient heureux d' avoir une moyenne de 1500 spectateurs par match.
Maintenant, cela n'est dû à la direction en place actuellement puisque même la dernière année de feu l'ASG Tours nous avions de telles fréquentation.
En fait, à Tours qu'elle que soit la division dans laquelle l’équipe première joue, la patinoire est toujours pleine. Et cela parce que les supporters sont des amoureux du Hockey et de leur équipe. Donc on pourra changer de direction au club qu'il y aura toujours autant de supporters dans la patinoire les soirs de match. Même en D3 nous avions la même affluence !!!
@observateur
D'accord avec toi!!! le coach n'est pas au niveau.
Il a de la chance d'être dans le hockey car au foot il serait déjà en vacances depuis longtemps avec de tels résultats.
Par contre, Kiska, Kuckucka et Grendel pour les stats ok avec toi. Aprés pour le reste, ils n'ont pas étaient au niveau des responsabilités qui leur ont été confiés surtout Kiska et Kuckucka. Notamment physique.....
Notre point fort de la saison dernière, à savoir des fin de match en 100 à l'heure nous n'en avons pas eu cette année. 0 partir du 2eme tiers ils n'avaient plus de souffle. Ils étaient à l'agonie. ET comme ils sont des exemples pour leur coéquipiers et notamment les jeunes et bien cela à donné ce que nous avons vu cette saison. A savoir une équipe avec un gros potentiel..... sur le paPier car sur la glace il n'y avait personne.
Observateur a écrit
le 24/02/2013 à 20:55
Au fait, pour les commentaires sur Crhistophe Colombel, rassurez moi il n'est pas le seul défenseur
Bon courage à l'équipe dirigeante pour la suite,
Observateur a écrit
le 24/02/2013 à 20:41
Bonsoir,
et oui triste résultat, mais ce n'est que le reflet de la saison régulière, à l'exception des derniers où certains s'enflammaient et pensaient que la D2 tourangelle était repartie, en mettant quelques joueurs sous le feu des "remparts", le sauveur des remparts , mais il est facile de mettre des buts à des équipes de bas de tableau voire de niveau D3, car sur des matchs un peu plus techniques les "stars" du club , excusez moi, mais reste le trio Kiska, Kukuska, Grendel,Imaginez un seul match sans ce trio!!!;
Il y a quelques semaines ,j'avais souligné le problème de coaching,et oui monsieur le coach le verdict est tombé.bonne chance pour le match retour!!!
Il me reste à souhaiter bonne chance à la D3 d'aller le plus loin possible dans leur play off et à vous supporters de venir nombreux les soutenir afin de redorer l'image du club des remparts , les U18_ l'ont eux prouvé ce weekend ainsi que les U15
Sylvain73 a écrit
le 24/02/2013 à 20:23
En tout cas le club de Tours peut se targuer d'avoir de loin la meilleurs fréquentation en D2: 1500 spectateur en moyenne par match, alors que la moyenne des autres clubs est en dessous de 400...
Il y a bien des clubs de D1 et même de Magnus qui n'ont pas cette fréquentation.
Bravo à l'encadrement du club pour cette performance.
Pour le reste, je regarde ça de loin donc pas d'avis, je pense que les dirigeants de Tours sauront remettre en question ce qu'il faut.
vince18 a écrit
le 24/02/2013 à 19:56
En réponse a Hebus.En ce qui concerne les commentaires du coach d'Asniére,je ne vois pas a quoi tu fais référence???( surement ton manque de connaissance et de jugement du sport de haut niveau !!!!)Je pense qu'un entraineur, qui je te le rappel, gagne 9-3 se doit de préparer son prochain match et par le fait même respecter son adversaire.Celui ci fait preuve de retenue et focalise déja ses joueurs pour le match retour sans commenter sur l'adversaire avec humilité et sans fausse modestie!Trés professionel de sa part...Je me souvient d'un coach qui aprés une défaite de 7-3 contre des juniors a Rouen,c'était permis de minimiser ce résultat dans la presse.''une bande de jeunes qui tirent a l'instinc...une équipe pas supérieure a nous...Tu dois savoir de qui je parle.''Une vrai leçon de vie''.UNe chose est certaine,tes commentaires sont du même niveau que ton équipe...
diablesse a écrit
le 24/02/2013 à 17:31
Je crois malheureusement que le résultats d'hier soir est le reflet de la saison des remparts. une équipe très moyenne avec des joueurs qui ne sont pas à la hauteur. Et quand je parle de joueurs, je ne pense pas aux jeunes, mais à tous ces étrangers qui ont certes étaient présents au regards des statistiques mais bien absent pour ce qui concerne tout le reste. Et cela est également le cas du head coach qui est certes un très bon joueur mais en l’occurrence pas encore un coach du niveau des ambitions de Tours. Et pourtant, les 2 joueurs les plus mauvais et néfastes pour l'équipe avaient été écarté du groupe.....
Tours à l'un voir le plus gros budget de D2.
Comme quoi, il n'y a pas que l'argent et les stars qui font une équipe.
Monsieur le Head Coach et monsieur le Président des Remparts, ils restent encore un match pour sauver la (piètre) saison des Remparts. J'espère de tout coeur que cela sera le cas. Dans le cas contraire, il faudra assumer cet échec retentissant en prenant des décisions et pas seulement envers les joueurs.
mariedest a écrit
le 24/02/2013 à 15:25
Entièrement d'accord avec hebus et DOM 37 Bonne fin de saison à toutes les équipes et à tous
ceux qui aiment vraiment le hockey
DOM du 37 a écrit
le 24/02/2013 à 14:43
on pouvais espèrer que les remparts en avaient "gardé un peu sous le patin " pour les PO ... et les joueurs ont montré leurs limites . Ils ont manqué de physique ( face à quelques géants d'asnieres #5 ) , de technique et d'envie collective .
J'éspere que les jeunes tourangeaux auront beaucoup appris de cette saison difficile et que cela sera profitable pour le futur .
Dirigeants et entraineurs des remparts : construisez une EQUIPE pour la prochaine saison et vous joueurs donnez une ÄME à cette équipe et nous supporters seront là pour vous soutenir
hebus a écrit
le 24/02/2013 à 12:47
@Vince18 , va lire le commantaire du coach d'Asnieres (dans la NR),ca ne correspond pas trop a tes pseudos analyses..
hebus a écrit
le 24/02/2013 à 12:40
haa Vince18.
Un peu comme certains arbitres tu est a sens unique ...
Tous peut arriver, qui aurait crus une victoire des Remparts 8-2 face a Compiegne ????
Certainement pas toi vus tes analyses qui en fait sont juste des critiques ...
Nous attendons toujours que tu reponde aux questions qui t'ont ete posees ...
vince18 a écrit
le 24/02/2013 à 11:45
A mariedest Vu que je te manquais, tu aurais pu relir tous les commentaires que j'ai fais depuis le début de saison et admettre que j'avais vu juste...Ton équipe est suréstimée ,mal dirigée tant au niveau de la glace qu'en dehors vu le faible niveau physique ,sur médiatisée et mal informée (dans le journal local cette semaine , ont parlé déja de Nantes avant d'avoir rencontré Asniére...quel manque d'humilité),mais surtout cette équipe manque énormémant de talent.Mais c'est vrai qu'aux Remparts ...on ne veut pas de talent...on veux des joueurs qui mouillent le maillot ( commentaires souvent repris dans la NR)...Pour ton info,Les remparts se situe entre la 12 et 14 éme place au niveau D2 en terme de qualité d'effectifs ( imagine cette équipe sans ses 2 gros joueurs étrangers). Le résultat d'hier n'a rien d'illogique contre une équipe d'Asnieres qui n'est pas une puissance mais une équipe bien équilibrée avec un bon collectif et non pas basée sur un seul duo ou trio... Le côté positif cette saison reste la fidélité du public tourangeaux qui continue d'encourager son équipe malgré des resultats trés ordinaires et non conformes aux ambitions annoncées en début de saison.J'éspére que pour les prochaines années , certains feront leur mea culpa et leurs devoirs au niveau du recrutement (avec une meilleurs connaissances des recrues... un peu moins de ''copains''et un peu plus de talent) en vu d'une montée en D1 car le public le merite.Bienvenue dans le haut niveau...
Diablotin a écrit
le 24/02/2013 à 09:21
Strasbourg II - Français Volants : 0-5 (0-2, 0-3, 0-0).
Domination incontestée des Volants hier soir à l'Iceberg, les Parisiens ayant fait jouer leur vitesse, leur physique et leur technique.
La réserve alsacienne n'a toutefois pas cédé en infériorité et a tenu le choc sur le troisième tiers : de quoi construire pour l'année prochaine. Par contre, comme pour l'équipe première, il va falloir réussir à concrétiser les occasions de but...
Hockey Hebdo a écrit
le 24/02/2013 à 08:25
@ Webnahg.. Merci pour l'info ;) et bon dimanche !
mariedest a écrit
le 24/02/2013 à 04:05
ce cher vince18 qui nous manquait tant !!!! a quand les prochains commentaires sur une ville et une équipe ( Tours) qui lui sont si chers qu'il ne s'empêcher d'en parler Quel bonheur de pouvoir dialoguer avec lui.....!!!
vince18 a écrit
le 24/02/2013 à 03:11
Je vous invite a aller sur le Facebook des remparts de Tours ...c'est drole de voir tout ces pseudo connaisseurs et pseudo supporters changer d'avis d'une semaine sur a l'autre...
webnahg a écrit
le 24/02/2013 à 02:03
Le match Compiègne - Cergy a été reporté pour problème de glace.