Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Division 2
Hockey sur glace - D2 : Toulouse - Tours, les suites
 
 
Source : ladepeche.fr Sé.B
Posté par Hockey Hebdo le 22/03/2010 à 15:39
A la fin du match de 1/4 de finale des play off de deuxième division entre Toulouse-Blagnac et Tours, une "grosse" bagarre éclatait. Selon le journal "la dépêche" plusieurs joueurs des deux camps seront suspendus pour le match retour samedi prochain : Delpet et Ten Braak (TBHC) ainsi que Picot et Ringuette (Tours). Les deux coachs des deux équipes, subiront le même sort. Christian Abeillé (TBHC) et Robert Millette (Tours) seront interdits de banc. Enfin, le sort de Stepan et Krejki (Tours (5mn + 20mn) dépend de la décision de la commission de discipline fédérale.

Autant d'éléments qui péseront lourd dans la balance pour un match retour qui s'annonce particulièrement palpitant eu égard à la victoire acquise au match aller par les Bélougas 4 - 1.

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
LUCKY31 a écritle 28/03/2010 à 21:16  
Quel beau match ! merci à tous les joueurs.
Vous avez pu constater par vous même que les supporters toulousains ne sont pas des voyoux malgré tout ce que nous avons pû lire un peu partout. Un grand merci pour l'organisation parfaite de Tours, et les quelques mots sympatiques échangés avec les supporters tourangeaux.
Quand même surpris par la présence de la police...ALLEZ LES BELOUGAS ET MERCI VOUS AVEZ ETE PARFAITS...A SAMEDI
Sebfromtours a écritle 26/03/2010 à 16:07  
Vu les sanctions on peut parler d'équité (cf : http://www.hockeyfrance.com/upload/La_FFHG/CIRJ/0910/cirj_25-03-10.pdf). Donc fin de la polémique et place à un super match avec une super ambiance d'autan plus qu'il y aura la présence de nos amis supporters Toulousain.

Quelque soit le nom du vainqueur et du qualifié je sens que l'on va assister à un bon match.
paparazzi41 a écritle 26/03/2010 à 13:04  
Tous en noir demain,
faisons la fête demain à nos Diables Noirs, quelque soit le sort de la rencontre les joueurs des 2 camps meritent amplement le respect et nos encouragements, le hockey est un sport viril, rude mais pas un sport de voyou. Alors tous derriere les Diables Noirs de Bob Millette et place au beau jeu.
Supporters toulousains votre hockey est à l'image de votre rugby et de vos violettes, venez nombreux à l'Elysée samedi soir faire la fête du hockey.
LUCKY31 a écritle 25/03/2010 à 14:18  
Il faut arrêter de faire passer les supporters toulousains pour des voyoux ! Cela est complètement faux et nuit à ce sport que nous aimons tant.
M. Millette se plaint d'avoir reçu des coups de programme pendant le match ça n'a pas dû lui faire bien mal au TBHC le programme n'est pas un annuaire mais une simple feuille A4 pliée en deux !
Allons, il faut arrêter personne n'a failli mourrir,
recentrons nous sur le sport avec toute l'impatience
de voir un beaux match samedi. Merci pour les messages sympatiques des supporters de Tours.
jino84 a écritle 25/03/2010 à 13:29  
Et qu'est ce qui est le plus humiliant, perdre 5-0 avec un des plus petit budget de la division et avec que des français, ou perdre 4-1 avec un gros budget et avec pleins d'étranger.
Lisez un peu l'interview de Monsieur Millette :

http://www.lanouvellerepublique.fr/doss ... um=1592025

Je pense que ça fera beaucoup rire les personnes présentes au match. Enfin, moi ça ne me fait pas rire que des personnes comme ça fausse toute la division 2, dans laquelle il y a des clubs qui luttent pour s'en sortir, qui essaient de former des jeunes hockeyeurs.

Malgré que je sois un supporter Toulousain, j'aimerais avoir une pensé pour les nantais qui sont vraiment les laisés dans cette histoire.
hebus a écritle 24/03/2010 à 20:38  
Combien d'entre vous (supporters toulousains) reprochent a l'ASGT et a son staf d'etre pretentieux , de se voir gagnant a coup sur ?
Relisez vous ! Vos propos vous voit victorieux sans diffilcutees .
Quel est le score le plus humiliant , une defaite 5-0 ou 4-1 ?
Le C.N.O.S.F ne trouvais pas les arguments de la FFHG assez solide , tous comme le juge .
Sebfromtours a écritle 24/03/2010 à 19:28  
Pour Lucky : Tu seras le bienvenu dans notre patinoire, idem pour tous les autres supporters de Toulouse. Nous sommes ravi d'accueillir des amoureux du hockey chez nous et votre venu sera un gage d'une très bonne ambiance quelque soit le match.

Pour Harfang 11 : Pourquoi polémiqué encore sur la présence de Tours en PO ? Si ils peuvent jouer c'est qu'il y a un juge qui n'a trouvé que les sanctions appliquées à ce club ressemblaient plus à de l'acharnement qu'à autres choses et que les explications de la fédération n'étaient pas toujours crédibles.

Sinon pour la bagarre il est logique de sanctionner les personnes qui l'ont lancée. Pour les autres on attendra bien de voir ce que décide la commission (si je ne me trompe pas elle se décide en fonction du rapport des arbitres). J'espère juste que les sanctions seront équitables.
Harfang11 a écritle 24/03/2010 à 18:14  
Etant membre et supporter du TBHC et connaissant tous ses joueurs (de la D2), je me permets de donner mon avis sur la chose.

Premièrement, et totalement objectivement, victoire ou défaite au final, Tours n'a rien à faire en D2 et encore moins en Play-Offs. L'ASGT a été sanctionnée pour ses fautes, et elle arrive à s'en démeler en s'obstinant en allant pleurer devant les commissions...et au final on les retrouve dans le championnat et en PO. Insupportable, injustice totale vis a vis des autres clubs.

Deuxièmement, assistant à tous les matchs à domicile du TBHC, et donc à celui de samedi 13, il est vrai que l'ambiance était chaude. J'étais juste en face de la bagarre, et j'ai vu le gardien de Tours sortir sans serrer les mains. Je n'ai rien pu entendre, j'étais un peu à 30 mètres, mais il y a eu échange avec Christian (Abeillé) et, le conaissant aussi, il ne lui serait pas venu à l'idée d'insulter ou de prendre de haut un adversaire. C'est pas dans l'habitude du club, de prendre les gens de haut, contrairement à Tours d'ailleurs...
Que Manu (Delpet) et Haro (Ten Braak) soient suspendus, d'accord, c'est parti en général, ils sont sanctionnés point barre. Même tarif pour Tours, mais il est normal qu'ils soient plus sancitonnés car ceux sont eux qui ont déclenché la bagarre. Du moins je n'ai pas vu Thomas (Picavet) sortir de la glace sans serrer les mains, passer devant Millette, échanger je ne sais quels noms d'oiseaux, et commencer à lui foutre sur la gueule. Au passage, votre cher Bob Millette, nourrissez-le, parce qu'apparament il a mordu Christian au crane, la blague totale!!

Moi je dis qu'on (le TBHC) va sortir Tours sur ces PO. Et au pire, si on le fait pas, comme qqun l'a si bien dit, d'autres le feront avec joie. Tours n'ont rien à faire où ils sont, et étant mauvais perdants ils se la ramènent, déclenchent des bastons, et après ils vont pleurer pour qu'on les garde...On mélange pas les serviettes et les torchons, les tourangeaux ont eu ce qu'ils méritaient chez nous, attendons le résultat de Samedi pour la suite...n'y étant pas j'espere que ce sera un beau match pour les joueurs comme pour les spectateurs. Go Bélougas!

Sportivement. Harfang11.
Black-Devil37 a écritle 23/03/2010 à 22:59  
Les arbitres du match retour sont Mr Phelippe et Mr Fraysse. Il me semble que qeul Mr Fraysse a déjà arbitré à Tours et le score final était de 3-3 contre Rouen avec 14 et 12 minutes de pénalités pour Tours et Rouen. Jespere que le match ne sera pas trop haché et un score en faveur de Tours quitte à allé en prolongation.

Quant au supporters Toulousains qu'ils viennent et avec leurs maillots, écharpes, corde vocals, tambours, drapeaux, .... bref tout l'attirail du bon supporter et nu doute que notre speaker, notre mascotte et un bon nombre supporter seront prouvé à vous supporters Toulousain que les Tourangeaux sont pas si méchant qu'on le dit.
Vivement samedi 27 Mars!!!!!
mimosa a écritle 23/03/2010 à 20:09  
Tours doit absolument porter l'affaire devant les tribunaux !
steph37 a écritle 23/03/2010 à 16:08  
Absolument d'accord LUCKY31.
Je supporte l'équipe de Tours et pour avoir été impliqué dans le hockey (hors ASGT)je sais que les joueurs ne sont pas toujours cool entre eux ce qui peu échapper au public et peu donner une image d'un match différent que celui que l'on veut bien voir. Maintenant le public tourangeau s'est aussi faire remarqué à son équipe quand elle a "merdé" (excuse moi de l'expression)par exemple l'année dernière ou il est souvent arrivé que l'équipe se face huer alors qu'on avait une équipe d'enfer sur le papier, sur la glace s'était bien autre chose. Cette année j'ai le souvenir d'avoir vu au moins deux équipes repartir avec une défaite mais applaudi par notre public qui a su apprécier leur jeu et j'espère que samedi soir la sérénité sera au rendez-vous. En effet si Toulouse a gagner s'est pas non plus un hasard mais simplement que Tours a zappé quelque chose que Toulouse a su imposé. Bravo tout de même à Toulouse et que le meilleur gagne
LUCKY31 a écritle 23/03/2010 à 15:41  
En ce qui concerne la bagarre d'après match, il a fallu expliquer aux enfants, que dans tous les sports, c'est super de gagner, mais qu'il faut aussi savoir perdre même si parfois c'est difficile.
Certains joueurs de Tours ont eu une belle attitude
en applaudissant le public toulousain...
LUCKY31 a écritle 23/03/2010 à 15:16  
Je ne vous parlerai pas de technique, je n'ai pas assez de connaissances. Par contre je peux vous parler des supporters. Beaucoup, sont venus en familles supporter leur équipe préférée et surtout pour les plus jeunes hockeyeurs, supporter leurs Entraineurs, leurs idoles. Un cas isolé, de comportement répréhensible,a été rapporté. Mais il ne faut pas généraliser. Pour le match de samedi 27, c'est en famille que irons à Tours qui j'espère
nous réservera le meilleur accueil et que le meilleur gagne !
steph37 a écritle 23/03/2010 à 13:33  
De toute façon ça fait un moment que j'observe un phénomène assez simple, que ce soit en hockey majeur ou mineur dès que Tours entre sur la glace sa ne plait pas pour preuve on retrouve assez facilement des joueurs des équipes adverses venant de championnat supérieur (Magnus ou Elite par exemple) comme quoi que Tours inquiète malgré tout et quoi qu'on en dise...
D'autre part il me semble avoir lu sur le net en début de saison et ce sans que Tours ai rencontré Toulouse qu'il y avait eu des comportements très moyens en fin de match contre une autre équipe, comme quoi la faute n'est pas forcément venue d'où on pense.
steph37 a écritle 23/03/2010 à 13:27  
De toute façon ça fait un moment que j'observe un phénomène assez simple, que ce soit en hockey majeur ou mineur dès que Tours entre sur la glace sa ne plait pas pour preuve on retrouve assez facilement des joueurs des équipes adverses venant de championnat supérieur (Magnus ou Elite par exemple) comme quoi que Tours inquiète malgré tout et quoi qu'on en dise...
D'autre part il me semble avoir lu sur le net en début de saison et ce sans que Tours ai rencontré Toulouse qu'il y avait eu des comportements très moyens en fin de match contre une autre équipe, comme quoi la faute n'est pas forcément venue d'où on pense.
paparazzi41 a écritle 23/03/2010 à 12:56  
à la lecture des commentaires des uns et des autres, je crois que les tourangeaux ont donné le bâton pour se faire taper par la commission de discipline fédérale.
La belle aubaine aprés le revers du dernier jugement.
maintenant que faut-il comprendre des matchs de ces play-off où en jouant contre les mêmes aquipes de la saison régulière ?, enfin espérons que les arbitres de ce match retour auront le sang froid et le niveau pour éviter le pire pour les joueurs et supporters des 2 équipes.
jino84 a écritle 23/03/2010 à 11:39  
A place de Tours je la jouerais vraiment profil bas, ils n'ont absolument rien à faire en play off, et ils trouvent le moyen de se plaindre. La seul chose qui m'embête s'est que si on bat Tours, on risque de les retrouver l'année prochaine dans un championnat à nouveau faussé. Etant dans les tribunes, je ne peux pas dire qui a déclanché la bagarre, mais s'était tendu tout le match et les arbitres ont eu beaucoup de mal à calmer les esprits.
hebus a écritle 22/03/2010 à 22:45  
ce qui me chagrinne dans tous ca , c'est cette prise de bec entre supporters , cela me donne vraiment l'impression que cela pourrait vraiment degenerer .
Pour ma part , j'espere un beau match , qu'une simple charge un peu plus appuyer ne fasse pas degenerer le match en pugilat .
Chacun sa facon de voir les choses .
Supporter Toulousains , j'espere que vous serez bien acceuillis a l'Elyseum et que vous repartirez avec le plaisir d'avoir assister a un grand match et ce quelque soit le resultat .
boby a écritle 22/03/2010 à 22:12  
POUR ETRE CLAIR, fin du match : Millete Bob degouté, envoie conrageusement ses "petits" joueurs et son deuxième gardien déclancher la baston, dans le but evident de faire suspendre des bélougas

bel etat d'esprit, et finalement que justice soit faite ! vous avez votre meilleur pointeur
C'EST BALO !!!
corsaire59 a écritle 22/03/2010 à 22:12  
Toulouse a bien perdu 2-3 face à Tours en saison régulière ce qui ne les a pas empêcher d'infliger un 4-1 en P.O à Tours qui se voit déjà en haut de l'affiche...
Rappellons que les P.O sont un tout autre "championnat" et n'ont rien à voir avec la phase régulière...
Bien sûr il ne s'agit que du match aller et Tours peut réaliser le même type de match chez lui...mais l'avantage est du côté des Toulousains...surtout avec des joueurs ex. internationaux français comme Rozenthal, Pourtanel et autres...
WashCaps a écritle 22/03/2010 à 21:52  
blablabla, vu votre niveau d'argumentation, je suppose que vous devez avoir au plus 15 ans...
Bref, j'arrête là.
yoyo37380 a écritle 22/03/2010 à 21:47  
mdr washcaps t inquiete le bescherelle je connait seul souci samedi toulouse ne sera pas sorti vainqeur de ce match chez nous ou vous avez perdu 5-0 rapeller vous donc de cette cuisante defaite et deja vous vous plaigner de ceci et cela arreter donc aussi
WashCaps a écritle 22/03/2010 à 21:33  
"petit supporter de toulouse"
S'il vous plait, cessez donc cet air supérieur qui vous caractérise si bien vous et les vôtres.

"je suppose on vous voit pas samedi pour votre defaite"

Si, vous nous verrez.

J'ai l'impression de me répéter, mais si Toulouse ne vous bat pas, d'autres le feront, ne serait ce que pour vous faire dégonfler votre melon légendaire qui vous fait croire que vous êtes supérieurs. La preuve, samedi dernier, jour qui restera dans les mémoires. CQFD
WashCaps a écritle 22/03/2010 à 21:28  
yoyo37380 => Bon Dieu, quelle agressivité, attention, vous perdez votre sang froid ... !

"sa aurer eter moi a la place de colombel je les aurer demonter les deux"

Avant de vouloir en découdre avec les gens, essayez d'en découdre avec le Bescherelle.
yoyo37380 a écritle 22/03/2010 à 21:23  
ayrton laisse tonber pour eux on nait que des defendeurs d une equipe qu'on prend pour le diable du hockey celle ou toute les delit sont fait mais areter la on direr du cinema sait la faute a lui ou a l autre et quand on lit que deux vieux de 60 ans sont sur un gamin de 17 ans ils sont cru ou sa aurer eter moi a la place de colombel je les aurer demonter les deux pourquoi eux sont pas sanctionner expliquer petit supporter de toulouse je suppose on vous voit pas samedi pour votre defaite
astérix84 a écritle 22/03/2010 à 21:05  
hélas la grande vedette du match reflette a lui seul sont passé de prison mental, indigne de respect de sportif ""canada boxingtours"" trisre coach, et mérite la case suspension total ,,, messieurs et intances ffhg les arbitre ont droit de respect,,,,,
corsaire59 a écritle 22/03/2010 à 20:53  
Ca ne m'étonne guère ce qui c'est passé en fin de match...
Tours éliminé en 1/4 par Toulouse, imaginé la tête de Millette ??!!! Surtout après avoir obtenu et ce par tous les moyens la possibilité de jouer les P.O...On en a déjà eu un aperçu à Dunkerque quand celui-ci s'en ai pris directement aux arbitres en fin de rencontre...Il se prend vraiment pour le boss alors qu'en fin de compte des boss comme lui j'en **** tout les matins en me levant...^^
Qui va remplir les caisses du club avec les rencontres à domicile des éventuelles 1/2 et finale ?? mdr
Je compte sur vous Toulousains pour remettre les pendules à l'heure (bien que vous l'ayez déja fait à l'aller)
Go Belougas!!!!!!!
AYRTON37 a écritle 22/03/2010 à 20:37  
Cher washcaps,

Je redis ce que j'ai deja dis pour se bagarrer il faut etre deux donc c'est du 50/50 deplus quand je parle de penalite je parle de penalite suite à la bagarre soit 108 minutes pour chaque equipes. De plus, il me semble quand quand on est fair play avant de fair play et desgrands joueurs comme les toulousains ont ne fait 3 fois le tour de la patinoire en laissant l'adversaire attendre dans le rond central pour le serrage de mains. Ensuite, il n'y a jamais de fumée sans feu donc si un joueur de tours a donné un coup de crosse à l'entraineur toulousain c surement que celui ci n'a pas du etre trés cool avec lui et comme on ne recolte que ce que l'on seme, il a eu sa recolte. Maintenant on verra le resultat de la commission de jeudi. Mais je crois que plutôt que de defendre l'indefendable a savoir que toulouse est tout blanc dans cete histoire, je crois que vous feriez mieux de vous concentrez sur le match de samedi vous n'avez gangner qu'une bataille pas encore ma guerre même si vous avez gagné cette bataille de fort belle maniére et qu'elle est meritée.
Sur ce cher ami toulousain a samedi à Elyseum de Tours.
Gilou a écritle 22/03/2010 à 20:33  
C'était tellement prévisible. Des joueurs de TOurs agacés par cette défaite, le fait que les supporters de Toulouse pensent que TOurs ne veut pas serrer les mains en fin de match alors que cela fait parti des PO.
yoyo37380 a écritle 22/03/2010 à 19:41  
salut les gars arreter de parler de sa on va encore dire que les tourangeaux font la misere autour deux vaut mieux attendre samedi voir se que sa va donner et puis y aura pas les coach donc mefiance les belougas risque de plus savoir comment jouer donc tours va gagner donc laisser cette bagarre ou sa en nait puisque de chaque coter ya une version differente donc on verra samedi quelle equipe a les corones pour gagner se match sans bagarre
HOGLY 4-20-5 a écritle 22/03/2010 à 19:33  
"ps: puis bon, entendre parler de sanctions équitables, venant de Tours, j'ai doucement rigolé...
Si les sanctions étaient équitables, vous seriez en D3 ! :-D"

Je suis tout à fait d'accord avec toi Washcaps, Tours n'est pas en position de réclamer quoi que se soit sur cette affaire. En tout cas si le club essai je crois que la fédé se fera un grand plaisir de les envoyer bouler...
WashCaps a écritle 22/03/2010 à 19:27  
D'ailleurs comme j'étais au dessus de l'action, j'ai bien entendu les mots de l'assistant qui disait texto " vous partez déjà ? sans venir saluer sur la glaçe ?"

Celui qui voit une quelconque agressivité dans de telles paroles est de mauvaise foi.
WashCaps a écritle 22/03/2010 à 19:25  
Ovechkin37 => Donc on répond à des mots par des coups ? Bel état d'esprit, et belle preuve de maturité... =)
Ovechkin37 a écritle 22/03/2010 à 19:18  
Je trouve quand même étrange que Tours ai déclenché une bagarre d'un seul coup en fin de match. Il faut arrêté de toujours remettre la faute sur notre dos, une bagarre n'apparait jamais soudainement. Des mots doivent en être à l'origine je pense ...
WashCaps a écritle 22/03/2010 à 19:16  
hebus: tu comprends mal ce que je dis, relis...

Sinon être chauvin moi ? C'est quand même gonflé ça, quand je vois qu'à Tours les joueurs n'acceptent pas la défaite sportive et méritée, et se comportent en mauvais perdant, on se croirait en U15...

ps: puis bon, entendre parler de sanctions équitables, venant de Tours, j'ai doucement rigolé...
Si les sanctions étaient équitables, vous seriez en D3 ! :-D
BAUERXXX a écritle 22/03/2010 à 19:07  

Je propose une solution équitable , mode tourangelle, on élimine les deux équipes et on repêche les Corsaires de Dunkerque. lol
hebus a écritle 22/03/2010 à 19:04  
WashCaps , si je comprend bien ce que tu dit , tous ceci (l'altercation) est 100% Tourangelle , mais comment explique tu que Toulouse a eus les memes sanction ???
Il faut arreter d'etre chauvin , a penalitees egales (voir feuilles de match) , sanction egales .
Cela ne peut etre que la seule decision juste et equitable .
rodin a écritle 22/03/2010 à 19:03  
Même s'il faut être deux pour qu'une bagarre éclate, c'est quand même le 20 de Tours qui le premier a agressé un joueur de Toulouse aprés le coup de sifflet final. Et un autre jeune de Tours qui a infligé un coup de crosse au coach de toulouse et à son assistant en sortant. Aprés bien sûr c'est parti en pugilat général.
Pour avoir été présent, au match que Tours soit plus sanctionné me semblerait très juste et l'égalité des pénalités sifflées pndant le match n'a rien à voir avec cette phase de l'aprés jeu.
WashCaps a écritle 22/03/2010 à 18:21  
"Mainternant je ne serais pas surpris que Tours soit plus pénalisé que Toulouse."
Tours ayant provoqué et entamé la bagarre, moi non plus je ne serais pas surpris que Tours soit plus pénalisé que Toulouse... =)
AYRTON37 a écritle 22/03/2010 à 16:36  
De plus, le nombre de minutes de penalites pour les 2 équipes étant le même suite à cette bagarre. Je ne vois pas pourquoi Tours serait plus pénalisé que Toulouse. Cela va nous permettre de voir l'attitude de la fédé en termes d'équité. Maintenant je ne serais pas surpris que Tours soit plus pénalisé que Toulouse.
AYRTON37 a écritle 22/03/2010 à 16:11  
Et quand est il pour PICAVET et WAGRET qui eux aussi ont pris 5 mm + 20 mn comme STEPAN et KREJCI?
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...