Les actualités sont les championnats du monde mais il n’en est pas moins désintéressant de porter un regard sur ce qui se passe en France. En effet du côté des transferts, tous les clubs s’activent en fonction de leurs ambitions. Ligue Magnus, Division 1 les mouvements s’affichent, la division 2 n’est pas en reste.
Plusieurs départs à Cholet, mais un recrutement malin qui fera de Cholet un des favoris l'an prochain, Les Dogs confirment donc leur régularité et joueront toujours la montée.
DEPARTS :
Les deux gardiens Thibaut Saez et Yann Chamel quittent les Dogs, Saez s'en va suppléer Agnel à Montpellier, Yann Chamel retourne dans les alpes, il va à Val Vanoise en tant que premier gardien.
Gaby Cadoret raccroche à plus de 33 ans après avoir joué pour Cholet et pour Strasbourg en D1. Gaétan Magne et Guillaume Drodz ne joueront plus pour Cholet, on ne sais pas encore ce qu'il feront l'an prochain.
Du coté de l'attaque, le capitaine Romain Germond raccroche après plus de 10 ans de bons et loyaux services aux Dogs. Les deux compères Finlandais s'en vont eux aussi, Tomi inkinen retourne en Finlande pour ses études, Joonas Parviainen va jouer à Valence en D1 tout comme Arnaud Tharreau. Quentin Guineberteau
rejoint son pote SAEZ À Montpellier.
ARRIVÉES :
Les Dogs ont réussi un gros coup en faisant venir le gardien des Bisons de Neuilly, Roman Svaty. Les Dogs renforce leur défense avec Blum de Nantes et Strid, un Suédois venant de Nybro au troisième niveau Suédois. L'ex entraineur joueur de Nantes, Dany Fortin vient lui aussi renforcer la défense.
Cholet fait venir Xavier Judicaël, un jeune talent Tourangeau, Les Dogs voient arriver dans les Mauges un autre Suédois, Simon laudon-Sorlin en provenance d'universitaire Américain, Laudon-Sorlin avait auparavant jouer au
deuxième niveau Suédois avec Hammarby.
Les Dogs attendent encore un deuxième gardien et un autre attaquant.
RESIGNATURES : Les défenseurs Benjamin Tijou, Blaise Gréau et Guillaume Jacob resignent. Cholet a perdu beaucoup d'attaquants mais garde son ossature avec Julien Pihant l'entraineur joueur, Pierre-Yves Albert le meilleur pointeur de D2, Benjamin Mocquard excellent en fin de saison, Rodolphe Bretault et les deux anciens juniors Medhi Fakhiri et William Lefort.
Cholet se renforce dans le domaine défensif qui lui à surement couté la montée en D1 l'année passée, l'attaque reste toujours l'arme la plus redoutable des Dogs qui n'auront peut-être pas deux gardiens du même niveau mais Roman Svaty, au vu de sa carrière risque d'être encore plus décisif que ses prédécesseurs.