Suite à la blessure de Vlastimil KALAFUT lors du match du 29 octobre dernier contre Valence, Pierre Rossat-Mignod se devait de trouver un joueur pour compléter sa défense et c'est chose faite avec l'annonce officielle de l'arrivée, dans nos rangs, de Sergei Smirnov, défenseur originaire de Russie. Il a fait ses classes dans l'équipe des Kapitan Stupino, dans son pays natal, avant de rejoindre les Mytischi Atlanti, en MHL.
Agé de 23 ans pour un gabarit de 1m83 pour 81kg, il jouait la saison dernière dans l'élite de la ligue autrichienne. Il est clair que, dans un avenir proche, ce jeune joueur fera office de défenseur-clé dans un secteur où notre équipe présente, à l'heure actuelle, quelques failles qui vont, de ce fait, être comblées avec son arrivée.
Point négatif, il ne sera pas qualifié pour la rencontre au sommet demain soir contre le leader de la Poule B, à savoir Nantes.
Il est un peu tôt pour juger de la qualité de ce joueur, en ne se fiant qu'aux statistiques plutôt light que nous pouvons glaner ça et là..... maintenant d'après les premiers entrainements, cela semble encourageant...