Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Division 2 : Courchevel-Méribel-Pralognan (Les Bouquetins)
Hockey sur glace - D2 : Val Vanoise et Infos D2
 
 
Source : Val Vanoise Bruno Viennet
Posté par Hockey Hebdo le 12/12/2009 à 13:39
Avant match Toulouse-Blagnac - Val Vanoise
Groupe A 10ème journée

Samedi 12 Décembre à 18h15 à la Patinoire Jacques Raynaud , Toulouse reçoit Val Vanoise pour le compte de la 10ème journée du championnat de D2 (1ère journée des matchs retour)

LES FORCES EN PRESENCE

Toulouse : 6ème avec 9 pts
Victoires à domicile : (6ème) 37,5% (1,5/4)
Power play : (3ème) 25,8% (20+ / 3-)
Infériorité : (5ème) 81,6% (10- / 2 +)
Fair Play : (3ème plus pénalisé) PIM 266mn
Meilleur buteur : Maurice Rozenthal 6 buts
Attaque : (8ème) 33 buts marqués dont 18 à domicile en 4 matchs (4,5 par match)
Défense : (5ème) 36 buts encaissés dont 23 à domicile en 4 matchs (5,75 par match)

Val Vanoise : 9ème avec 5 pts
Victoire à l’extérieur 25%(1,5/6)
Power play : (4ème) 22,6% (13+ / 8-)
Infériorité : (7ème) 80,2,4% (12- / 3+)
Fair Play : Vanoise (6ème plus pénalisé) PIM 232 mn
Meilleur buteur : Svante BROSTROM 12 buts
Attaque : (6ème) 35 buts marqués dont 24 à l’extérieur en 6 matchs (4 par match)
Défense : (10ème) 66 buts encaissés dont 49 à l’extérieur en 6 matchs (8,17 par match)

Résultat du match aller : Vanoise 1 Toulouse 6

L’enjeu de la rencontre

Toulouse doit confirmer le résultat du match aller, car au même moment son « coturne » en points, Clermont (5ème avec 9 points) va aller défier Asnières sur sa glace des Courtilles où l’on sait qu’il est difficile d’aller gagner ; une situation idéale pour les joueurs de la Ville Rose, qui pourraient alors s’installer seuls à cette cinquième place tant convoitée, rester au contact du groupe de chasse formé de Lyon Dunkerque et Asnières (Dunkerque recevant Lyon pour un duel au sommet) et préparer leur dernière rencontre avant la trêve contre Champigny de la meilleure des façons. Voir maintenant si l’équipe pourra récupérer ses nombreux blessés, raison de la baisse de régime actuelle (3 défaites et un nul dans les 4 dernières rencontres).

Vanoise se trouve dans une situation plus que délicate, et n’a d’autre alternative que de réaliser un « hold-up » en terre occitane. Nous ne reviendrons pas ici sur les raisons de ce véritable « gâchis », passé par Rouen et Nantes la semaine dernière, les savoyards se trouvent en position de faire la poule de maintien ; seule l’interdiction faite à Tours de participer aux Play-off, les sauve pour l’instant, 5 points les séparant du dernier Champigny (la poule de maintien comprendrait le dernier du Groupe A et les 2 derniers du Groupe B).
C’est dire la marge de manœuvre réduite de cette équipe dont la défense est totalement décimée par les blessures et des absences répétées de joueurs cadres (4 défaites dans les 4 derniers matchs).

Toulouse 55% Vanoise 45%

Bilan Val Vanoise - Bilan des matchs allers

Incontestablement dominé par Tours (comment pourrait-il en être autrement), mais pas de façon déraisonnable comme on aurait pu le craindre au départ), le Groupe A reste très ouvert en ce qui concerne les play off ; en effet, mis à part le leader Tours (16 points) et la lanterne rouge Champigny (0 point), trois groupes bien distincts se sont formés :

Le groupe de Chasse (entre 13 et 12 points) : Lyon, Dunkerque et Asnières
Logique, ce sont les grosses cylindrées aux renforts d’intersaison les plus étoffés et qui ont clairement affirmé leur objectif de la saison : la montée en D1 ;
Notre Avis : Raisonnablement on peut estimer que l’une de ses équipes devrait lutter pour la promotion à la division supérieure et que la lutte sera rude entre elles.

Le groupe des « Décrochés » (9 points) : Clermont et Toulouse
Un recrutement plus light en nombre (Maurice Rozenthal pour Toulouse, Tuomo Maata pour Clermont), peu de changement au niveau du jeu et un niveau de performance assez proche de celui de l’année dernière ; une explication de la baisse de régime de Toulouse : un effectif décimé par les blessures.Une bonne surprise quant au classement de Clermont qui en étonne plus d’un.
Notre Avis : Deux équipes solides, il est vrai, mais malheureusement plus proche du « groupe en danger » que du « groupe de Chasse »

Le groupe « en danger »(entre 6 et 5 points) : Nantes, Rouen et Vanoise
Là, aussi, logique pour des équipes dont l’objectif de début de saison était le maintien ;
Notre Avis : L’expérience de Nantes (Rozenthal, de Wolf et Devèze) devrait permettre à cette équipe de progresser dans le classement ; pour Rouen au fort patinage cela risque d’être plus délicat, un manque d’expérience à ce niveau.
Vanoise reste l’énigme de ce groupe : si l’équipe se présente au complet emmenée par ses deux snipers Brostrom et Cyr, il n’y aura aucun problème de maintien, et même son parcours en Play Off sera intéressant à suivre ; dans le cas contraire, les Bouquetins peuvent se faire énormément de soucis : l’explication majeure de leur situation actuelle étant la faiblesse du banc surtout en défense (encore un exemple contre Tours avec seulement 4 défenseurs de métier) ; il faut noter également que sur 9 rencontres, 6 se sont déroulées en déplacement.
En effectif complet cette équipe est du même acabit que Clermont et Nantes ; il serait dommage de gâcher une occasion de se positionner astucieusement pour les play off (entre 5ème et 7ème du groupe)

Pour Tours, si les décisions prises par la Fédération sont respectées, cette année sera une bonne année d’entraînement (le cas d’Anglet, de Brest, de Mulhouse….), et la poule de maintien devrait se faire entre le dernier de ce groupe et les deux derniers du groupe B ;
Champigny sans renfort à l’intersaison, parait promis à la place unique du groupe A en poule de maintien.

Quelques chiffres :
Sur 45 matchs disputés :
416 buts ont été marqués soit 9,24/match
17 victoires à domicile (38%) 21 victoires à l’extérieur (47%) 7 matchs nuls(15%)

Pour Vanoise
36 buts marqués (4/match) 6ème attaque du groupe
66 buts encaissés(7,33) 10ème et dernière défense du groupe
Efficacité à domicile (33%) 1 victoire et 2 défaites /
Déplacement (25%) 1 victoire, 1 nul et 4 défaites
Toute l'actualité des Bouquetins de Val Vanoise sur leur site officiel : www.hockeyvalvanoise.com
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
belette a écritle 12/12/2009 à 23:17  
Rozenthal et Dewolf,il me semble qu'ils sont a dunkerque,mais vous etes pardonner.H/H se donne temps de mal pour nous informer de toutes les divisions que si il n'y avait pas des petites erreurs ont ne pourrait meme pas participer a la fetes. MERCI A VOUS TOUS
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...