Depuis la semaine dernière avec un peu de bricole et beaucoup d'ingéniosité de la part du webmaster de Vanoise vous pouvez suivre les matchs des Bouquetins en direct. Vous pouvez le retrouver à l'adresse suivante :
A cette occasion, voici l'avant match de la rencontre entre Rouen et Val Vanoise
Forces en présence
Rouen : 9ème avec 2 pts Val Vanoise : 7ème avec 5 pts
Défaite à Nantes (5/4) Défaite à domicile contre Toulouse (1/6)
Défaite à domicile contre Lyon (4/7) Défaite à Asnières (13/1)
Défaite à Dunkerque (4/2) Match nul à Clermont (4/4)
Défaite à domicile contre Clermont (2/3) Victoire à domicile contre Champigny (6/4)
Défaite à domicile contre Tours (0/4) Victoire à Nantes (5/7)
Victoire à Toulouse (3/7) Défaite à domicile contre Lyon (4/7)
Défaite à domicile contre Asnières (0/6) Défaite à Dunkerque (9/5)
Victoires à domicile 0% (0/4) Victoires à l’extérieur 37,5%(1,5/4)
Power play
Rouen (9ème) 12% (7+ / 1-) Vanoise (2ème) 26% (13+ / 5-)
Fair Play
Rouen (7ème plus pénalisé) PIM 151 Vanoise (5ème plus pénalisé) PIM 196
Meilleur buteur
Rouen: Brian TEN BRAAK 3 buts Vanoise :Svante BROSTROM 10 buts
L’enjeu
Rouen à l’opportunité de se replacer d’ici la fin des matchs aller (encore 2 rencontres): en gagnant samedi ils opèrent un rapprocher sur Vanoise (au nombre de points) et en recevant la semaine d’après Champigny (actuellement dernier), ils auraient même la possibilité de passer devant les savoyards, qui se déplaceront à nouveau pour rencontrer le leader du groupe Tours.
Pour Vanoise la fin des matchs aller, pourrait se révéler périlleuse mais intéressante, si la victoire était au rendez-vous à l’Ile Lacroix (même en cas de défaite à Tours) ; en effet dans le même temps, Clermont (6ème avec 6pts) va rencontrer à domicile Toulouse (5ème avec 8pts) et ira à Lyon (3ème avec 10pts) la semaine d’après, tandis que Nantes (8ème avec 5pts) recevra Lyon et ira à Dunkerque (4ème avec 9pts).
Si l’on reprend les statistiques de l’année dernière, un total entre 13 et 16 pts avaient suffi pour assurer le maintien et participer aux Play Off ; avec 2 points supplémentaires, les savoyards seraient en phase avec leurs objectifs, avec la moitié des points nécessaires à mi parcours et ce avant d’affronter l’ogre Tourangeau.
C’est dire l’importance que revêt le match de ce week-end pour la course au maintien.
Nous rappellerons ici, que Vanoise aura, au cours de ces matchs aller, reçu seulement 3 fois à domicile pour 6 déplacements ; disposition inverse pour les matchs retour, et donc une situation normalement plus favorable…...