Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Division 2 : Nantes (Les Corsaires)
Hockey sur glace - D2 Nantes : A la rencontre d'un nouveau
 
Interview de Philippe Bastarache
 
Source : Arnaud DANIEL Arnaud DANIEL
Posté par Hockey Hebdo le 27/08/2009 à 12:59

Hockey Hebdo a eu la chance de pouvoir réaliser la première interview de ce québécois en France. Il est l'une des grosses recrues de la division 2 Française.

Hockey Hebdo : Bonjour Philippe, peux-tu te présenter à nos lecteurs ?
Philippe Bastarache : j'ai 26 ans, je viens de Gatineau au Québec. J'ai joué en midget AAA à Gatineau, après cela j'ai joué junior majeur à Shawinigan, puis junior AAA à Valleyfield. J'ai joué par la suite deux années en Belgique en division honneur belge à Liège. J'ai aussi joué dans une ligue au Québec.

H. H. : Un joueur de ligue junior majeur québécoise dans la division 2 Française, c'est surprenant. Pourquoi Nantes ?
P. B. : Bien en fait, je n'ai joué pas tout à fait une saison avec Shawinigan puis j'ai décidé de retourner en junior AAA parce que je trouvais que les études, c'était quand même important pour moi. J'avais envie de revivre l'expérience européenne. Je suis prof de gym, j'ai un bac en éducation physique donc je me suis dit que je ne perdais rien de faire une saison ou deux là, même si c'est en division 2. J'ai aussi des amis qui sont ici.

H. H. : Le fossé était pire entre la ligue majeur et la division honneur belge réputée beaucoup plus faible que la division 2 française ?
P. B. : Ça ne m'embête pas, je joue au hockey pour me faire plaisir. C'est sûr que si des portes s'ouvrent, je vais les prendre mais c'est pour le plaisir avant tout.

H. H. : Comment trouves-tu Nantes ?
P. B. : C'est une belle ville, les gens sont sympathiques. Les installations, le staff, les entraîneurs, les joueurs, ici tout est bien. Je ne regrette pas mon choix même si des personnes disent : « Pouah, c'est qu'une D2 ».

H. H. : Quels sont tes objectifs pour la saison à venir ?
P. B. : C'est sûr que je n'ai pas d'objectifs vraiment personnels à part bien performer pour l'équipe. Je crois que ce sera bien de jouer le haut du tableau et être performant en play off. On va commencer par dire faire les play off, c'est important et après tout peut arriver.
 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...