On connaîtra ce soir les deux équipes qui accèderont en première division. En effet, le règlement de la FFHG stipule que le champion et le vice-champion vont en première division.
Ils sont encore quatre à prétendre à la montée même si Annecy a forcément déçu à domicile face aux Français Volants, faisant ressurgir les vieux démons de cette demi-finale perdue contre Lyon la saison dernière. Il faut dire que les Parisiens ont frappé très fort en Haute-Savoie en s'imposant 5-2. Einar Engstrom et Quentin Pepy ne sont pas étrangers à cette performance et les deux meilleurs pointeurs du club sont en forme olympique à l'approche du dénouement final. La tâche s'annonce ardue pour Annecy qui devra combler trois buts de retard face à une équipe qui luttait pour sa survie en D2 il y a à peine un an.
Dans l'autre demi-finale, Amnéville et Tours n'ont pu se départager en Moselle. On a assisté à une véritable course poursuite où chacune des deux équipes a eu sa chance, les Galaxians s'étant même permis le luxe de marquer trois buts en 2 minutes 30. On pensait alors que les Remparts étaient KO mais un judicieux coaching a permis de remettre la bande à Stepan sur le droit chemin. On retiendra tout de même de cette confrontation le triplé de Bradac qui permet à son équipe de se déplacer en Touraine avec les armes qu'il faut pour affronter un public tout acquis à la cause noire et bleue. Le suspense reste entier et l'équipe qui marquera un but de plus que l'autre ira en première division.
Je reviens du match et je confirme la superbe remontée en D1 des chevaliers du lac.
Match fou fou fou...
Annecy menait 1-0 à l'entame du 3ème tiers pour finalement s'imposer 7 à 2 avec le septième but en cage vide.
Bravo les chevaliers, à nous la division 1 !
patrice vincens a écrit
le 07/04/2012 à 21:38
D'après le site FFHG, Annecy aurait gagné à Paris par 2 à 7, et de ce fait remonterait en D1 !!! Qui peut confirmer ce surprenant résultat et cet inattendu renversement de situation ?