Les trois premiers de la poule A, Paris, Amnéville et Annecy, sont toujours présents à ce stade de la compétition, seul un intrus a réussi à se glisser dans ce dernier carré, Tours.
Le relégué de première division en 2009/2010, Amnéville, et second de la présente saison régulière, a éliminé Clermont-Ferrand en 1/8ème de finale, puis difficilement Nantes au tour suivant. Les Galaxians, éliminés en quarts de finales l'année dernière, reçoivent des Remparts fraîchement promus et vainqueurs de la poule B qui ne cessent de monter en puissance durant ces play off. La Roche/Yon puis Val Vanoise viennent d'en faire les frais. Les deux équipes se rencontrent pour la première fois cette saison.
Dans l'autre rencontre qui débutera 2 heures et demi plus tard, Annecy, relégué aussi durant la saison 2009/2010, aimerait bien recouvrer son rang après avoir été éliminé à ce stade de la compétition lors du dernier exercice. Les Haut-Savoyards aussi montent en puissance et savent qu'ils peuvent compter sur Benjamin Arnaud qui en est déjà à 12 réalisations en 4 matchs. Leur adversaire du soir sera d'un tout autre calibre qu'Asnières et Toulon puisque les Français Volants, premiers de la saison régulière, débarquent à Jean Régis. Mais les play off ne sont pas un long fleuve tranquille. Après avoir perdu 5-0 sur tapis vert face à Wasquehal, ils ont dû batailler ferme pour venir à bout de Meudon. Les deux équipes s'étaient déjà rencontrées cette saison et chacun l'avait emporté à domicile.
18H00 Amneville - Tours
20H30 Annecy - Français Volants