Pendant qu'Amnéville a été tenu en échec à domicile par Tours, Annecy a subi la loi des Volants qui viennent de frapper un grand coup après des quarts de finales compliqués.
Amnéville - Tours : 5 - 5 (0-1, 3-2, 2-2)
Une véritable course poursuite s'est engagée entre Amnéville et Tours pour cette première demi-finale. Tours, qui avait ouvert le score, a vite vu les intentions mosellanes reprendre le dessus, grâce notamment à Bradac. Un temps mort plus tard et c'est Tours qui revenait dans le bain alors que les deux équipes se séparaient sur le score de trois partout à l'issue du second tiers. Dans le dernier round, les Lorrains repartaient au charbon et pensaient avoir fait le plus dur par l'intermédiaire de l'intenable Bradac qui inscrivait son troisième but de la soirée, mais les visiteurs, grâce à Grendel et Kiska, prenaient les devants. La course poursuite n'en finissait plus et Maurer redonnait espoir aux siens, promettant au meilleur public de D2 un match stressant la semaine prochaine, rue de l'Elysée.
Annecy - Français Volants : 2 - 5 (1-2, 0-1, 1-2)
Les Hauts-Savoyards avaient pris ce match par le bon bout en marquant les premiers, mais Paris n'avait pas encore mis la machine en route et restait toujours en proie aux doutes. A l'issue du premier tiers, les Volants menaient 2-1 avant de rajouter un nouveau but avant l'entame du dernier round. Pepy (4 points) et Engstrom (5 points) enfonçaient un clou déjà bien planté malgré un regain d'énergie d'Annecy. Mais cette victoire de trois buts à l'extérieur a de quoi redonner des couleurs aux Parisiens qui semblaient marquer le pas ces derniers temps et contrarier les plans des hommes de Dorthe et leur espoir de retourner en première division.
Les demi-finales retour auront lieu samedi 7 avril chez les premiers nommés.