Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Division 2
Hockey sur glace - D2 PO : Les voyages forment les victoires
 
1/4 de finale "Aller" championnat de France de D2
 
Source : Hockey Hebdo / Sé.B Sé.B
Posté par Hockey Hebdo le 09/03/2013 à 20:46
Photo hockey D2 PO : Les voyages forment les victoires - Division 2

Les matchs "aller" des 1/4 de finale de D2 ont permis à trois équipes de se construire un avenir plus serein dans la compétition. Ainsi Cholet, les Français Volants et Nantes devraient finir le travail à la maison. Cergy-Pontoise - Chambéry reste la rencontre la plus indécise de ce tour.

La Roche-sur-Yon - Cholet : 3 - 8 (0-2, 1-2, 2-4)
Cholet a tiré le premier et n'a plus rien lâché. Il n'aura fallu que 22 secondes à Parvianinen pour ouvrir les hostilités. Il réussira ensuite un doublé, tout comme April Grant, et les Dogs s'imposent 8-3 à La Roche sur Yon.

Cergy  - Chambéry : 4 - 4 (3-0, 1-2, 1-1)
Dans le second match de la soirée, Cergy-Pontoise est tenu en échec par les Eléphants de Chambéry, malgré un départ canon au premier tiers (3-0). Ensuite, les visiteurs sont revenus tranquillement mais sûrement, allant jusqu'à égaliser à 24 secondes du terme grâce à l'inévitable Rakanovic qui réussit un doublé.

Evry - Français Volants : 1 - 8 (0-1, 0-5, 1-2)
Les Français Volants confirment un état de fait. L'un des rescapés de la poule A a volé en éclats fasse à la puissance de feu des Parisiens. La messe semble dite quant à l'issue de cette confrontation tant l'écart à combler pour Evry est abyssal.

Asnières - Nantes : 1 - 6 (0-0, 0-4, 1-2)
Nantes aura dû attendre la mi-match pour débloquer la situation. Ensuite, ce fut un festival durant le tiers médian, assurant aux Corsaires un bel avantage avant le retour au Petit Port, malgré l'effort des Castors pour sauver les meubles.

Les matchs retour auront lieu le 23 mars prochain, chez le second nommé dans les rencontres pré-citées.




 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
fdg74 a écritle 12/03/2013 à 06:14  
Bravo les Français Volants !!! J'ai suivi ça pendant mes vacances à Ottawa et Montréal pour aller voir des matchs de NHL ! Mais attention, même si pour l'instant tout se passe bien... remember Annecy ! J'espère que cette année sera la bonne ! Allez les Volants !!!
kevrob a écritle 11/03/2013 à 20:04  
Oups il manque un mot :

C'est intolérable et loin de l'esprit sportif que peut véhiculer un sport comme le hockey
kevrob a écritle 11/03/2013 à 20:02  
bonsoir patthirty3,
lorsqu'un joueur est blessé dans le cours du jeu cela peut arriver et nous pouvons l'accepter. Mais lorsque cela se passe loin du jeu et dans le but, vu comment cela s'est passé, de blesser cela je suis désolé mais on ne peut pas l'accepter . C'est intolérable et de l'esprit sportif que peut véhiculer un sport comme le hockey.
Je suis certain que le hockey à CERGY c'est autre chose que cela.
patthirty3 a écritle 11/03/2013 à 17:22  
"de nouveau une triste attitude sportive" et "une équipe de bouchers", kevrob tu n'es un habitué de la patinoire de Cergy, pour sortir de telles âneries !!!! Car c'est le premier joueur "visiteur" blessé cette année à Cergy par contre nous nous en avons eu pas mal et ce n'est pas pour ça que nous avons traité les autres clubs de "bouchers"
kevrob a écritle 10/03/2013 à 12:24  
Non effectivement nous n'avons pas vu le même match mais l'agression du jeune de Chambéry s'est déroulée juste devant nous et loin du jeu donc loin des arbitres. C'est certainement pour cela que ce personnage ne prend que des deux minutes.
Mncrt95 a écritle 10/03/2013 à 12:16  
Bonjour.
Nous n'avons visiblement pas vu le même match. Dimitri Bogus (#19) a des interventions viriles et il est effectivement assez fréquemment pénalisé de 2 minutes. Les "bouchers" ou les "catcheurs" prennent des pénalités de match, ce qui n'est jamais son cas.
Pour le reste, le match a été à haute intensité et les éléphants ont su revenir petit à petit dans un match mal engagé pour eux. Bravo à eux.
Quant à la qualité de l'arbitrage, on pourrait en discuter... notamment concernant le 3e but de Chambéry.
Reste que le match retour promet, contrairement aux 3 autres quarts.
kevrob a écritle 10/03/2013 à 11:34  
Cergy a de nouveau montré une triste attitude sportive. En effet, il s'agit plus d'une équipe de bouchers que de hockeyeurs. En particulier, le numéro 19 dont je ne me souviens même plus du nom qui devrait penser à se reconvertir en catcheur . Cet individu qui dans le dos des arbitres ( très bon au demeurant sur le match) agresse gratuitement un joueur loin du jeu au point de le blesser gravement. Triste image d'un sport que l'on aime.
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...