Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Division 2 : Tours (Les Remparts)
Hockey sur glace - D2 Tours : Communiqué FFHG
 
 
Source : FFHG Sé.B
Posté par Hockey Hebdo le 04/03/2010 à 22:09
La FFHG communique sur la situation de Tours après la décision du tribunal administratif :

"La FFHG exécute le jugement du Tribunal Administratif d'Orléans qui annule la décision du Bureau Directeur du 17 septembre 2009 de ne pas accorder de dérogation à l'ASG Tours pour participer aux play-off de la Division 2 suite à sa rétrogradation pour raisons financières par la Commission Nationale de Suivi et de Contrôle de Gestion.

La jugement du Tribunal Administratif ne conteste pas la décision prise par la FFHG le 27 Août 2009 rétrogradant le club de Tours en Division 2. Il est par conséquent fait application du règlement fédéral interdisant à un club rétrogradé dans ces conditions l'accession à la division supérieure l'année de sa rétrogradation.

Ainsi, le club de Tours participera aux play-off de la Division 2 mais ne pourra pas prétendre à l'accession en Division 1 quel que soit son classement final."


 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
Lisa a écritle 08/03/2010 à 17:26  
Il faudra m'expliquer ce que le forfait de Cherbourg vient faire là dedans ?? Ils ont été réintégrés à la D2 suite aux places laissées par Font Romeu et Mont Blanc, avec contrat d'objectifs financiers. En quoi est-ce la faute de Tours si ils sont forfaits ? Je veux bien que le club ait pas mal de choses à se reprocher mais il faut peut être arrêter de vouloir tout leur mettre sur le dos...
ju a écritle 07/03/2010 à 22:00  
Tient diabolik arrive dans le débat et...patatras!!
Tu manques beaucoup d'objectivité mon ami... être anti millette/Delmas ça t'empêche visiblement d'avoir les idées claires!!! Simplement essaie d'être plus mesuré dans tes propos et montre que tu sais faire autre chose que critiquer gratuitement.
voilà mon ami juste une remarque en passant; n'en fait rien de personnel...
flamme bleue a écritle 06/03/2010 à 20:52  
Pour ma part je supporte le hockey,peu importe la couleur de l'uniforme, mais de grâce dehors ceux qui ternissent l'image de mon sport favori,le hockey n'a pas besoin de cette exposition négative !
diabolik a écritle 06/03/2010 à 19:41  
AYRTON :
en quoi suis-je haine ?
en disant tout haut mes idées ? en fesant connaitre mon point de vue ? pourquoi n'aurai je pas le droit de m'exprimer ?
quand toi tu as donner ton point de vue ,je ne t'est pas critiquer ,je ne t'ai pas traiter de fou ,ou d'inutile (ce que tu fais a demi mot avec moi).

pour la proposition ,je l'avait deja faite en debut de saison (mais pas ecouter vu qu'on en est la) et des propositions il y en as eu ,officieusement et officiellement ,telement ecouter que monsieur Mercier a demissionner ....

enfin rien de grave a t'ecouter ,puisque c le majeur qui fait vivre le mineur ....
AYRTON37 a écritle 06/03/2010 à 19:18  
Diabolik, je croisque tu ferais mieux de te taire car tu ne serts pas le hockey amateur à Tours avec tes propos qui ne sont que haine, envers les dirigeants.

J'aimerai bien, ne serit ce qu'une foisvoirune ^prposition duhockey amateur pour redresserleclub.

Il y a un proverbe qui dit" la critique est facile mais l'art est difficile"

Je crois qu'il s'applique parfaitement aux gens du hockey amateur qui pensent comme toi (on dirait que vous avez été lobotomisé....)

Mais je crois heureusement qu'il y a des benevoles avec un esprit constructif au club.

J'attends toujours de voir les propositions du hockey amateur pour ameliorer la gestion du club
Patou37 a écritle 06/03/2010 à 18:12  
Le club de Tours suscite vraiment les débats... J'aimerais beaucoup voir sur HockeyHebdo un sondage sur l'estime accordée (s'il y en a encore une) au club aujourd'hui... Cela permettrait (peut être) de dégager un avis global des gens de tous horizons sur le club à l'heure actuelle?
diabolik a écritle 06/03/2010 à 17:12  
navrant.navrant de voir certains croire encore au grand complot anti - asgt.
croyez vous franchement que la FFHG n'a que ça a faire ??? un organisme directement relié au ministere des sport n'a que ça a faire de couler tours pour le plaisir de M. Tardif ???
votre debat soit disant elever n'en est pas un ,vous etes juste frustrés et puis c tout !!!!
faudrai un peu regarder au dela du bout de son nez ,n'en deplaise a certains ,mais l'ASGT pro (pas le mineur) ,avec la meme mentalité (recrutement a Gogo) ,avec les memes idées (plus vite plus fort que tous),le meme chef de file (bob si tu me lis je ne te salue pas) arrive au meme resultat qu'en 2005.
d'ailleurs perso de mon point de vue ,je trouve que la fedé a etait tres patiente avec tours ,en lui laissant en 2005 le benefice du doute et en l'aidant a epuré sa dette sans depot de bilan (comme mulhouse par exemple) ,ou en les laissant ,2 ans plus tard ,retrouver la magnus alors que la dette de 2005 n'etait toujours pas epurée.et je ne parle pas de l'année derniere ou malgres les declarations du president (contrat d'objectif financier totalement loufoque dixit monsieur delams alors que c lui qui l'a mis en place).

donc au finale ,regarder un peu le bilan de cette equipe diriger par des incompetents :
2 relegations ,une dette cumulé (2005 et 2009) de 500 000 euros , des deboirs a n'en plus finir ,et des declarations qui sont tout plus ou moins deplacé.
beau ,tres beau bilan !!!!

pour finir ,deux petits points :

1/ une pensée pour cherbourg ,qui ,"grace" au recours de tours qui n'a pas su accepter son sors pour mieux repartir , a declaré forfait pour les play down de D2 et qui repartira en D3 faute de pouvoir glaner les quelques sous des Po que tours et venu leur grapiller sous le nez.
courage a eux et une penser a leur supporters.

2/ un coup de gueule ,a "monsieur" Zabrovsky ,qui ferai mieux de faire son job de journaliste correctement (a la NR)plutot que de jugé les avis des supporters de Tours qui comme moi ne soutienne pas la politique du duo Delmas/Millette.
je pense que son salaire devrai etre reversé a HH ,il servirai 10 fois mieux !!!

bonne soirée a tous
Gilou a écritle 06/03/2010 à 14:45  
FFSG, FFHG, mais à quoi bon avoir une fédération autonome si c'est pour faire du travail aussi peu constructif ? La fédé gagnerait à payer les droits tv pour la diffusion de quelques matchs de magnus sur sport+ plutôt que d'engager des frais de procédure inutiles.
DOM du 37 a écritle 06/03/2010 à 14:18  
X , c'est moi ! une erreur d'impression

Je suis content de voir que le débat ( vrai débat , pas querelles ) s'est enfin déplacé sur le disfonctionnement de la fédé ou plutot sur le parti pris de ses dirigeants

Il a été beaucoup dit sur les décideurs de l'asgt , au tours de ceux de la fédé !!!

OU etait mr Tardif quand les mammouths de Tours ont OSER RAVIR le titre aux clubs alpins ???
réponse : joueur de Chamonix !!! IL a baigné dans l'abiance anti-tours et il lui en reste quelque chose
Pour les plus jeunes , si vous etes alpin , demandez aux anciens comment il acceuillaient l'équipe de Tours dans leurs patinoires ... le fair play y etait piétinné (ils lancaient de la monnaie sur la glace et huaient les joueurs pro tourangeaux )

concernant les décisions de la fédé , elles ressemblent beaucoup aux notations de patinage artistique, à savoir souvent obscures , inconprehensibles et parfois douteuses .
Les arrangements y sont très fréquents !!!
nicolas01 a écritle 06/03/2010 à 13:01  
la fédé interprète QUAND ELLE VEUT suivant QUELLE EQUIPE DONT IL S'AGIT !!!!!!!!! M. TARDIF A TOUJOURS ETE TRES VAGUE DANS SES REPONSES lorque la question lui était posée directement : pourquoi favoriser grenoble et pas tours ? Retournes chère lafouine dans les articles et tu verras ce qu'il a répondu... c'est très amusant... cela dit, j'aimerais savoir pourquoi tant de clémence ? Obligation ? Le débat reste ouvert, en tout cas, une chose est certaine :
ya deux poids et deux mesures, que les anti-tourangeaux veulent l'admettre ou pas
lafouine a écritle 06/03/2010 à 12:56  
a nicolas01 pourquoi vouloir absolument savoir où se trouve les textes, si cela importe peu. Lorsqu'il n'y a pas de réglement c'est de la faute de la fédé et lorsque qu'il y en a un.... c'est toujours de la faute de la fédé qui cette fois-ci interpréte !
nicolas01 a écritle 06/03/2010 à 12:37  
lafouine, peu importe, de toute façon, le problème est de savoir pourquoi on assassine une équipe pour mauvaise gestion de budget et qu'on en laisse une autre tranquille pour magouille, peu importe les textes, car de toute façon, on arrive toujours à lire entre les lignes ce qu'on veut pour certains et ce qu'on veut pour d'autres, personne n'est capable de dire pourquoi tant de différence entre deux équipes qui ne respectent pas le règlement.... alors ton texte, tes lignes, çà ne prouve rien, çà ne dit rien.... par contre, moi je pose une question ; pourquoi monsieur tardif est-il si clément avec les uns et pas avec les autres ? Est-il obligé ? Est-il sûr des ses décisions ? On ne sait RIEN ce qui se passe en coulisse, mais ya une chose dont je suis sûr : c'est que ce n'est pas triste....
lafouine a écritle 06/03/2010 à 12:26  
ma réponse laisserait-elle certains d'entre vous sans voix....
joebib a écritle 06/03/2010 à 12:04  
@AYRTON37

Personne ne répondra au sujet de l'article que tu ne trouves pas (interdiction de montée en cas de rétrogradation financière) pour la simple est bonne raison qu'il n'existe pas. C'est une décision arbitraire de notre grand ami Tardif. Si quelq'un trouve l'article en question surtout qu'il n'hésite pas à nous le faire savoir.
lafouine a écritle 06/03/2010 à 12:03  
à AYRTON37 effectivement vous devez avoir des problèmes de vue. Voici la réponse à votre question concernant le réglement site FFHG documention en haut de la page d'accueil cliquer ensuite réglement des activités sportives, aller page 37 lire le petit 16 et vous aurez la réponse à votre question.
nicolas01 a écritle 06/03/2010 à 11:59  
à libertad et les autres anti-tourangeaux : ya d'autres clubs qui ont bafoué le règlement, dont un qui a présenté un faux budget et qui pavane en magnus, alors arrêtons l'hyprocrisie.... effectivement, tours dérange pour des tas de raisons, quel acharnement sur ce club ! alors qu'on punit un club entier et une ville de supporters en pénalisant l'équipe, pour d'autres, on pénalise seulement une personne et on laisse le club continuer sa petite vie tranquille.... la ffhg n'a pas de règlement bien défini, c'est seulement en fonction de qui fait la faute.... tel club : pendaison, tel club, oh bah c'et pas la faute du club, c'est la faute d'une personne.... pathétique, ridicule, ,je ne trouve pas les mots.... je ne suis pas tourangeau, mais je me marre de voir les inégalités de "punition" entre certains clubs.... allez grenoblois, l'année prochaine, représentez un budget magouillé, vous avez une chance de vous en sortir à nouveau, par contre, tours, ouhhhhhhh..........................
paparazzi41 a écritle 06/03/2010 à 11:54  
le 06/03 à 11h51 c'est paparazzi41 qui a écrit sniff c'est pas noté
a écritle 06/03/2010 à 11:51  
Que de mots, que de bruits, le petit monde du hockey se réveille (celui de la D2)enfin sur le combat fédé-Tours, aucun des deux combattants ne va sortir grandi de cette joute verbale.Certe cette joute ne va pas toucher les nombreux jeunes qui pourraient frapper à la porte de nos club aprés un si beau tournoi Olympique, mais quand même, de quoi avons nous l'air ? Nous aimons tous le hockey et chacun son club respectif, alors plutôt que d'enfoncer machin ou truc travaillons ensemble pour le bien de ce sport.
Pour aller plus loin que"X"qui rebondit sur mes propos à 19h11 le 05/03.
Moi j'irai plus loin en intégrant les supporters tourangeaux dans le directoire du club ( si c'est pas déjà fait)avec un regard sur la gestion et la vie du club " une sorte d'actionnaire " mais je pourrais développer mon idée en cas de demande .
Sinon acheter français et former des jeunes, bien sûr ! mais le hockey est loin d'avoir les moyens financiers et structurels du foot, du rugby et d'autres sports, sinon pour avoir de bons jeunes il faut des bons formateurs et des bons joueurs pour l'exemple! combien coûte un bon joueur français ? un étranger ? retour à la case finance .... bon match à tous !
Libertad a écritle 06/03/2010 à 10:50  
Pour le moins amusants les ridicules gesticulation du club de Tours et de ses responsables.
Pris par la folie des grandeurs les responsables
ne respecte plus le réglement,mieu celui ci ai bafouer et en espere une nouvelle fois remetre en cause une juste décision de la féderation.
Il serais temps d'arreter cette triste mascarade qui pénalise un peu plus le club et ses supporters.
AYRTON37 a écritle 06/03/2010 à 10:04  
Non respect des budgets prévisionnels
¨ Compétences de la C.N.S.C.G
¨ Amendes de 1500 à 15000€,
¨ Mise sous surveillance.
¨ Compétences du Bureau directeur
¨ Interdiction à tout moment de continuer la
participation à la ou les compétitions
nationales en cours
Non respect et/ou non réalisation des
engagements pris lors de la signature d’un
contrat d’objectifs financiers
¨ Compétences de la C.N.S.C.G
¨ Amendes de 1500 à 15000€,
¨ Mise sous surveillance.
¨ Compétences du Bureau directeur
¨ Rétrogradation et/ou interdiction de continuer
la participation à la ou les compétitions
nationales en cours.
¨ Compétences de la Commission
disciplinaire fédérale
¨ Blâme jusqu’à radiation des dirigeants
responsables.

Voila la liste des articles du réglement de la FFHG concernant le club de Tours.Ou je ne sais plus lire,ou je n'y vois plus rien.....Mais il est ecrit nul part qu'un club relégué pour raison financiére est interdit de monté la saison suivant sa retrogradation.............
Avec la derniére décison de la fédé, nous serions devant une situation èvidente d'acharnement envers le club de Tours et ses dirigeants que l'on ne s'y prendrait pas autrement!!!!!!
Alors je reitere ma question quelqu'un peut il me donner l'article du reglement où il est stipule "qu'un club rétrogradé pour raison financiére est interdit de monté la saison suivante".

astérix84 a écritle 06/03/2010 à 00:08  
dommage pour l'asgt , les vidéos de millette sur le tiroir caisse du club qui le met dans le rouge!!!! pas mal a digérer pas payer,,, alors aller travailler a l 'usine et jouer donc bosser quoi,,, certain club reve d'une nhl dite française triste stade de glace en france,,,, les cagnottes des club sont ou seront bientot vide!!!! en attendant "acheter français et former des jeunes!!!!!!!!!!!!
a écritle 05/03/2010 à 19:11  
Pour rebondir sur les propos de paparazzi qui pense que l'asgt ne devrait pas jouer les PO et garder son argent , j'ajoute que la fédé, qui utilise l'argent de tous les clubs (même celui de Tours) sait qu'à chaque action en justice l'asgt dépense de l'argent . Pourquoi ne pas continuer à l'enfoncer ???

Effectivement une solution serai que Tours sorte gentiment des PO et que les fideles supporters l'aide ; je m'explique
l'asgt pourrai perdre par 2 buts à Meudon puis gagner par un but à Tours devant ses suporters qui participeraient à une contribution .
apres TOURS-LYON ,j'ai écris qu'à défaut de match de PO je m'engageai à envoyer à l'asgt le montant de 2 entrées à la patinoire . Si l'ensemble des spectateurs agit de même , une partie du déficit sera comblée
Cette participation ne sera pas une approbation des comptes mais une réponse à la volontée innavouée de la fédé de faire disparaitre le hockey pro à Tours
En plus l'asgt se ferai des amis à Meudon , Toulouse ou Evry et peut etre ailleurs .

J'ai ,il y a quelques jours ,demander sous forme de boutade à HH d'inscrire Tardif au " top mitard" pour duretée envers l'asgt plus méconduite envers la crédibilitée de la fédé .Aujourd'hui je crois qu'il le mérite vraiement
Si dans un moment déblouissement divin il laissait de coté le lobbying alpin et examinait tous les dossiers aussi méticuleusement que celui de Tours certains clubs commenceraient à trembler . ces clubs seraient assurer d'eviter la D3 (juris-prudence TA d'Orléans) mais devraient rèster au minimum 2 ans en D2 avec le bonheur de jouer les PO pour du beurre !!!
La lueur divine ne viendra pas et je pressens pour Tardif un mouveau "top mitard " pour """ fouttage de gueule """ (c'est nouveau)

Aux supporters de l'asgt de faire comprendre à la fédé qu'elle ne peut rien contre l'engouement des tourangeaux pour le hockey
Gilou a écritle 05/03/2010 à 19:09  
Quelle tristesse ! Les clubs de hockey en France ne roulent pas sur l'or, loin de là. Plutôt que de les soutenir, de promouvoir ce sport, les dirigeants de la FFHG essaient d'enterrer des clubs.

Le club de Tours n'est pas blanc. Mais-ce bien raisonnable de vouloir les mettre en D3 sans possibilité de monter pour apurer un passif ? C'est la preuve flagrante de la volonté de détruire ce club. Les mettre en D2 sans possibilité de monter, c'est fausser un championnat.

Les retombées financières en D2 dans une ville où quasiment tous les sports sont bien représentés sont quasi-inexistantes. Sanctionner un club, oui, mais donner la possibilité de se renflouer, c'est mieux ! La D1 sans possibilité de monter aurait été certainement la solution la plus raisonné et raisonnable. Mais bref, on ne refait pas les dirigeants de la fédé.

Ils ont cherché à mettre Tours en dépôt de bilan. Mais les Mammouths sont toujours là. Ils seront toujours présents dans le hockey français, comme ils le sont depuis plus de 30 ans, n'en déplaise à certain.

Quant aux multiples reproches de certains sur l'importation en masse de joueurs étrangers dans l'équipe premier, cela me fait bien rigoler. N'est-ce pas de l'hypocrisie ?

Je ne dis pas que la magnus doit être composé de joueurs 100% étrangers, encore heureux. Mais à quoi ressemblerait un championnat élite franco-français ? Pas à grand chose malheureusement...

Insérer des étrangers dans l'élite, n'est-ce pas remonter le niveau et le spectacle lors des matchs ?

Tours exagère en n'utilisant pratiquement que des étrangers. Mais principalement pourquoi ? Pour des raisons budgétaires sans nul doute (bien que cela paraisse paradoxale au regard du passif).

Petite provocation pour finir. Imaginons que Bob Millette soit sélectionneur de l'équipe nationale. Quel rêve ? On reviendrait à l'origine du hockey en France ! L'un des meilleurs coach de France réunirait les meilleurs français et des canadiens ayant la double nationalité en une seule équipe. Non, ne révez pas. Ceci dit, ce serait peut être l'occasion de voir nos bleus aux Jeux Olympiques...

Méditons.
Gilou




hormadi64 a écritle 05/03/2010 à 15:57  
Eh oui,c'est vraiment désolant pour le club de TOURS.Surtout si ils sont champion.
Regardez le cas d'ANGLET ,il y a trois ans.
Relégué en D3.La première année,on jongle entre le championnat Espagnol et la D3.Et on est pas autorisé à jouer les play off.Dégouté,on perd une année.La saison dernière on repart de nouveau en D3.Heureusement que certains bon joueurs aiment ce club et décident de rester.Du coup un titre de champion de D3.Cette année,on a toujours une bonne équipe en D2.La preuve,on joue le haut de tableau.
J'espère vraiment qu'on va remonter en D1.
Surtout pour récompenser tous les joueurs qui auraient pu partir dans de bon clubs.
Je sais que toute l'équipe va se donner à fond tous ensemble pour y arriver. L'HORMADI ne va rien lacher.On verra bien.Que le meilleur gagne.
lafouine a écritle 05/03/2010 à 13:39  
+1 à flamme bleue effectivement je pense que ce n'est pas le club de Tours en lui même qui est visé dans cette affaire mais plutôt ses dirigeants et sa gestion qualamiteuse et bien souvent opaque. Des élections se profilent (année olympique oblige) espèrons simplement qu'il y ai des personnes qui se présentent pour déloger les dirigeants aux idées de grandeurs.
flamme bleue a écritle 05/03/2010 à 12:14  
Il faut écarteler sur la place public les responsables de la situation tourangeonne
Paparazzi a raison, Tours fait parti du patrimoine du hockey français, alors un retour de l'ASGT au premier plan avec une sérénité financière et des dirigeants compétents en gestion
Lisa a écritle 05/03/2010 à 11:12  
A tous ceux qui se demandent ce qui se passerait dans l'éventualité où Tours deviendrait champion et ne pourrait pas monter, la réponse est dans la formule du championnat : "Le champion et le vice-champion accèdent à la Division 1. Dans la mesure où l’une de ces 2 équipes ne serait pas en mesure d’accéder réglementairement à la Division 1, c’est la 1ère ou les 2 premières équipes en suivant dans le classement qui accéderaient à la Division 1".
red a écritle 05/03/2010 à 11:09  
Ce qui serait bien dans cette affaire, c'est que Tours perde en demi et ne puisse pas monter..
Libertad a écritle 05/03/2010 à 10:58  
Juste décision de la féderation face a un club qui bafoue le reglement et donne une bien mauvaise image du hockey.
Des gesticulations dérisoires et ridicules de la part d'un club et de ses dirigeants qui semble avoir la folies des grandeurs et qui se voudrais au dessus de la mélée.
Une triste affaire qui aura fait a juste titre couler beaucoup d'encre face au comportements
de dirigeants du club qui laissent a désirer et qui a pour effet de pénaliser le hockey.
Apres cette affaire le club ne resort pas grandi et risque de trainer des boulets dans les
patinoires de l'exagone.
joebib a écritle 05/03/2010 à 10:47  
Effectivement si toutefois Tours va jusqu'en finale (rien n'est encore fait malgré tout) ça serait vraiment stupide de ne pas laisser accéder cette équipe en D1. Comme il est dit plus bas comment va-t-on déterminer le deuxième promu, sur ce point la fédé ne dit rien. Elle est en train de réfléchir... Alors on peut toujours critiquer et crier au scandale pour la plainte déposer au tribunal administratif mais en fait l'ASGT a juste tenter le coup et ça à marché. Dans le ridicule la fédération n'est pas mal non plus avec le deuxième communiqué, elle s'entête à dire on a raison et on va barrer la route au club, coûte que coûte et ça va encore finir devant les tribunaux. Il serait plus intelligent de se démander pourquoi cette fédération est une nouvelle fois désavouée, il y a quand même un problème mais ça quasiment personne n'en parle ! On ne parle que de l'ASGT qui a fait valoir ses droits. N'importe quel club aurait eu gain de cause dans cette affaire. ça prend des proportions énormes parce que c'est Tours. Tours et encore Tours qui est le poil à gratter du hockey francais depuis la création du club et surtout de mon point de vue depuis le titre de 1980. Une équipe de plaine championne de France ? mon dieu quelle horreur ! et avec des étrangers ! et oui c'était déjà le sujet à l'époque. Mais c'était il y a longtemps, on s'est habitué depuis avec Rouen, Amiens, enfin bref... Comme dit si bien paparazzi41 avec qui je suis entièrement d'accord cette ville est une ville de hockey n'en déplaise à certains. Pour conclure, je comprends bien que certains clubs jouant la montée auraient préféré ne pas voir Tours en playoffs mais le tribunal administratif en a décidé autrement. Maintenant ça va se jouer sur la glace, après tout rien n'est joué alors que le meilleur gagne !
paparazzi41 a écritle 05/03/2010 à 10:35  
si Tours est Champion , la fédé pourrait prendre en charge le déficit du club pour remercier une saison invaincue des joueurs tourangeaux ??? lol 8>)
Gilou a écritle 05/03/2010 à 10:16  
La gestion de la fédération semble aussi approximative que celle de certains clubs. Remarque, ce serait plutôt drôle que Tours soit champion de France D2 sans pour autant monter. Et encore mieux, champion de France D2 2 années consécutives. Cela aura le mérite pour ce club d'engranger les titres...
paparazzi41 a écritle 05/03/2010 à 09:24  
oui ! à quoi bon jouer les plays-offs si à l'arrivée les joueurs sont baffoués par un réglement de dernière minute, crée à la vas vite pour encore "saker" Bob Millette et ses envies de beau jeu. Dirigeants de Tours gardez vos sous pour épurer votre déficit club et donnez à vos joueurs et fidéles supporters les moyens de montée sportivement et difancièrement en D1 en 2011. Tours est une ville de hockey et même si ça fais CHIER un bon nombre de ses détracteurs Tours a montré la voie dans le passé avec les Mammouths de "Pat Sawyerr"aux autres clubs de plaine, Tours à un rôle à jouer dans cette fédération aux réglements bizarres. Je suis un supporter des années 70, je suis tourangeau et j'aime l'ASGT depuis 40a alors rangeons nos patins pour cette année et repartons de plus belle pour 2010-2011. ALLEZ LES DIABLES NOIRS !
AYRTON37 a écritle 05/03/2010 à 08:55  
Qelqu'un peut-il me dire à quel article du réglement la fédé fait allusion dans son communiqué?

Merci d'avance
DOM du 37 a écritle 05/03/2010 à 07:58  
et voila c'est devenu VERDUN
après les offencives et les contre-offencives ,les generaux des deux bords nous laisserons un champ de ruines

j'ai du mal à comprendre comment on peut jouer les P_O sans jouer la montée dans un système "coupe" avec élimination !!! à moins de mettre en place une formule " championnat " avec déclassement de l'asgt . si elle élimine une ou plusieures équipes , ces équipes se sentiront flouées ... ce qui ajoutera encore un peu plus au malaise

il est sans doute trop tard pour changer la formule... encore qu'on à déja vu la fédé modifier des règlements à sa convenance pour obtenir un résultat escompté ( puis annulé )

retour rapide sur l'asgt, et oui encore un .
si le déficite de 2005 est explicable par les bons résultats sportifs : les joueurs touchaient des primes de match et tours ne pensait pas etre vice-champion ; celui de 2009 est moins padonnable , une ambition un peu execive et sutout une impatience fautive en sont les causes .
la récidive avancée (elle existe ) ne peut pas etre retenue pour un cumul des sanctions car l'asgt ne bénéficiait pas de sursi contrairement à d'autres et avait effectuer sa lourde peine ( plus lourde que pour Mulhouse )

quand le calme sera revenu ,il faudra se poser la question de changer les generaux des deux camps ; ils sont trop impliqués et leurs égos surdimensionnés les ont poussés à la haine
simon a écritle 04/03/2010 à 23:46  
oui c'est bien sauf si ils vont loin en PO et qu'ils barrent la montée a un autre club plus méritant et honnete. Si tel est le cas ils auront quand même réussi a faire chier le monde une fois de plus. Si par exemple ils vont jusqu'en finale et qu'ils la gagne, alors est ce que se sera l'autre club finaliste qui pourra monter ?
batt a écritle 04/03/2010 à 23:09  
Ha ben ça c'est bien car si non il y aurait eu des problème avec les autres équipes qui avaient ru les même sanction . Pour moi l'esprit sportif est restitué ...
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...