Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Division 2
Hockey sur glace - D2 Tours:Play off or not play off acte II
 
 
Source : Nouvelle République du Centre Ouest Sé.B
Posté par Hockey Hebdo le 29/11/2009 à 13:49
La Nouvelle République du Centre Ouest continue ses investigations et propose depuis hier de nous éclairer un peu plus sur la situation actuelle que vit Tours quant à sa participation ou non aux play off. Après s'être entretenu avec le président de la FFHG, Luc Tardif, le journal laisse la parole à l'adjoint aux sports de la ville de Tours, Jean-Jacque Place ainsi qu'au président du club, Rémi Delmas

Lire les entrevues...
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
yoyo37380 a écritle 02/12/2009 à 21:02  
enfin quelqu'un qui comprend que tours est la seule equipe qui derange parce que mr. tardif est un montagnard et il estime que le hockey ser un sport qui se pratique ou la neige est abondante seule probleme ses que les equipe de plaine deviennent trés trés forte et bientot les equipe de montagne au revoir ils on commence par tricher mais on leur dit rien
DOM du 37 a écritle 02/12/2009 à 08:05  
Tours a toujours dérangé le monde du hockey français .l'ASGT a etee le precurseur du professionalisme en france dans les années 80 et a à cette époque stoppé l'égemonie des clubs alpins .Le titre à un club de plaine ;SACRILEGE!!!M Tardif a baigné dans cette ambiance anti-tours etant alors joueur de Chamonix.je crois qu'il lui en reste quelque chose.depuis de nombreuses erreures ont etees commises à tours suivies de sanctions ,c'est normal.en s'acharnant contre l'ASGT on s'acharne contre les supporters qui aident leur équipe preferee mais surtout leur club (recette billeterie) en venant nombreux à la patinoire.4000 entrees en trois matches à Tours en d2 ça doit faire rèver certains présidents de clubs!les erreurs de Tours sont connues de tous probablement parcequ'en touraine nous n'avons pas essez de neige pour cacher les choses dérangeantes et dire que tout est blanc.mais la neige fini par fondre!!!
lafouine a écritle 01/12/2009 à 20:51  
je voudrai simplement dire qu'à Tours il n'y à pas que du hockey à "haut" niveau et des pauvres supporters d'ailleurs à cause de toutes ces anneries c'est le hockey mineur qui trinque. Rappellez vous bien que dans un club il y a du hockey majeur que si celui ci peut engager au des équipes mineurs en championnat. Alors je vous en prie arrêtez de plaindre les dirigeants et les supporters de tours qui se sont eux même mis dans cette situation. Il serait plus grave que cent ou deux cents gamins ne puissent plus pratiquer ce sport.
yoyo37380 a écritle 01/12/2009 à 20:51  
papayou t'inquiete quel plaisir aussi que j'ai a venir voir cette equipe que j'espere restera comme sa un bon petit bout de temps car la y'a du talent et samedi on s'attend a du spectacle comme toujoursw malgré que je ne soyent pas la pour voir sa snif
emeline a écritle 01/12/2009 à 14:27  
comment l'équipe de tours peut remonter son déficit si on ne les laisse pas jouer les play-offs, cette décision est complètement débile. Qu'ils ne remontent pas en d1, d'accord, mais laissons les jouer les play-offs.. Oui, la fédé fait deux points deux mesures, c'est clair, c'est énorme même... retirer seulement 6 points à d'autres et les empêcher seulement de jouer les coupes de france pour une équipe qui a triché et prémédité (en s'arrangeant pour présenter le bilan une fois la saison commencée, c'était bien calculé), c'est vraiment ridicule comme sanction... Tours a raison de se battre, car il ne faut pas oublier qu'il y a de fidèles supporters à tours et qu'il faudrait peut-être penser aussi un peu à eux, mais je pense que la fédé s'en fout complètement... Comment peut-on enfoncer une équipe pareillement et fermer les yeux devant d'autres, en octroyant une petite punition ? Je n'ai pas du tout aimé les commentaires de luc tardif
papayou a écritle 30/11/2009 à 22:28  
egalement complètement daccor avec sebfromtours, tout est dit.
Pour yoyo, c'est peut etre parsque bob souhaite avant tout garder du proffessionalisme, et jouer la gagne avant toute chose, assurer dabord la 1ere place sachant que comme dans tout sport, sanctionné ou pas on jouera toujour pour aller le plus haut possible. Et peut être qu'avec les points pris d'avance on va pouvoir justement voir colombel par exemple un peu plus souvent sur la glace, en tout cas je l'espere aussi tout comme toi ;) mais bon pour ma part jai plaisir a aller a la patinoire, avec de bon mec qui font le spectacle et je pense que c'est squi fait le nombre de spectateurs cette année, une bonne equipe qui gagne, et pour ma part jy prend plaisir! mais je pense qu'avec nos point d'avance bob devrait aligner plus souvent les jeune ce qui serait certainement aussi une bonne chose ;)
yoyo37380 a écritle 30/11/2009 à 19:21  
c'est sure tours a encore recruter pour jouer comme si on etait en magnus il aurai paut etre fallu prendre plus de joueur du mineur car la d2 est un tres bon championnat pour se roder aux hockey semi professionel car il n'y a que mickael lamothe et judicael xavier qui sortent du lot les autres sont sur le banc je comprend pas pourquoi il fait pas jouer colombel plus souventje comprend pas
davy#3 a écritle 30/11/2009 à 16:11  
+100 Sebfromtours
sans commentaire supplémentaire
Sebfromtours a écritle 30/11/2009 à 12:51  
La relégation personne ne la conteste comme la si bien dit joebib (mais certain on raison de se poser la question de l'équité des sanction quand on voit ce qui c'est passé pour Mt-Blanc et Grenoble).
Le problème vient avant tout de l'interdiction de jouer le PO car là, à mon sens, c'est une deuxième sanction.
Comment la fédération peut se permettre de dire combler votre trou financier en D2 mais on vous retire tous les matchs qui sont susceptible de remplir votre patinoire. Ce n'est pas sérieux.

Après pour la montée (c'est mon avis perso) il aurait été plus intelligent de dire vous pouvez monter seulement si vous avez épuré votre passif financier.
Libertad a écritle 30/11/2009 à 08:27  
Le club de Tours devrait se faire un peu oublier et accepter la juste decision de la federation qui ai l'aplication du reglement et celui ci ai le meme pour tout le monde.
Toutes ces gesticulations sont ridicules et derisoires.
lafouine a écritle 29/11/2009 à 23:16  
+15 CayuSs et pourtant je suis de tours. Il ne faut pas croire que tous les gens de tours qui aiment le hockey soient d'accord avec ce qui se pratique au club loin de là.
CayuSs a écritle 29/11/2009 à 21:08  
Je suis d'accord sur le fait que tours pourrait jouer les PO (pour les finances) après je suis contre la monter en D1.
Je ne comprend pas, Le club est sanctionner financièrement et retour en D2 avec interdiction de monter. (Sanction c'est sanction !) Mais malgré cela, tours va pécher une armada d'étranger est construire une équipe solide (pour ne pas monter en D1...)
Après on fait des résultat (pas trop difficile) est on fait appel a la décision, résultat Tours se fait sanctionner, mais on continue les dépense, on enroule tout le monde avec une équipe sur dimensionner, on accède a la D1 et les club sérieux qui se batte depuis plusieurs année pour monté reste sur place...

(c'est un avis perso)
étant Dunkerquois, Dunkerque se bat depuis 3ans, 3ans de non recrutement, 3ans ou l'on remonte les finances, et tout de même 3ans de résultat avec 95% de l'équipe Dunkerquoise. Cette année, on vois enfin le bout du tunel, on à une équipe 100% dunkerquoise capable de monter et on se ferai "peut êtres" chiper la place par une équipe comme Tours? Faut arrêter...
lafouine a écritle 29/11/2009 à 20:29  
soit grenoble et mont blanc ont fait des erreurs mais au moins les dirigeants ont pris leurs responsabilités en démissionnant à tours on s'accroche et on s'accroche, pour vouloir rester après autant de problème c'est que la place doit être vraiment bonne. Pour les finances il faudrait que tours puisse jouer les PO (matchs supplémentaires) mais sans pouvoir monter en D1, car "sportivement" ils sont limites car avec une fois de plus une charette d'étrangé et le peu de jeu qui est réservé aux joueurs du cru il n'y à pas de quoi être fier.
yoyo37380 a écritle 29/11/2009 à 18:41  
moi je dit il faut laisser tours jouer les play off car ses le seul moyen de prouver qu'on n'est pas mort et que tours aura toujours ses supporter donc laisser tours la ou ils sont et preocuper vous de votre club car grenoble et mont blanc on cachée leur deficit et la fédé a fait l'autruche en leur enlevant des points et priver grenoble de gagner la coupe de france waou quel sanction alors que ils ont triché et pas nous
joebib a écritle 29/11/2009 à 18:32  
Le problème n'est pas d'être en D2, on ne conteste pas la sanction de la relégation, on conteste le fait de ne pas pouvoir jouer les playoffs et par conséquent de n'avoir aucune chance de monter en D1. Alors oui on est bien content d'être en D2. Quant à l'image du club, on ne pourra jamais empêcher les gens de penser se qu'ils veulent, certains sont pour, d'autres contre, chacun se fait une idée. Moi je vois une équipe qui tourne et une patinoire quasi pleine à chaque match, comme quoi ils existent encore des supporters de l'ASGT malgré tous les déboires et ça c'est plutôt bien !
CayuSs a écritle 29/11/2009 à 17:55  
D'accord avec Libertad
Libertad a écritle 29/11/2009 à 17:02  
Il serait temps que le triste spectacle du club de Tours s'arrete car franchement ca frise le ridicule.
Estimer vous heureux d'etre en D2 vous aurier dut etre en D3 au vue de la mauvaise gestion du club.
Il ne peut y avoir deux poids deux mesure dans l'aplication du reglement .

Vos continuelles tristes gesticulations donne une bien mauvaise image du club,en vez vous seulement conscience?
AYRTON37 a écritle 29/11/2009 à 14:10  
L'interview du président de la fédé laisse poindre un manque de respect envers L'ASGT ses dirigeants. Le coach et le président sont appellé, je cite " des gens comme Delmas et Milette" Le Monsieur est en option...........
Il veut leur peau et fera tout pour ça quitte a appliquer un réglement fédéral à 2 vitesses. Quelle belle image de la fédé et du hockey français
[modération HH]
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...