Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Division 3 : Albertville (Les Castors)
Hockey sur glace - D3 : Albertville exclu
 
A l'instar de la réserve de Valence, les Castors d'Albertville ont été exclu pour un second forfait
 
Source : FFHG Bruno Viennet
Posté par Hockey Hebdo le 19/03/2009 à 11:00

Photo hockey D3 : Albertville exclu - Division 3 : Albertville  (Les Castors)

D3  PLAY DOWN : ALBERTVILLE EXCLU DU CHAMPIONNAT ET PEUT ETRE PLUS….

Un problème d’effectif doublé d’un problème de temps de glace entraineraient-ils la disparition d’une équipe de D3 en Savoie ?

Le bureau directeur de la Fédération Française de Hockey sur Glace s’est réuni pour statuer sur le cas de l’équipe de D3 d’Albertville :

Le Bureau Directeur :

« Le club d’Albertville ne s’est pas déplacé à Avignon le 8 mars 2009 pour la rencontre Avignon – Albertville.

Ce club avait déjà été déclaré forfait lors de la rencontre Belfort – Albertville du 21 février 2009 pour avoir présenté un effectif en deçà des 11 joueurs réglementairement requis. La rencontre avait alors été remplacée par un match amical, ce qui l’avait d’ailleurs exonéré de la pénalité financière normalement attachée à ce forfait.

 Conformément à l’annexe AS – 7.13 du règlement des activités sportives,  le Bureau directeur a décidé d’une part de déclarer le club d’Albertville forfait pour la rencontre Avignon – Albertville sur le score de 5 -0 avec moins 1 point au classement et sanction financière de 1 600 €, d’autre part d’exclure l’équipe d’Albertville du championnat de division 3 pour avoir enregistré 2 forfaits effectifs sur la saison.

De fait, tous les matchs disputés par Albertville sur la seconde phase de championnat (play-down) sont annulés et leurs résultats n’entrent alors plus en compte dans le classement du championnat.

Enfin, l’éventuelle participation du club d’Albertville au championnat de France de D3 pour la saison 2009-2010 sera liée à l’appréciation du Bureau directeur. »

 

 

 

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
el jcoker a écritle 20/03/2009 à 14:36  
salut all

je ne suis pas trop d'accord avec toi diabolik, car je viens de la d4 qui est vraiment du loisirs, quand au joueurs de d3 il ne sont pas les seuls a avoirs des obligations g connu le cas a chamonix quand ils etaient en d1 la plupart des joueurs bossaient a cote.

enfin pour ce qui est des clubs qui font des forfaits a la suite c normal qui soit penaliser (pour ceux qui font les play off bien entendu)car il y le cas de valence qui s'est qualifie au depend de roanne en po et qui a deux forfait a son actif s dommage car nous a ronne on aurais pu faire tt les deplacements
polo64 a écritle 19/03/2009 à 18:18  
tout à fait d'accord avec toi diabolik, on se demande ce que cherche cette fédé : la promotion de son sport ou bien ???
Quand on sait qu'ils ont rétrogradé Anglet en D3 et qu'ils ne sont pas foutus de mettre en place des médiateurs pour éviter de tels gâchis.
Il faut à mon sens aider plutôt que sanctionner.
Et puis les clubs riches se paient les étrangers qui vont bien etc. etc. Que fait la fédé ? Anglet est un club formateur, peu importe qu'il ait risqué de disparaître ...
diabolik a écritle 19/03/2009 à 17:32  
encore une D3 penalisé,je n'y vois aucun interet

la D3 ,4éme division national est,pour moi,une division de loisir pour beaucoup de reserve,en annullant les resultat d'un club,on penalise toute cette division,les joueurs qui se retrouve sans enjeu ni championnat ,c'est tres dommage

peut etre un point a revoir vu que tout les joueur de D3 (mise a part qq rares exeptions) sont amateur est ont des obligations exterieur au hockey(travail,famille,...)

en bref,un reglement pro pour une division amat,ça ne passe pas
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...