Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Division 3
Hockey sur glace - D3 : Des arbitres menacés
 
Deux matchs du championnat de 3ème division se jouaient hier dimanche
 
Source : olhg45.free.fr/HH Sé.B
Posté par Hockey Hebdo le 03/11/2008 à 11:05

Groupe B
Louviers - Orléans : 4 - 14 match arrêté à la 54ème minute.

Selon le site officiel d'Orléans, les arbitres ont décidé d'arrêter le match après avoir reçu des menaces de la part d'un supporter de Louviers. Le club d'Orléans porte réclamation.

Groupe C
Neuilly II - Cergy II : 12 - 2

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
CC a écritle 03/11/2008 à 19:55  
Des arbitres menacés NON
Des arbitres qui se mettent en péril OUI
Des arbitres hués OUI - OUI
Des arbitres contestés OUI - OUI et OUI

Art 312 : "L'arbitre a le contrôle général du match, des joueurs et des officiels. En cas de contestation, la décision finale lui appartient."

Les puristes allez voir Art 551.Pour info, le supporter incriminé n'est pas un officiel d'équipe.

Si un terme pouvait être mis à cette débacle, ce serait sympa. Des pénalités il y en a et aura toujours.

Les zèbres insufflent un rythme, définissent l'équilibre d'un match, ils sont ou devraient être les garants de l'impartialité, du respect des règles du jeu.

Ce qui restera dans les mémoires, c'est bien le non respect de ces "compétences".

Nul besoin de polémique ; 90 minutes c'est long si dès la 5ème minute, d'une "erreur " d'interprétation un match bascule dans l'incompréhension.

Aucune des 2 équipes n'a démérité sur la glace. Bravo à tous les joueurs pour leur compréhension hier dimanche, et merci pour les coups bas aujourd'hui.

Maintenant, il convient de se poser la bonne question :
"Quel besoin a un arbitre d'arrêter un match sinon que de se mettre en retrait d'une situation qu'il ne maîtrise pas ou plus?"

L'intervention du spectateur n'a fait que révéler ce qui couvait.

Peut-on blamer le public, de demander à des arbitres d'ouvrir les yeux, de faire leur boulot ?

J'ai assité à ce match, j'étais là. Donc maintenant cesser de dire tout et n'importe quoi, parce que l'importance donnée à cet incident n'est pas justifiée.
Le match a bien été arrêté par le directeur de la Patinoire, quand les arbitres refusaient de reprendre le cours du jeu et les joueurs des 2 équipes souhaitaient achever le match. Point

La critique est facile, des gens dans l'ombre sont là à donner de leur temps pour aider leur club, le soutenir, le faire vivre au quotidien, je suis de ces gens là depuis longtemps. Je souhaiterai ne pas avoir à le dire si c'est cet esprit de fronde qui règne en D3. Et bien Messieurs battez-vous et laissez Louviers en paix.

Maintenant, un petit mot pour les Loups, ne répondaient plus, soyez diplomates, soudés dans vos équipes et solidaires, c'est ainsi que vous vaincrez. Gagnez n'est rien, ce n'est pas ce que l'on vous demande, par contre restez cette superbe équipe de copains. Et vous progresserez.
kev60 a écritle 03/11/2008 à 19:24  
En faite merci por le respect de l'adversaire aller dire que vous aviez perdu votre temps, un weekend pour rien c'est vrement petit, de plus a part la 2ieme parti du premiers tier le match a était accroché, OK vous aviez un niveau au dessus mais bon vos shout ne rentré pas temps que sa par rapport au nombre de lancé et d'occasion ! !Donc dire qu'on est nul, qu'on vallait pas le déplacement c'est nul ! !!
mathieuhockey a écritle 03/11/2008 à 19:13  
ba c'est du propre à Orleans merci à vous hier pendant le match vous nous seteniez et maintenant on est des merde merci c'est super vive Orléans !!! Et le geais de crosse ce nétait pas un dirigeant mais un joueur de d4 qui n'avais en aucun cas le droit de faire ça mais le progectile n'à touché perssone alors pourquoi dir qu'un joueur a était touché? à quoi ça vous sert de nous entérrer comme çà vous l'aurais votre qualification et perssonnellement maintenant j'espére que vous irez pas plus loin que le 2ém tour
kev60 a écritle 03/11/2008 à 19:12  
et pourquoi on remet tout sur la geule d'un joueur parce que excusé moi mais quand meme le joueurde louviers a pris une pénalité de match pourquoi???
parce quil a joué avec un morceau de gourde(de plus le 10 d'orléans qui était d'ailleur cool,je tient a précisé que je nai rien contre lui, mais il jouer avec le 9 de louviers)et comme de par hazard qui prend le 9 seulement je trouve sa ridicul de plus on mais soit les deux soit rien du tout.Mais il faut arréteé de polémiqué sur le emps de glace et les condition a louviers parcke je vous rappel juste comme ca que les premiers touché se sont belle est bien les joureur de louviers mais ca personne le dit parcontre la on va defendre orleans, forcément
momo a écritle 03/11/2008 à 19:06  
le score avant l'arrêt du match est de 15-3 Le but que louviers croit avoir mis n'est belle est bien pas dedans je suis pour indication à 2 mètres de la cage juste en face du poto que le palet touche.
Ce matche reste néanmoins pitoyable l'équipe d'orléans n'ayant pu intégrer le vestiaire et la patinoire qu'une demi-heure avant le début de celui-ci. Les joueurs de louviers ont commencés à s'agasser après l'arbitrage et n'arrivaient plus franchement à se contrôler un dirigeant â même jeté une crosse sur un joueur orléanais en visant l'arbitre.......
Enfin aucun intérêt à raconter toutes ces péripéties mais un bon week end de gaché avec un matche sans intérêt mou...
mathieuhockey a écritle 03/11/2008 à 19:01  
l'arbitre ma collé une 550 f sur le raport je cite (tout joueur utilise ou prononce des remarques raciales ou des reproches ethniques sera sanctionné par une pénalité de méconduite de match) c'est beau et bien dit sa vien de mon bouquin de régle tout neuf super mesieur l'arbitre parsque pour moi un joueur qui ve continuer le match tout en fermant sa guele c'est loin d'étre punissable par sa alor que l'on m'explike en quoi on a eu un bon arbitrage la dessu il sais même pas se qu'il dit vu que sur le rapport il marque fait tourner le matche en dérision expliké moi le rapport
Marine LHE a écritle 03/11/2008 à 18:47  
TOF ignorait l'existence de notre petit club...Maintenant le voilà informé de notre présence en D3.
Et excusez moi mais si notre club n'est pas salit, on nous prend quand même pour des cons (oui nous n'avons pas une patinoire digne de celle de Rouen ou Amiens, ni même leurs potentiels, ni leurs supers maillots, équipements...et tout le tralala.Mais nous ne sommes pas des "tocards" (je cite) pour autant...!!)
kev60 a écritle 03/11/2008 à 18:41  
moi je pense que si l'arbitre avait été a la hauteur LE supportaire ne l'aurait pas hué
Nabulio a écritle 03/11/2008 à 18:39  
Nous savions qu'il existait bel et bien un club à Louviers puisqu'HockeyHebdo parle régulièrement de D3 :-)et c'est tant mieux, car cette division est inexistante sur le plan médiatique.
Cette information ne salit pas le club, puisque c'est d'un supporter qu'il s'agit, malheureusement ce supporter n'a rien à faire dans une patinoire :-(((
Marine LHE a écritle 03/11/2008 à 18:30  
Tout cela prend beaucoup trop d'ampleur...Comment est-il possible d'en arriver là??
Aucunes menaces n'a été crié...Et même si cela avait été le cas,il n'est pas stipulé (à ma connaissance) dans le réglement que l'arbitre puisse arrêté un match à cause de paroles de supporters!(et pour une fois qu'ils se font entendre les supporters de LOUVIERS!Car oui oui messieux il y a bien un club de hockey à Louviers!!)Prenez donc l'exemple de gros matchs où l'on entend à tout bout de champs "Aux chiottes l'arbitre,Aux chiottes l'arbitre!!!"...Et est-ce que l'arbitre arrête le match pour autant??NON.Et ce dimanche à Louviers les propos tenus par le supporter n'était même pas à la hauteur de ce "aux chiottes l'arbitre"...Alors excusez moi mais pourquoi des gens non présents lors du match s'entêtent-ils à mettre leur grain de sel dans toute cette mascarade??Une réponse peut être : Pour que ce petit club (inexistant aux yeux de certains) disparaisse??Nous sommes déjà assez menacé comme ça.Laissez nous jouer!!!Ce petit club de loisir progresse et arrive à avoir une équipe en D3...Voilà qui récompense le travail de beaucoup.Nous sommes fiers de porter les couleurs de notre club...Mais aujourd'hui on nous salit...Ce club représente beaucoup pour moi (comme pour beaucoup d'autres) alors qu'on nous laisse une chance...Nous ne sommes déjà pas aidés par ce cher gérant de la patinoire qui a fait en sorte que tout le monde dégage pour SA séance publique vide(car le hockey = trou noir)...Mais pour en revenir au match;Comment est-il possible qu'il y est un arbitrage de qualité médiocre en D3!!??(certes ce n'est pas l'élite mais tout de même...Un bon arbitrage est nécessaire à tout match.)Les (fausses) pénalités, les fautes, les buts refusés...=> pour LOUVIERS bien évidemment..Messieux les arbitres il était où votre maillot rouge??
Et qu'on m'explique où est le mal à vouloir continué un match??C'est la saison d'un joueur qui est en péril...
Et pour répondre à "TOF",premièrement le score était de 13-03 (si mes souvenirs sont bons), deuxièmement le LHE existe bel et bien et a formé de très bons joueurs (qui ont joué ou jouent à Rouen!!), troisièmement si il y a eu "frustration" c'est non à cause de la défaite (qui s'annonçait avant même le début de la rencontre...Sans douter des capacités de Louviers mais Orléans est une bonne équipe et Louviers fait ces premiers pas dans le championnat D3) mais à cause de l'incapacité des arbitres...Quatrièmement monsieur vous n'y étiez pas alors pourquoi toutes ces conclusions??
Vous aurez au moins appris une chose ; il y a un club de hockey à Louviers!! (répétitive la ptite demoiselle mais au moins vous vous en souviendrez!)
J'espère au moins que tout ira pour le mieux pour toi Mathieu...
Et encore bravo...Je tire ma révérence!!
kev60 a écritle 03/11/2008 à 17:58  
En temps que joueur de ce match je tient a dire que déjà les personnes n'ayant pas assisté au match n'ont rien a dire ensuite aucune menace n'a était a l'encontre de l'arbitrage, je suis aussi arbitre et il faut savoir que le publique critique mais en temps que arbitre on ne doit pas faire attention.De plus l'un des joueur d'Orléans m'a dit que ce binome d'arbitre les avait arbitré au havres il ma dit qu'ils avaient été "trés nul ! ! !", donc je pense que des fois il faut savoir reméttre en cause l'arbitrage.
Ensuite avait vous déjà vue d arbitre passer un savon la table de marque puisque celle-ci n'est pas venue les acceuillir dans leur vestiaire, je pense pas.
Encre autre chose la gendarmerie était présente pendant le match puisque mon pére et des collégue y étaient alors je pense que si il y avait eut des menace ils aurait réagit je connait mon pére.
Alors que toutes les personnes qui invente cet rumeur de menace arréte, mais je ne dit pas que le publique n'a pas hué le corps arbitral.
mathieuhockey a écritle 03/11/2008 à 17:24  
en aucun cas le scor a été mis sur le dos des arbitres malgré quelques grosses éreurs de leur part cela arive à tous je le sais en temp qu'arbitre. Sauf que de méttre l'arret d'un match par le directeur de la patinoire sur mon dos ça je ne vois pas en quoi sa lui sert alors merci pour se beau rapport et surment les match de suspention qui vont avec. je suis d'accord pour les rapport sur des gestes dangereux et autres truc du genre mais sur le fais que je voulais que le match continu sa va où là? sérieux faudrai pe tétre se posser des questions. En 10 ans de hockey j'ai jamais eu aucun soucis aucune bagare ni autre. c'est du grand nimporte quoi que l'on vas évidament remétre sur le dos du petit club de Louviers vu que personne nous connait sa passe inaperssu !!
Tof a écritle 03/11/2008 à 16:22  
Arrêtez de diffuser des infos de D3 si c'est pour vous faire engueuler de la sorte. Je savais meme pas que Louviers avait une équipe de hockey
avec un tel score (14-4), les frustrations prennent le dessus, et mettre ça sur le dos des arbitres, c'est gonflé.
pascale a écritle 03/11/2008 à 15:15  
arrêtons la les ergotages, si le mot diffamatoire dérange mettez en un autre mais arrêtez de nous prendre pour des idiots en plus de supporters menaçants, car la coupe est déjà assez pleine comme ça.
Au final, vous jetez l'opprobe sur un petit club qui essaie de tenir la tête hors de l'eau malgré tout et qui essaie de laisser l'oportunité à ses jeunes de pratiquer leur sport favori.
croyez vous franchement , en votre âme et conscience, qu'avec un score de 13/3 nous avons avantage à maltraiter des arbitres? regardez les choses un peu en face et soyez réalistes! nous, nous le sommes et conscients de nos faiblesses et de notre valeur, nous essayons de faire au mieux pour continuer notre sport dans les conditions qui nous sont imposées, qu'elles nous plaisent ou non.
Alors merci à tous les gens qui n'étaient pas là et qui n'ont donc rien vu ni entendu, de cesser les polémiques!
Nabulio a écritle 03/11/2008 à 14:25  
Je vois que pascale parle de diffamation. Juste un rappel pour mémoire.
Eléments constitutifs de la diffamation :

L’allégation d’un fait précis.
La mise en cause d’une personne déterminée qui, même si elle n'est pas expressément nommée, peut être clairement identifiée.
Une atteinte à l’honneur ou à la considération ;
le caractère public de la diffamation.

Dans le cas présent, on ne peut déterminer de manière précise la personne incriminée. Celle-ci n'est pas nommée et ne peut être clairement identifiée. Donc point de diffamation il y a !!!
dehestru a écritle 03/11/2008 à 14:19  
C'est bien dommage pour l'image de notre sport !

Nous nous sommes tous trouvés un jour dans des situations plus ou moins difficiles du fait d'un arbitrage "litigieux" .

Je ne dis pas que cet arbitrage la l'était puisque je n'étais pas présente au match : je parle donc de généralités .

Il est difficile parfois , de garder la tete froide , mais les supporters doivent comprendre que dans le cas d'un mauvais comportement de leur part , c'est l'équipe qui trinque !!
Le sachant , quand il y a supporters , il faut un responsable pour canaliser les réactions de certains .

En l'occurence , c'est l'équipe de Louviers qui paye les "pots cassés" .......dommage pour eux !!
Hockey Hebdo a écritle 03/11/2008 à 13:30  
En l'occurrence nous nous sommes renseignés, puisqu'en introduction nous précisons bien "Selon le site officiel d'Orléans"... Hockey Hebdo a pour vocation de toujours citer ses sources afin que tout à chacun puisse les vérifier ou avoir un complément d'information. Ici nous ne faisons que relayer cette information.
SLAP a écritle 03/11/2008 à 13:23  
Avec une telle imcompétence des arbitres, cette situation devait malheureusement arrivé...et ce ne sera sûrement pas la dernière.
florent a écritle 03/11/2008 à 13:23  
Bravo les arbitres jamais vu un match aussi mal arbitré , il n avait rien a faire ici , des le 2eme tiers le match a dérivé dans un grand n importe quoi , et il ni a pas eu de menaces envers les arbitres . donc je suis d'accord avec pascale avant de sortir des connerie comme ca renseigner vous . bonne chance mathieu pour la commission vendredi et j éspère que la fédé sera objective .
Mathieuhockey a écritle 03/11/2008 à 12:33  
Merci messieurs les arbitres et j'espére que la fédé va savoir annaliser la situation vendredi lors de ma commision cer me coller une pénalité de match pour avoir voulu continuer un match jtrouve ça super ridicule alor si des arbitres savent pas prendre des décision eux même alors que le coach d'orléans été ok pour continuer le match c'est du grnad n'importe quoi. j'espére que la video sera visible lors de la commision que la fédé rigole 5minutes. Merci les arbitres et cette fois sans ironie Merci hockey hebdo de mavoir laissé m'ecprimer ;-)
pascale a écritle 03/11/2008 à 12:07  
lisez l'article et le commentaire de MR LEDIGARCHER, il dit bien insulté et non pas menacé , les insultes c'est pas top, mais excusez moi les menaces c'est beaucoup plus grave et ce n'était pas le cas dimanche.
les pauvres arbitres n'étaient tout simplement pas à la hauteur de leur "fonction"!! il faut aussi de temps en temps savoir reconnaitre ses errers et ne pas se cacher derrière un costume ni faire preuve de mauvaise foi, ça pourrit tout et notamment hier, ça a pourri le match dès le deuxième tiers!
xxc a écritle 03/11/2008 à 11:58  
Pour la décharge de HH, c'est bien l'info qui est écrit sur le site de Orléans :
"A 54'00 mn environ, les arbitres, menacés par des supporters du club de LOUVIERS, arretent le match."
pascale a écritle 03/11/2008 à 11:52  
etiez vous présents à ce match pour diffuser cette information?
moi j'y étais, et il n'y a pas eu de menaces mais bel et bien une altercation par un supporter de louviers devant l'incompétence visible des 2 arbitres à gérer le match.
merci de vérifier vos sources avant de diffuser des propos diffamatoires.
ils ont arrêté le match car le supporter concerné refusait de quitter la patinoire.(un arbitre peut il faire quitter la patinoire? pas facile à faire quand il y a 3500 personnes!!. la c'était plus facile d'entendre les engueulades, on était pas nombreux! et même si les noms d'oiseaux sont à proscrire, j'en conviens, il faut savoir rester maitre de soi ou ne pas arbitrer des matchs de ce type)
le match a été arreté à la demande du directeur de la patinoire pour faire place à sa séance publique!
xxc a écritle 03/11/2008 à 11:25  
On ne peux qu'applaudir cette décision des zèbres. Ils sont décriés, je peux concevoir de les siffler de les huer mais de là a les menacer c'est du grand n'importe quoi.

Je prie pour que le hockey ne vire jamais comme les manchots et leur ballon rond.
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...