Le Havre qui a battu Limoges en Haute Vienne obtient sa première victoire en play off 10 - 8 (Voir résultats)
Notre correspondant / gardien du Havre, Christophe Haest, nous livre quelques mots sur la rencontre.
"La route a été longue et anesthésiante. L’équipe réduite au minimum du fait de nombreuses blessures et d’un cas de varicelle (pour un trentenaire, il faut le faire) a fait le voyage dans la bonne humeur.Nous redoutions un peu l’accueil des Taureaux de Feu, suite à la grave blessure subie par Eric DUPIEUX (double fracture et luxation de la mâchoire) à l’aller.
En soutien à Eric, je portais un tee shirt avec les signatures des joueurs de l’équipe et un message de soutien. Au début du match, nous lui avons offert, ainsi qu’une bouteille d’un breuvage à base de pommes, typiquement normand ;o).
Nous avons comme souvent bien entamé le match en prenant le taureau par les cornes. Après six minutes nous en étions à 02 à 00. Le premier tiers se terminait sur un 03 à 01 de bonne augure.
Le second vingt sera plus équilibré avec des Havrais moins organisés et des Taureaux revanchards qui enlevaient le tiers 6 à 5 pour un total à 7 à 8 !! On aura vu dans ce tiers des buts
Le troisième tiers sera tactique, chaque équipe redoutant l’erreur, que Limoges faisait à 01’15’’ du buzzer. A 08 à 09, alors que l’on sentait le portier limougeaud prêt à regagner son banc, Antoine KEISSER bénéficiait d’un bon de sortie, slalomait dans la zone adverse et crucifiait le portier de Limoges !! 10 à 08 à 01’15’’ de la sirène, la messe était dite.
Une victoire qui remonte le moral dans ces PO pour le moins délicats. Un match conclu par un contrôle anti – dopage."