Hockey sur glace - D3 - Metz validé sous conditions
La commission fédérale d’appel s'est réunie le jeudi 8 octobre au siège fédéral suite à l'appel interjeté par le Hockey Club Metz Moselle Lorraine après décision du Bureau Directeur de ne pas valider la participation de l'équipe senior du club au sein du Championnat de Division 3 pour la saison 2012/13.
Cette décision de non validation faisait suite à la non réception par la F.F.H.G., dans les délais fixés, de la liste complète des patinoires de repli des matchs à domicile de l'équipe de METZ, qui ne peut disputer ses rencontres à domicile, faute de patinoire homologuée.
La commission d'appel a délibéré et décidé de valider la participation de l’équipe senior du club de METZ pour le championnat de Division 3, saison 2012/13, sous réserve du respect de plusieurs conditions cumulatives à savoir :
- Paiement d’une pénalité pécuniaire de 1 000€ par match non joué. Les dates de ces matchs devront être repositionnées avant le 12 novembre pour être disputés avant le 31 janvier 2013 ;
- Les autres dates de patinoires de repli fixées devront être respectées ;
- Les frais de location de glace, le surcoût des frais de déplacement des équipes visiteuses contraintes de se déplacer dans un lieu autre que la patinoire de METZ ainsi que les frais d’arbitrage seront à la charge du club de METZ ;
- Dans l’éventualité où le club de METZ se qualifierait pour les play-offs de Division 3 , le club se devra de fournir les patinoires de repli avec les accords écrits des gestionnaires des patinoires impérativement par courriel 48 heures après la publication définitive du calendrier des play-offs.
Le 1er match du club de Metz se jouera ce dimanche 21 octobre sur la patinoire d'Epinal (Metz-Epinal).
1000 euros retirés au mineur ? Ou à l'équipe seniors ? Parce qu'avec huit étrangers en D3 la saison dernière, je n'ai pas l'impression que la formation des jeunes français soit le souci premier du club de Metz.
tom#11 a écrit
le 19/10/2012 à 19:42
Bien que les sanctions soient lourdes, je pense que l'avocat du club de Metz doit être vraiment doué, cela fait deux fois que Metz arrive par n'importe quel moyen à retourner dans les compétitions nationales, et faire changer d'avis la fédé. J'aime l'application des règles à plusieurs vitesses.