"Le tribunal administratif de Montpellier vient de rendre une ordonnance de rejet de notre requête ayant pour conséquence d'interdire à notre club de participer aux play off.
C'est donc avec une immense déception que nous prenons acte de cette décision alors que le Comité Olympique (CNOSF), spécialiste du droit du sport, avait rendu une proposition de conciliation donnant droit sans réserve à notre demande.
Nous souhaitons saluer l'attitude exemplaire de nos joueurs, les plus jeunes comme les plus expérimentés qui, malgré le doute permanent que nous devions subir sur notre sort sportif, n'ont jamais baissé les bras et fait preuve d'une totale détermination pour rester invaincus cette saison. Ils sont pour nous de nobles champions !
Comme eux, nous ne souhaitons pas baisser les bras et c'est avec une conviction renforcée que nous abordons d'ores et déjà la saison prochaine.
A l'heure où la nouvelle dynamique engagée commence à porter ses fruits par la mise en place de nouveaux partenariats, soyez persuadés que le club est déterminé à reconquérir son rang parmi l'élite.
Un grand merci à tous ceux qui nous soutiennent, institutions, partenaires, supporters, bénévoles sur lesquels nous savons pouvoir compter face à ce coup du sort."
Vous pouvez retrouver ce communiqué sur le site des Vipers en cliquant ici...
C'est surtout dommage qu'il y ai chaque année autant de clubs qui se cassent la figure financièrement.
Le règlement fédéral a été tout simplement respecté.
Je souhaite à Montpellier et Champigny, mais aussi à des clubs comme Toulon, Marseille, Valencienne, Wasquehal, Rennes, Chalons, Colmar et j'en oublie surement qui sont tous des beaux clubs de D3, avec du public et un beau potentiel de développement de monter en division supérieur et surtout d'y rester.
La stabilité financière est le nerf de la guerre dans le hockey Français.
Que les dirigeants de tous les clubs travaillent à pérenniser leurs finances du mieux qu'ils peuvent, et construisent des belles histoires une brique après l'autre.
pitty a écrit
le 28/02/2015 à 14:00
C'est vraiment dommage pour Montpellier qui a terminé en tête de a poule mais il y a aussi Champigny qui a été éjecté des play-offs, en finissant aussi premier.