Les Diables Rouges de Valenciennes viennent de se doter d'un nouveau site internet résolument plus moderne. Alexandre Arsac, son concepteur, nous en dit plus.
"J'ai fait un gros gros travail de restructuration de l'ensemble de l'identité du club, aussi bien à travers son site que sur les réseaux sociaux.
Pour le site web, on va faire une comparaison" :
Le site
"Quand j'ai pris le projet de refaire le site web, j'ai tout d'abord (avant de me lancer dans les grands travaux) mis à jour le site et refait de nombreuses pages, les plus importantes. L'inconvénient de l'ancien site, c'était : un menu à rallonge, un tas d'informations obsolètes, un design / thème plus du tout au goût du jour, trop d'informations (= tue l'information), aucune structuration des pages.
En gros, on ne s'y retrouvait plus et ça n'était pas du tout agréable de naviguer dessus. J'ai donc fait un gros gros travail de fond pour remettre à jour toutes les pages du site, j'ai transformé de nombreuses pages en articles, etc. Dans un premier et dans un second, je me suis attelé à refaire un design de A à Z qui soit unique, sobre et surtout efficace pour ne pas retomber dans les abus de l'ancienne version".
Les réseaux sociaux
Il y a donc aussi eu, en plus, un travail de renforcement de l'identité numérique du club avec les réseaux sociaux :
- création d'une page Youtube
- création d'une page Google +
- création d'une page Twitter
- création d'un compte Instagram
En plus de notre page Facebookdéjà existante.
"Il y a encore énormément de travail pour encore plus dynamiser l'identité du club et continuer à mettre à jour les anciennes données du site, mais c'est déjà aujourd'hui, des dizaines et des dizaines d'heures passées... Un autre projet serait de dynamiser la partie photos et de tout refaire sur une autre partie du site qui ne servirait qu'à ça et qui serait beaucoup plus agréable."
Voilà, maintenant vous savez tout sur ce très beau site et nous vous invitons à y jeter un oeil à l'adresse suivante :