Hockey sur glace - D3 carré final: Compiègne puissance 3
Compiègne est sacré champion de 3ème division. Metz finit deuxième et accède également à la D2. Boulogne et Tours finissent respectivement 3ème et 4ème.
Compiègne jouait pour le fun puisque non seulement les Isariens sont assurés de monter mais également de finir premiers de ce carré final cuvée 2011. Pour Tours, l'enjeu était tout autre : après deux défaites, il fallait se remobiliser pour tenter de remporter un succés dans la compétition et s'octroyer la 3ème marche du podium.
Les Remparts semblent décidés à mettre des bâtons dans les roues au néo promu, mais Compiègne qui joue en infériorité numérique trouve la première faille par l'intermédiaire de Teixera-Leite. La réplique intervient 30 secondes plus tard lorsque Quinsac égalise et pourtant Delplanque redonne l'avantage aux siens mais Quinsac une nouvelle fois fait le boulot.
Le second tiers sera vierge de but et il faut attendre la 50ème minute pour voir Delplanque récidiver sur un tir dévié. Quelques coups seront échangés en toute fin de match avant qu'un dernier but n'assoie définitivement la victoire des Lions. Ces mêmes Lions qui s'imposent pour la troisième fois en trois matchs s'adjugeant le titre de champion de France de 3ème division. Les Remparts repartent certes bredouilles, mais l'équipe qui est jeune et en pleine construction a tout de même réussi son objectif, à savoir atteindre ce carré final.
Tours - Compiègne : 2 - 4 (0-0, 2-2, 0-2)
Le championnat de 3ème division est maintenant terminé, on profite de l'occasion pour remercier nos correspondants locaux qui n'ont pas chomé durant ces trois jours ainsi que les webmasters du site de Tours qui nous ont falicité la tâche afin de vous tenir informé le plus rapidement possible.
Nous remercions également le club de Tours qui a su nous réserver un accueil cordial et amical pour assurer ce suivi, non seulement durant ces trois jours mais aussi tout au long de la saison.
Notez que durant la semaine quelques réactions ainsi que de nouvelles photos seront disponibles. A suivre... CLASSEMENT
Dimanche 17 Avril
ACBB - Metz : 1 - 6 (0-0, 1-2, 0-4)
Tours - Compiègne : 2 - 4 (0-0, 2-2, 0-2)
Le récapitulatif complet de la compétition est à vivre ici...
Je crois que tu as perdu une occasion de te taire. David Dostal a fait ses preuves à Anglet, à Caen et maintenant à Compiègne.
valeur sure a écrit
le 18/04/2011 à 16:29
Dostal à encor frapé , lol kil reste a compiègne c très bien . Sont club précédent ne le regrète pas.
balou a écrit
le 18/04/2011 à 15:56
yoyo37380, la défaite même si elle est amère ne doit pas de te permettre de dire de telles choses, viens suivre une saison sur Compiègne et tu verras, de plus 3 matches 3 victoire aucun commentaire. Bien à toi....
Quelqu'un a dit "l'effort est éphémère la victoire est éternelle" de plus comme disait COUBERTIN l'important est de participer
yoyo37380 a écrit
le 18/04/2011 à 15:42
franchement compiegne va redescendre vite fait j'en suis persuader car une equipe qui prend des penalite pour forcer le jeu s'est pas du hockey et puis dostal a part aboyer ses tout se qu'il a fait pendant le match [modération HH]
Isaia a écrit
le 18/04/2011 à 12:48
Bien obligé d'admettre que David DOSTAL a bien fait de choisir Compiègne plutôt que Le Havre.
Bravo DAvid, encore une belle leçon !!
NINI a écrit
le 18/04/2011 à 09:27
Bravo David
j'espère pour toi que ce club aura plus de reconnaissance que le précédent