La réserve de Strasbourg qui ne perd toujours pas est la première équipe à se qualifier pour le carré final. Les Alsaciens avaient déjà dominé Marseille lors du match aller et n'ont fait que confirmer devant plus de 500 spectateurs leur puissance de feu avec quinze buts inscrits.
Dans le duel fratricide opposant Deuil à Viry, c'est bien Deuil qui l'a emporté. Après un solide match nul à l'aller les hommes de Jeannin ont littérallement fait voler en éclat la défense essonienne.
L'ACBB se qualifie avec deux succès dont ce probant 6-3 en terre basque. L'aventure continue pour Boulogne.
Dans la dernière rencontre, le suspense fut à la hauteur de l'enjeu. Briançon l'avait emporté d'un tout petit but à Chalons à l'aller, mais insuffisant, puisque Chalons dans les Hautes Alpes s'impose d'un tout petit but également (7-6). Alors il a fallu en arriver aux tirs aux buts pour que Briançon relève le défi du carré final
Je trouve ça dommage aussi, il y a tellement d'équipes de D3 qui luttent tous les ans pour monter (Chalons, Limoges, Acbb, ...) et qui tous les ans chutent soit contre des équipes retrogradées soit contre des équipes réserves de Magnus.
Strasbourg 2 ou Briancon 2 s'ils montent vont jouer devant 20 spectateurs.
Cédro a écrit
le 01/04/2012 à 18:39
Strasbourg 2, Briançon 2, qu'est l'objectif et l'intérêt pour le hockey Français : il aurait été préférable que Marseille monte en D2 : il y a la patinoire et une ville qui ne demande qu'a vibrer pour un autre sport que le hockey !
seb a écrit
le 01/04/2012 à 17:50
Oui pour Strasbourg.
jesolo a écrit
le 01/04/2012 à 16:16
Strasbourg 2, Briançon 2 ou même Deuil (qui descend de D1) ont ils le budget pour partir en D2 la saison prochaine ?