|
cska-hockey.ru |
Da Costa et le CSKA repartent au combat |
Après la victoire sèche hier du CSKA 4-1 contre le HPK (lire notre
flash info) les deux équipes se retrouvent cet après-midi à la patinoire de Rovaniemi (17h30) pour la revanche.
Hier Da Costa a bien joué sous ses nouvelles couleurs et a même marqué un but. Sa bonne performance a été repéré par le coach, Dmitri Kvartalnov qui a décidé de titulariser de nouveau le Français pour le deuxième match mais cette fois ci avec un rôle clé.
Stéphane Da Costa occupera le centre de la première ligne à sa gauche Igor Grigorenko et à sa droite la superstar du CSKA, l'excellent Aleksandr Radulov. Sacré promotion pour notre Frenchie dès son deuxième match. Le prodige Prokhorkin a été lui remisé sur le second bloc.
La composition de l'équipe ressemble à une image finale de ce que devrait donner l'équipe en KHL. Les joueurs MHL n'ont pas été retenus et seuls les KHLers sont présents. L'alignement est bien entendu suceptible de varier mais les principaux joueurs sont là. A noter que le poste de gardien n'est pas fixé, même si Lalande devrait être en premier, secondé par Galimov (titulaire hier).
Stéphane a commenté ses premières impressions à nos collègues de r-sport. "C'était difficile pour la première fois d'entrer dans le jeu après quelques semaines d'entraînement intensif. Les séances d'entraînement sont très différentes de celles auxquelles je suis habitué (NDLR en Amérique du Nord). Le stress est très important, mais peu à peu il se réduit, car nous avons commencé les matchs de pré-saison. Le premier match de la saison sera plus facile pour moi et pour toute l'équipe - nous jouerons mieux." a-t-il déclaré.
Pour son but Da Costa a dit modestement "C'était une passe parfaite de Igor Volkov, un joueur est toujours heureux d'obtenir une telle déviation, après il ne faut pas manquer le but vide".
La composition du CSKA Moscou pour le match de cette après-midi, est la suivante :
Gardiens : Kevin Lalande (Ilya Proskuryakov)
Ligne 1 : Igor Grigorenko - Stéphane Da Costa - Aleksandr Radulov / Nikita Zaitsev - Denis Denisov
Ligne 2 : Jan Mursak - Nikolaï Prokhorkin - Ben Eager / Chad Billins - Bogdan Kiselevitch
Ligne 3 : Igor Volkov - Andreï Stas - Sergeï Andronov / Alekseï Bondarev - Grigori Panin
Ligne 4 : Vladimir Zharkov - Evgeny Korotkov - Damir Zhafaryov / Stanislav Egorshev - Georgi Misharin