|
KHL |
Da Costa a marqué 2 buts mais Kazan l'emporte |
Le CSKA Moscou, après sa défaite à Saint-Pétersbourg, retrouvait sa glace pour un match relevé contre Kazan l'une des grosses écuries de l'Orient. Pourtant, l'Armée Rouge surdominait la partie et
Stéphane Da Costa signait un nouveau doublé, avec deux réalisations en supériorité numérique. Virtuellement meilleur buteur de la ligue, le Français et son équipe, largement devant au score et dans le jeu, voyaient la vie en rose.
Pourtant, un but en cage vide de Kovaltchuk du côté de Saint-Pétersbourg redonnait le titre de meilleur buteur au géant du Nord. Puis la partie se compliquait dans le dernier tiers pour les Moscovites, Obukhov débloquait le compteur tatar puis, à trois minutes du terme, dans une rencontre complètement renversée par l'AK Bars, Pesonen égalisait dans un silence de mort.
Le CSKA tentait vainement de l'emporter en temps supplémentaire, sans succès. Aux tirs au but, Da Costa s'élançait en premier pour devenir complètement le héros du jour, mais Nilsson repoussait son tir. Ni Radulov, ni Zaitsev n'allaient pouvoir passer le roc suédois. A l'inverse, Janne Pesonen déjouait superbement Galimov pour offrir une victoire renversante à Kazan.
Deuxième défaite de suite pour le CSKA, qui a tout de même sauvé un point mais peut se mordre les doigts de ne pas avoir su fermer la porte à temps, malgré deux tiers complètement dans sa main.
Les deux buts du Français dans ce match sont disponibles en vidéo ci-dessous :