C'est une bien tragique nouvelle qui a circulé aujourd'hui sur les réseaux sociaux avant de devenir, hélas, officielle sur le site de l'IIHF. Monsieur Damien Velay, arbitre international français, est décédé tragiquement ce lundi des suites d'un malaise cardiaque, après avoir encore arbitré la veille à Briançon.
Damien Velay était un arbitre, juge de ligne depuis 1995 et arbitre depuis 2005, il a participé à de multiples compétitions internationales. Damien velay, c'était également un homme profondément passionné par son sport, et qui possédait un solide sens de l'humour qui le conduisait tout naturellement à l'autodérision. Toujours modeste dans ses jugements le concernant, il a toujours su développer des relations sympathiques et sincères avec les membres de cette rédaction, n'hésitant pas à intervenir à la relecture d'un article le concernant, et proposant des explications sur ses jugements et interprétation du règlement.
Haut-Savoyard, résidant près d'Annecy, Damien avait été Champion de France junior avec Grenoble en 1995 aux côtés d'un certain Cristobal Huet.
La Rédaction de HockeyHebdo présente ses plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches.
Une minute de silence sera observée à la demande de la FFHG lors de la prochaine journée des championnats français
Afin de préserver son souvenir, mais également d'honorer sa mémoire, la Rédaction de HockeyHebdo propose, ce jour, aux acteurs du hockey français de décerner chaque année un prix à l'arbitre, juge de ligne, personnalité de l'arbitrage français, qui aura, par ses actes, par sa carrière, favorisé et valorisé l'arbitrage du hockey et son développement. Le prix Damien Velay sera décerné chaque fin de saison et marquera l'attachement du hockey français à son arbitrage et à ceux qui en défendent les valeurs*.
*La présente proposition étant formulée sous réserve de son acceptation par la famille de Monsieur Damien Velay.
quelle triste nouvelle...
sincères condoléances à sa famille.
Et je trouve que l'initiative de HH est très bien.
laurent a écrit
le 21/01/2013 à 22:39
Un gars bien s'en est allé. trop vite , trop jeune, trop tot.
Reste les souvenirs et les bons moments échangés toujours avec son sourire et sa bonne humeur.
Sincères condoleances à toute sa famille et ses proches.
cosmo a écrit
le 21/01/2013 à 22:00
super mec suis bien triste ....
snake a écrit
le 21/01/2013 à 20:45
Une excellente initiative au delà de cette tragique nouvelle.