Pavel Datsyuk, attaquant russe extrêmement talentueux, est qualifié avec son équipe de Detroit dans les playoffs NHL. Il joue la dernière saison de son contrat, il a confirmé son intention de rentrer jouer au pays à la rentrée. Les clubs de KHL se frottent déjà les mains. Datsyuk avait déjà annoncé l'envie de se joindre à la KHL lorsqu'il avait signé son (dernier) contrat avec les Red Wings. Le magicien a été formé à Ekaterinbourg, il y a deux ans lors de la signature de sa prolongation, il avait évoqué l'envie de rejouer avec l'Avtomobilist. Notons aussi pour conclure que Datsyuk avait joué avec le CSKA Moscou pendant le dernier lock out (2012-2013).
Il trouvera une place dans la KHL et va apporter encore un peu plus à cette ligue en perpétuelle évolution avec de très bons joueurs Kovalchuk, Mozyakin, Radulov, Kostitsyn et j'en passe.
lifeke a écrit
le 10/04/2016 à 21:09
Il lui reste 1 an de contrat, comme l'indique eliteprospects. Et c'est aussi ce qui est dit ici : http://www.freep.com/story/sports/columnists/mitch-albom/2016/04/10/albom-wings-datsyuk-column/82835594/
Dans le même article il dit même qu'il veut joueur au moins une saison en KHL, qu'il a des contacts mais que pour l'instant aucune negociation est en court.