Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Hockey en France
Hockey sur glace - Décision bureau directeur fédéral
 
Dijon plonge en D2, Cergy-Pontoise candidat à la D1
 
Source : ffhg La rédaction
Posté par Hockey Hebdo le 22/07/2017 à 10:37
La CSNCG n’ayant pas validé la participation de DIJON pour le championnat de Ligue Magnus, remplacé par CHAMONIX il revenait au Bureau Directeur de décider du niveau de championnat auquel le club évoluerait cette saison.
Photo hockey Décision bureau directeur fédéral - Hockey en France

Au regard des éléments fournis et considérant que les conditions pour revenir à une situation financière saine et stable nécessaire pour pouvoir prétendre participer au championnat de Division 1 ne sont pas réunies, le Bureau Directeur, suivant en cela l’avis de la CNSCG, a statué pour la participation, sous conditions, du club de DIJON en championnat de Division 2.

Pour remplacer CHAMONIX en championnat de Division 1, le Bureau Directeur a validé la candidature du club de CERGY-PONTOISE. Cette décision s’appuie d’une part sur l’application des règlements fédéraux, d’autre part sur l’avis de la CNSCG qui constate une évolution intéressante de la structure financière du club.

Pour la Division 2, le Bureau Directeur a exprimé le besoin de disposer d’éléments complémentaires à fournir par les clubs candidats à la place non encore attribuée de ce championnat.
 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
Babou21 a écritle 25/07/2017 à 11:24  
Certe le président à une part de responsabilité dans tout ça mais pour moi, le club a été sanctionné par la FFHG. Une D1 était largement faisable... Ils parlent d'infrastructure mais quand on voit que certains club de D1 ont des patinoires encore plus petite et des budgets bourrés de subvention ça laisse perplexe.
Ça arrange la FFHG d'avoir Cergy en D1. Et oui, il faut bien rentabiliser l'aren'ice en grande partie financée par des fonds privés. C'est plus compliqué avec une équipe en D2.
Bref, une relégation sportive aurait du se planifier chez les Ducs avt le début des playdown. Une rétrogradation de D1 en D2 aurait été plus dure à justifier pour la FFHG....
Tok a écritle 24/07/2017 à 02:50  
Dijon a déjà du mérite de s'être maintenu à ce niveau avec son "hangard", Cergy a bien boosté ses entrées depuis l'Aren'Ice, Epinal et sa nouvelle tribune ça va augmenter aussi, Angers à venir, le potentiel du Hockey est là, et même si Cergy n'est pas vraiment Paris pour l'exposition médiatique ça prend forme...
Thib49 a écritle 23/07/2017 à 17:28  
De toute façon il fallait trouver une excuse pour que Chamonix soit repêché, club de coeur de beaucoup de monde je pense mais franchement quand je vois l'effectif d'Anglet, il n'y a pas photo pour la crédibilité du championnat. Pas grave Chamonix sera repêché l'année prochaine.
Frederic21 a écritle 23/07/2017 à 10:59  
Je n'ai jamais compris ce Geantet à la tete du club. Un mystère! Sa manière de fonctionner, sa gestion pitoyable, des documents visiblement jamais remis en temps et en heure vis à vis des instances, et puis surtout, jamais en bord de glace voir le match, ou les joueurs. Comparé à O. Ritz, c'est ... l'eau et le vin. Sans jeu de mot! Voila, c'est statué direct en D2. Ca vaut pas plus! Non qu'il s'en aille tailler ses vignes et laisse le hockey à des passionnés . Mais voila, le mal est fait! Il a bien berné tout le monde. Mais moi je ne serai plus bénévole la saison prochaine, ça faut pas rêver.
togmuhoni a écritle 23/07/2017 à 09:09  
@samked : je suis d'accord sur les baisses de subventions. Dijon n'est pas le seul club dans la difficulté et même les autres clubs de la ville le sont, à part le déco bien entendu. Maintenant c'est la manière dont Géantet à géré ca, à prendre les gens pour des cons : fédé, journalistes, bénévoles, supporters, etc qui est lamentable et inadmissible. Comment le 15 mai on peut faire le beau dans le Bien public avec un budget qui est soit disant OK pour la Magnus alors que ce même budget n'est pas validé pour la D1 2 mois après ? Alors que le 1er juillet il annonce en conf de presse à laquelle j'ai personnellement assisté que la non validation en Magnus n'est pas de la faute du budget mais uniquement de l'infrastructure !!!! Et ça c'est LUI qu'il m'a dit. Et ne parlons pas de tous les bruits de couloir qu'on a entendu toute la saison sur sa manière de gérer, que personnellement je ne voulais pas écouter mais qui sont dans la même veine que ce qui vient de se passer !!! Et on en passe !!! Ah ça pour faire le beau sur k6fm, il y était. Pour communiquer à l'heure actuelle, bizarre mais rien !!! Bref.... La honte vis à vis de tous les gens qu'il a lésé !!! Finalement nous les supporters sommes les moins à plaindre !!!
samked a écritle 22/07/2017 à 17:21  
Avec les baisses drastique des budgets alloués aux collectivités, un club de hockey dont la capacité de sa patinoire est inférieure à 1500 places, devra avoir des dirigeants exceptionnels pour espérer la Magnus.
togmuhoni a écritle 22/07/2017 à 15:42  
Honte au "président" du DHC qui à passé son temps à mentir, raconter des bobards y compris pendant la conférence de presse !!! Soit disant on a été recalé de Magnus à cause du manque d'infrastructures mais que le côté financier était bon !!! Heureusement !!! Le problème avec les mensonges, c'est que c'est comme les bulles de savon : ça tient un moment et ça éclate à la gueule !!!!! De meme pour sa politique habituelle de l'autruche !!!!! Cata pour le club ! Sacage du travail des bénévoles et des joueurs. Irrespevt total de tous et des supporters !!!! Énorme pensée pour les joueurs que l attitude irresponsable de ce personnage laisse sur le carreau si tard dans l'inter saison !!!!! J'ai honte pour vous !!!!! Avec un budget soit disant à -9000€ et un prévisionnel de 850000€, on va être les rois du pétrole en D2 !!!! Ou pas !!!!!
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...