La Commission fédérale d’appel (CFA) de la FFHG s’est réunie ce jeudi 1er août 2019 afin d’examiner les appels formés par les clubs de Lyon, Mulhouse et Clermont-Ferrand contre les décisions de la Commission nationale de suivi et de contrôle de gestion (CNSCG) de ne pas valider ces clubs dans leurs divisions respectives (Synerglace Ligue Magnus pour Lyon et Mulhouse et Division 1 pour Clermont-Ferrand). Situation du club de Clermont-Ferrand
Après avoir entendu Monsieur Thierry Grossetete, président du HC Clermont Auvergne, la Commission d’appel a décidé de valider la participation du club de Clermont-Ferrand au championnat 2019/2020 de Division 1.
Cette validation est conditionnée à l’adoption de mesures d’encadrement par la CNSCG et au placement du club sous surveillance afin d’assurer son suivi financier tout au long de la saison 2019/2020. Le club est également sanctionné d’une amende financière de 1 900 € ferme et 1 900€ avec sursis pour retard dans l’envoi de son dossier financier complet à la CNSCG.
La Commission tient à rappeler que le respect des délais impartis aux clubs pour transmettre leur dossier financier complet est primordial afin de permettre à la CNSCG de remplir efficacement sa mission de contrôle et de suivi.
3800 euros de sanctions financières sur un club qu'on décide d'encadrer financièrement mais quelle décision lumineuse et géniale !
On pense que vous êtes à la peine financièrement alors pour vous aider on vous colle une amende ! C'est certain que ça va aider le club à trouver l'équilibre financier (autant que les travailleurs qui n'arrivent pas à boucler les fins de mois et qui se voient affliger d'agios par leurs banques).
Il y a de quoi rire ou pleurer de voir ça. Les seuls gagnants sont les caciques de la fédération qui avec ces 3800 euros pourront de payer de bons hôtels et restaurants lors de leur déplacement pour accompagner brillamment l'équipe de France en D1 là où leurs décisions ont contribué à la reléguer !