|
Julien Druvent (archives) |
La date du 1er puck-drop de la saison 20/21 sera établie en juin |
Par voie de communiqué, la Fédération suisse de hockey sur glace annonce plusieurs points importants:
-
aucune équipe de National League et de Swiss League ne sera reléguée
Cela évite les pressions économiques et financières des clubs et les risques que cela représenteraient pour ceux-ci en cas de relégation. De fait, la promotion depuis la 3e division (Swiss Regio League), se déroulera
sans matchs de barrage.
- une promotion depuis la Swiss League reste possible
Une éventuelle promotion implique aux clubs intéressés de
déposer un dossier à la Comission des Licences jusqu'à fin août 2020 et de remplir les exigences économiques et sportives. Dans ce cas de figure, la campagne 21/22 se jouerait avec 13 équipes.
- nouveau mode de championnat
En plus des 50 matchs de saison régulière,
2 matchs de solidarité se joueront (le 1er novembre 2020 et le 14 février 2021).
Nouveauté pour la Suisse: Une phase de
pré-play-offs se déroulera
au meilleur des 3 matchs entre les places 7 et 10 (7 vs 10 & 8 vs 9). Les gagnants de cette séries occuperont les places 7 et 8 et poursuivront en séries éliminatoires et les deux défaits termineront leur saison.
Compte tenu qu'aucune équipe ne sera reléguée, le tour de placement et la finale des play-outs sont supprimé. Les places 11 et 12 finiront leur saison au terme du championnat régulier.
Bien entendu, cela n'est possible que si la saison reprend selon le plan, le 18 septembre. Cette issue sera vraisemblablement décidée lors de la prochaine assemblée de la ligue, le 17 juin.
- aucun transfert jusqu'au 17 juin
Aucun joueur (de National League ou de Swiss League) sans contrat au 1er mai ne peut être contacté, négocié ou engagé par un autre club de l'une de ces divisions
jusqu'au 17 juin.
Retrouvez notre page spéciale Transfers & Rumeurs de National League ci-dessous