Frankfurt remporte brillamment le derby. Berlin se fait peur mais se maintient en tête, Ingolstadt repasse 2e. Straubing assure en milieu de tableau, les Wild Wings restent au contact des bonnes places
Les Löwen remporte avec brio le derby contre Mannheim. Après un premier tiers vierge, Frankfurt hausse brutalement le ton au tiers médiant. Un slap de la bleue de Pfaffengut permet aux locaux d'ouvrir la marque. Les efforts des lions se poursuivent et Brown sert parfaitement au deuxième poteau Matushkin qui double la mise. Sur un powerplay, Wilkie creuse la marque. En fin de match, Plachta débloque enfin le score pour l'aigle en powerplay.Mannheim ne pourra pas pour autant renverser la tendance et doit s'incliner. Ingolstadt retrouve la deuxième place du championnat avec un large succès remporté sur les bords du Rhin à Köln. Dès l'entame du match Stachowiak ouvre le score après deux minutes de jeu à peine. Sheen et Pieta alourdissent la marque au tiers médiant. Les requins reviennent un peu dans le match au dernier tiers mais sans vraiment faire pencher la balance. Charles Bertrand marque en cage vide pour son troisième but de la saison. Les Haie sortent du bon groupe avec ce net revers. Straubing s'empare de la sixième place avec une excellente victoire à domicile contre les Pinguins qui voient leur série de cinq victoires s'arrêter. Deux buts en une minute en début de rencontre met les Tigers sur orbite, qu'ils ne quitteront plus. Largement dominée, Fischtown a sombré dans un match à oublier.
Les Wild Wings remportent un large succès clé à Nürnberg pour rester au contact des places qualificatives pour les playoffs. Un doublé de Hofflin dans le premier tiers permet aux cygnes de décoller. Quatre buts en quatre minutes envoient les Ice Tigers au tapis. Hofflin complète le tour du chapeau. McKenna sauve l'honneur des Bavarois avec un doublé mais la note est salée. Düsseldorf, dernier, a bien failli créer l'exploit à domicile contre les Eisbären, premier. En effet les lions menaient 2-0 après un tiers puis 3-1 en début de deuxième vingt. Mais le bombardement berlinois parvient à égaliser avant la deuxième sirène. Les ours blancs continuent leur domination au dernier tiers et Pfoederl donne l'avantage à 4 minutes du terme. Le DEG tente bien de raccrocher, mais un dernier but en cage vide leur scelle un nouveau revers cruel et rageant.
Etoiles Hockey Hebdo de la journée :
*** : Alexander Karachun (Scwhenninger Wild Wings)
** : Mitch Reinke (Eisbären Berlin)
* : Maksim Matushkin (Löwen Frankfurt)